six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sebajuste, juste un de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebajuste
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 23:04    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Il était une fois un petit gamin de 4 ans, qui (on ne s'est plus trop comment, surement par le biais de la télé) découvrit un instrument appelée Guitare.
"Maman, je veux apprendre à jouer de la guitare !"
La mère, ancienne musicienne (ne pratiquant plus depuis déjà plusieurs années) ressortie une vieille gratte, qu'elle avait étant enfant, pour son chérubin.
Seulement voilà, apprendre avec maman sur une classique 8/8 avec des tout petits doigts, sans grande motivation....
Les cours ne durèrent que 3 jours. C'était beaucoup plus amusant de gratter les corde au hasard pour "faire semblant".

Fin.

Fin ? Où juste le prologue ?
J'ai maintenant 22 ans. Enfin... 23 ce 23 mai Wink
Terminant mes études d'informatique, je suis en stage depuis ce début du mois (dans le domaine de la création de logiciel pour les curieux), et c'est d'ailleurs une curieuse envie qui s'est emparée de moi.
Je suis redescendu à la cave, récupérer cette vieille guitare poussiéreuse de près de 45 ans, auquel il manquait la corde de La.

Le temps de la change, de ré-accorder le tout et d'acheter une méthode de base ( "Ma première année de guitare - pour enfants à partir de 6 ans", c'est bon, je crois que j'ai le niveau xD ) me voilà en train de réaliser un vieux rêve.

Depuis donc le début de ce mois, je m'essaye à cet instrument, tantôt sur la méthode à l'approche plus classique avec partition, tantôt sur le net à la recherche de tablature, et à la découverte de sites comme celui-ci Smile
Il faut dire que j'ai du temps devant moi. A part mes 7h de taf journalier (et un mémoire à préparer pour octobre), il me reste de nombreuses heures de libres Smile

Je pense par ailleurs remplacer le vieil instrument par quelque chose de plus neuf, et de plus personnel. Surement une guitare électrique (je ne sais même pas si j'arriverais à tenir jusqu'à mon anniversaire ^^ )
Enfin, pour le moment je continue avec la classique (au moins le temps de toucher mon premier mois de salaire :p ).

@ muse94: je vais t'épargner de me poser la question récurante sur les gouts musicaux (un oubli est si vite arrivé, et stmor jamais très loin Wink   ) mais que ça ne te dispense pas de commentaires :p
( ouai j'ai bien lu le forum de fond en comble avant de m'inscrire ^^ )

En règle générale, j'aime tout ce qui se rapproche du rock.
J'ai très gros faible (si ce n'est énorme!) pour Indochine.
S'en suit Téléphone et Superbus ( que ma petite soeur m'a fait découvir en allant l'acompagner à leur concert)  pour ce qui est des groupes français.

Au niveau international, Muse biensur ! Et puis en vrac:
- The Police / Sting
- U2
- Coldplay
- The Cure
- System of a Down
- Depeche Mode (pas de guitare, et plus electro, mais j'adore quand même !)
- Genesis / Phil Collins

Et puis tant d'autres...

Voilà pour ma petite présentation. En espérant rester longtemps ici parmi vous Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 23:23    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

bonjour et bienvenue Smile

je suis sur qu il s agissait d un prologue ; et puis je vois que tu as pris la peine de lire les autres présentations avant de faire la tienne je t en felicite

bonne route à toi parmis nous tous Smile
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 06:39    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Jolie presentation,

Non je ne suis jamais très loin, mais faute de temps je n'aurai rien dit ce matin Mr. Green

A bientôt

et bienvenue Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 07:16    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Je sens qu'on va s'entendre !!!Mr. Green

Stmor : non ce n'est pas juste parce qu'il écoute Muse que je dis ça !! Very Happy

J'aime beaucoup muse, c'est vrai mais j'écoute aussi desfois U2, the cure, system of a down moi aussi !!
En tout casj'ai vu que tu as lu le forume de fond en comble et que tu as déja cerné l'ambiance du forum ! Okay
Bienvenue à toi !! Et bonne idée que celle de vouloir t'acheter une guitare electrique !!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Bah, de toute façon tu sembles t'entendre bien avec tout le monde :p
Comme toutes autres les personnes présentes sur le forum d'ailleurs ^^

Je sens que je vais poser mes valises ici quelques temps.
Merci de votre accueille Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:47    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une super ambiance sur ce forum !! Okay

C'est super pour apprendre la guitare et au moins on a pas peur de poser des questions bêtes !! (si toutefois il en existe !! Very Happy)
Ce forum est vraiment génial !!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:53    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que c'était "Sebajuste" et pas Sépajuste"...  Embarassed

En tout cas, tu as bien fait de retourner à sac le fofo avant de venir, je pense personnellement que c'est la meilleure chose à faire pour ne pas être surpris. M'enfin bon, entre gratteux, l'atmosphère est détendue, agréable, marrante.

Je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours pas dit "Bienvenue". Bah, bienvenue ! Embarassed

guitariste Faut pas chercher, avec moi tout est irrationnel guitariste
Sebajuste
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 16:55    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Ah ça, mon pseudo peut paraître pourris, mais je ne le changerais pour rien au monde. Il me suit depuis plus de dix ans, et il est unique !
Qui peut se vanter qu'une recherche sur google de son pseudo ne donne uniquement que des réponses le concernant. Wink
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 21:53    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

salut à toi sebajuste.... ,c'est pas juste,on peut dire aussi juste seba  Very Happy

bienvenue chez les six-cordistes ,et bonne gratte Okay
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:14    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Salut Sebajuste, bienvenue sur le forum!

Super ta présentation, mais zut du coup on a plus trop de questions à te poser nous Very Happy
Sympa tes goûts musicaux Okay
Eh dis-donc tu te mouilles pas trop : méthode de base "à partir de 6ans" --> t'as pas trouvé plus jeune? Mr. Green

A très vite et bon débuts parmi nous! guitariste
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 21:02    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus Répondre en citant

Ah ! Mais je ne te critiquais pas, pardon si je t'ai offensé. Mais d'ailleurs, tous les noms que j'ai jamais utilisés me sont exclusifs, et celui que je porte actuellement est sans doute le moins unique (et il doit y avoir deux ou trois cas au max). J'aime bien l'originalité, c'est un signe de caractère et de force d'esprit, de créativité et d'inventivité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Sebajuste, juste un de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation