six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

qualité de l'enregistrement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 09:32    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Je ne pense pas que l'ordre des instru soit important, puisque l'on crée une piste pour chaque intstrument ou micro, on fera le son au mix. En general je commence par enregistrer la basse en utilisant le metronome du sequenceur "le BIP" n'est pas agreable mais il est tres utile pour se caler.
J'ai un ami inge son, je lui demanderai de nous faire un petit tutoriel quand il pourra me consacrer un peu de temps, pour le mois qui vien il est sur-booker.

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 15:22    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

L'ordre d'enregistrement et l'ordre de mixage c'est vraiment au choix des personnes. Mais en toute logique, comment caler la voix sans les accords.... La basse batterie en premier pour moi. Instrus ensuite voix en dernier.

Et l'ordre des pistes sur la console "xlr, puis jack, puis simple jack, puis stéréo, puis RCA et compagnie, n'a strictement rien a voir avec l'ordre a enregistrer les instru, c'est fait de cette façon pour être lisible je pense, rien de plus.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 10:42    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

bistouille a écrit:
L'ordre d'enregistrement et l'ordre de mixage c'est vraiment au choix des personnes. Mais en toute logique, comment caler la voix sans les accords.... La basse batterie en premier pour moi. Instrus ensuite voix en dernier.

Et l'ordre des pistes sur la console "xlr, puis jack, puis simple jack, puis stéréo, puis RCA et compagnie, n'a strictement rien a voir avec l'ordre a enregistrer les instru, c'est fait de cette façon pour être lisible je pense, rien de plus.

a oui daccord ^^ c'est sympas de prendre du temps a expliquer et j'ai enregistrer une petite ! chanson (black metal) bon vous n'allez pas forcement aimer c'est vraiment special !
donc voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=scC8rHmsPIo

ps: il y a une voix dedans un parce qu'en quelqu'un me la demande il me sort toujours mais il n'y a pas de voix ^^
Et ba si il y une voix et meme desparoles ^^ Okay
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 15:14    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Comme tu dis c'est vraiement special. Laughing , mais ça passe bien. La musique c'est comme la vie, il faut du balck metal et du funk pour qu'elle soit interssante
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 15:48    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Comme tu dis c'est vraiement special. Laughing , mais ça passe bien. La musique c'est comme la vie, il faut du balck metal et du funk pour qu'elle soit interssante

merci ^^ effectivement c'est tres special mais perso je ne trouve pas sa mauvais niveau qualité xD
a oui aussi sa ce n'est pas une chanson de mon groupe cette chanson est pour le groupe que j'ai creé tout seul pour m'amuser j'enregistre juste parce que en live faire de la batteire de  la bass chantr comme sur cette chanson et etre a la gratte le tout en meme temps ce n'est pas possible
je vous envoi ma deuxieme chanson quand j'orais fini ^^ c'est a dire environs dans 2-3 semaine Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 16:02    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Tu a raison, c'est spécial. Mais, le principal n'est pas là !

La question de base est de savoir si le résultat que tu a obtenu correspond à ce que tu attendais, à ce qui était prévu. Si c'est :"oui", tant mieux. Que quelqu'un qui est amoureux ou pas de ce type de musique trouve cla bien ou pas à relativement peu d'importance. Si c'est "non", là, il faut analyser et comprendre ce que tu peux modifier ou améliorer pour obtenir exactement le son que tu désire.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 20:37    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu a raison, c'est spécial. Mais, le principal n'est pas là !

La question de base est de savoir si le résultat que tu a obtenu correspond à ce que tu attendais, à ce qui était prévu. Si c'est :"oui", tant mieux. Que quelqu'un qui est amoureux ou pas de ce type de musique trouve cla bien ou pas à relativement peu d'importance. Si c'est "non", là, il faut analyser et comprendre ce que tu peux modifier ou améliorer pour obtenir exactement le son que tu désire.
pour ma part c'est ce que je voulais obtenir Okay
Mais je trouve qu'il y a un petit bais mole c'est que la voie n'est pas assez augmenter non?
il me faudrais l'avis d'un autre parce que moi a force de l'ecouter je ne sais pas trop
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 08:26    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Tu pourrais peut etre essayer d'éloigner un peu la batterie "en enlevant un peu d'aigue, par exemple", Doubler la piste voie rajouter un poil d'aigue sur la copie.
Tu nous tiens au courrant. Amuse toi bien avec ton groupe solitaire.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 08:54    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Tu pourrais peut etre essayer d'éloigner un peu la batterie "en enlevant un peu d'aigue, par exemple", Doubler la piste voie rajouter un poil d'aigue sur la copie.
Tu nous tiens au courrant. Amuse toi bien avec ton groupe solitaire.

mdfci xD mais j'ai un probleme je n'ai plus le fichier avec toute les pistes j'ai que la chanson en format mp3 et wav y a t'il un moyen de la decomposer avec le logiciel mixcraft afin d'avoir toutes les pistes au lieu d'en avoir q'une ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 10:31    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Tu viens de découvrir l'une des premières règles du métier d'arrangeur, même amateur : toujours garder ses originaux. (et aussi, bien les classer et bien les conserver). Il ne faut jeter que ce qui est vraiment mauvais ou que l'on est sûr que l'on ne s'en servira jamais.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 11:53    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu viens de découvrir l'une des premières règles du métier d'arrangeur, même amateur : toujours garder ses originaux. (et aussi, bien les classer et bien les conserver). Il ne faut jeter que ce qui est vraiment mauvais ou que l'on est sûr que l'on ne s'en servira jamais.
!!!!!
donc si j'ai bien compris je ne peut pas ??
parce que l'ancien bssiste de mon groupe a reussi Shocked
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:31    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Non, il est imossible de récupérer toutes les pistes à partir d'un mp3. Un mp3 est un fichier compréssé qui à réduit toutes les pistes en une. Tu ne peux pas à partir d'un mp3 récupérer ces pistes.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:45    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

bistouille a écrit:
Non, il est imossible de récupérer toutes les pistes à partir d'un mp3. Un mp3 est un fichier compréssé qui à réduit toutes les pistes en une. Tu ne peux pas à partir d'un mp3 récupérer ces pistes.
y a t'il un moyen ? parce que mon bassiste ma fait:
"envoie moi le fichier en wav et je t'arrange tout mais je ne sais pas comment il a fait il n'a pas voulu m'expliquer!
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 11:59    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

Si t'as un seul wave tu peux pas. Maintenant, si, on peut bidouiller en cherchant la fréquence de chaque instru, mais ca sonne, moche, c"est mal fait, et ca prends du temps pour rien.
Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire devant les yeux, d'ou je pense, l'arrivée d'un programme miracle, on ne peut pas récupérer toutes les pistes d'un seul fichier.

C'est comme si tu cuit un gateau, et que a la fin, quand il sort du four, tu veux faire sortir un oeuf entier, de la farine, du sucre séparement du gateau...

Quand à ta zik. Pour un début, c'est trés honettes, mais la batterie est clairement seule. On entends que elle. La basse est clairement pas assez audible et elle manque bien de rondeur, elle fait pas assez "wooom", la voix, elle couvre tout, et elle est pas dans le mix, c'est à dire qu'elle couvre tout, sans qu'elle soit audible, mais mixer une voix, c'est chiant, et dans ce style la, c'est mégé chiant.
Pareil pour les grattes, elles sortent pas. Essaye peut etre de doubler la piste de gratte, et d'en mettre une a gauche et l'autre a droite.

L'essentiel de ton mix se trouve dans les fréquence basses la, du coup ca fait tout mou et ca manque de patate (dommage pour une chanson sur les frites Very Happy )

Mais pour un premier enregistrement, ca va hein Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 12:21    Sujet du message: qualité de l'enregistrement Répondre en citant

bistouille a écrit:
Si t'as un seul wave tu peux pas. Maintenant, si, on peut bidouiller en cherchant la fréquence de chaque instru, mais ca sonne, moche, c"est mal fait, et ca prends du temps pour rien.
Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire devant les yeux, d'ou je pense, l'arrivée d'un programme miracle, on ne peut pas récupérer toutes les pistes d'un seul fichier.

C'est comme si tu cuit un gateau, et que a la fin, quand il sort du four, tu veux faire sortir un oeuf entier, de la farine, du sucre séparement du gateau...

Quand à ta zik. Pour un début, c'est trés honettes, mais la batterie est clairement seule. On entends que elle. La basse est clairement pas assez audible et elle manque bien de rondeur, elle fait pas assez "wooom", la voix, elle couvre tout, et elle est pas dans le mix, c'est à dire qu'elle couvre tout, sans qu'elle soit audible, mais mixer une voix, c'est chiant, et dans ce style la, c'est mégé chiant.
Pareil pour les grattes, elles sortent pas. Essaye peut etre de doubler la piste de gratte, et d'en mettre une a gauche et l'autre a droite.

L'essentiel de ton mix se trouve dans les fréquence basses la, du coup ca fait tout mou et ca manque de patate (dommage pour une chanson sur les frites Very Happy )

Mais pour un premier enregistrement, ca va hein Smile

Ce que je vais faire c'est que j'ai encore les pistes quand il n'y avait que la gratte  et la batterie donc il y a moyen que je refait tout ^^
je vais suivre tes conseil et j te dit quoi des que possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: qualité de l'enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation