six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonsoir/Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma34
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:27    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Vu l'heure indue je ne sais pas si je dois dire "bonjour" ou "bonsoir", donc ce sera Hello!!

Je suis donc Emma, 34 c'est pour 34 ans (bouh une vieille...), parisienne d'adoption mais née au Pays Basque (Qui ne saute pas n'est pas Bayo-nnais!!, et oui le rugby je suis tombée dedans depuis toute petite, avec un papa supporter fou de l'Aviron Bayonnais!!).

Je suis pianiste (c'est mon métier, j'enseigne en conservatoire) , de formation -trop- classique, et depuis quelques années, j'essaie de m'ouvrir à d'autres instruments et styles de musique. J'ai tenté le violoncelle (4 ans d'acharnement, quelques compos, et puis un gros ras-le-bol, donc pour l'instant en stand-by), et depuis 1 mois, je me suis acheté une guitare folk: et c'est une révélation! Je peux m'éclater avec deux/trois accords, chantonner, bref je m'amuse comme jamais... la guitare est en train de devenir indispensable, c'est mon remonte-moral permanent, mon bonheur quotidien, et pourtant je suis archi nulle, mais en fait je m'en fiche!! J'ai tellement bossé mon piano depuis l'âge de 5 ans (jusqu'à 10h par jour) que j'avais presque perdu le sens du mot "jouer", et là je le redécouvre... J'espère que ça donnera envie à mon fils de 7 ans de se mettre à la musique (quel que soit l'instrument d'ailleurs).

J'ai parcouru avec avidité le site "six-cordes.com", et j'ai eu enfin l'impression de comprendre des tas de choses, je m'incline donc bien bas devant l'auteur!!!

En ce qui concerne mes goûts musicaux, ils vont du classique bien sûr  (avec un amour tout particulier pour Chopin , Haendel et Ravel) au métal lourd (j'ai un mari fan de Pantera, Sépultura et cie...et j'adore aussi ), en passant par des tas de coups de coeur tels : Antony and the Jonhson, Muse, Stefan Eicher, Ayo, Guns and Roses, et Jeff Buckley que j'écoute en boucle depuis 10 ans... Très ecclectique donc, du moment que ça me procure une émotion, je prends!

Sinon pour info, j'arrive à jouer à peu près audiblement "Soldier's poem" de Muse, "Raisonne" d'Aston Villa, et "Come away with me" de Nora Jones,  ce sont les trois premiers morceaux que j'ai eu envie d'apprendre!!

A très bientôt donc sur ce super forum, qui répond déjà à beaucoup de mes questions!
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 06:58    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Une copine !!!!! Mr. Green

J'adooooore !!!! Muse !!!!!! (même si mon pseudo et mon avatar ne le montre pas !! Laughing )
Soldier's poem !! Mon rêve de savoir la jouer, ne serait-ce que le début, mais une telle difficulté à l'apprendre !!! Sad

Sinon tu as déja une très grande expérience de musique mais tu semble avoir trouvé ton instrument !! Et c'est ce qui compte !! (bon sang !! passer 10 h par jour sur un piano quand même !!! Moi une heure par jour me suffisait largement !! Mr. Green)

En tout cas contente de te voir parmi nous !! guitariste
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 10:03    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Oh, bienvenue Emma!

Tu es pianiste de métier? Ça y est je suis fan Embarassed Je suis pianiste de "loisir" si je puis dire, quoique de "passion" serait plus approprié Wink
Tu enseignes au conservatoire de Paris? J'ose même pas imaginer ton niveau et je comprends que trop bien ton envie de sortir de cette formation "trop" classique, je suis également passée par là après deux ans de conservatoire.
C'est super que tu te sois essayée à la guitare, tu verras en plus de ça on progresse assez rapidement, d'autant plus avec ce site!

A très bientôt, gratte bien guitariste
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 10:31    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Wahouuu,  Okay , le piano c'est classe aussi !

Pianiste de profession, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour apprendre un autre instru comme la guitare.... Very Happy Déjà niveau théorie musicale et tout ça tu dois être super balèze, il ne reste plus qu'à maîtriser l'instru.

Bienvenue !!!!
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant complet

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:32    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

A mon tour également de te dire bonjour et bienvenue ! Embarassed
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:47    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour !

bienvenue , chapeau bas pour ton parcours , j espere que le fofo te plaira la communauté est vraiment sympa Smile

Anthony and the johnson ( quelle voix ! )

ou sinon je ne sais pas si tu connais mais l album de patrick watson - close to paradise devrait te plaire je pense Smile

bah a bientot sur le forum Smile
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:28    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Je ne pense pas que ton piano te fera aussi mal aux doigts que la guitare au début Wink

Bienvenue Emma Smile
Emma34
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 22:59    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

merci de vos gentils messages Embarassed !

Si la guitare m'a en effet scié quelque peu les doigts au début (vu que j'ai d'emblée opté pour une folk), ce n'est rien à côté du violoncelle (là j'en ai bavé grave)... quant au piano, j'ai eu droit à quantité de tendinites dans mon parcours, jusqu'à la dystonie de fonction, donc les galères de guitare à côté c'est cool Rolling Eyes !

Mon bagage de musicienne pro me sert pour aller plus vite je pense, surtout niveau oreille : vu que j'ai l'oreille absolue, ça aide pour l'accord de l'instrument par exemple, ou relever les notes d'un accompagnement entendu, mais comme j'ai une oreille harmonique pitoyable,  j'entends les accords note par note, et non en globalité (je ne sais pas si je suis très claire là...) Donc j 'ai l'impression que la guitare m'aide considérablement à progresser dans ma vie de musicienne, car ça m'oblige à attaquer mes grosses faiblesses pour les dépasser... depuis 6 semaines que je joue, je sens que j'ai déjà avancé sur des plans qui me paraissaient perdus!! Et en plus je m'éclate guitariste , même avec les barrés!!!

Quant à mon niveau de solfège, il ne m'a pas du tout empêchée de passer un temps fou à comprendre les tablatures par exemple!! Et oui, moi je ne savais lire que des partitions "normales" quoi!!! Avec des notes!!!

Bref je suis très heureuse de faire bien modestement partie du "club des gratteux heureux" Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 08:10    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous! Répondre en citant

Emma34 a écrit:
Je suis donc Emma, 34 c'est pour 34 ans (bouh une vieille...),

Cool une femme au sommet de sa gloire Very Happy  !

Bienvenue au club des gratteux heureux Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Bonsoir/Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation