six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Deuxième guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_papy
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: ???? moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 17:44    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

J'envisage l'achat d'une deuxième guitare et d'un ampli: j'ai une fender américan stratocaster deluxe et un line 6 spider jam et j'aimerai avoir une fender custom shop (david gilmour ) et un ampli lampe combo deluxe vm.
Comment convaincre ma femme de l'utilité d'avoir 2 guitare, elle ne comprend pas que l'on peut aimer avoir plusieurs guitares et encore moins de changer d'ampli.
Je ne compte pas changer de femme, si vous avez une solution?
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:06    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

Tu lui dis que chaque guitare est unique et produit un son unique, et que pour préserver cette qualité, il est parfois préférable de prendre un ampli adapté au type de son de la guitare.

De plus tu peux même faire une comparaison si tu as du culot : les guitares c'est comme les fringues, plus on en a, mieux c'est pour nous Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:43    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

dit lui que avoir un nouvel amplis c'est comme pour elle avoir un nouvel aspirateur Very Happy chaque aspirateur et des caracteristique bien differente Very Happy bah les guitares c'est pareil ! Mr. Green

oui bon ok je plaisante hein Rolling Eyes
hmm
vu que les femmes c'est naif montre lui une video sur youtube qui joue super bien avec la guitare que tu aimerais avoir et dit lui que si tu as la meme tu pourras jouer comme lui Mr. Green et ça marche !!!

non plus serieusement, je pense que c'est une passion et que c'est toujours difficile a faire comprendre quand l'interlocuteur ne l'ai pas =/

sinnon un petit resto avec des fleurs et tout le tralala et normalement elle serra plus apte a accepter Razz
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:20    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

Bande de machos !! On est pas si dupes que ça nous les femmes !!! Mr. Green

Bref, tu paux jouer aussi sur l'argument que les guitare ne sont pas toutes faites pour jouer tous les styles !!!
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:35    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

j'aime bien ton nouvel avatar Muse ! il chantait quoi à ce moment là ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:49    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

A vrai dire je ne pourrais pas te le dire exactement !! Je parierai sur Plug in baby mais je n'en suis pas sûre !!!
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 22:47    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

je plussoie ce que dit muse94 : guitare différente, style différent et son différent !
explique-lui qu'une guitare c'est pas comme un mari ou une femme : on peut en avoir plusieurs sans avoir l'impression de tromper la première Wink
(même si avec mes guitares je considère que j'ai "une régulière" et "une pour s'amuser" ^^)
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 08:11    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

si elle a une passion de son côté, tu peux comparer elle devrait comprendre.
sinon on a tous un domaine où on achète des trucs et où les autres n'en voient pas l'utilité, dans les classiques féminins on retrouve chaussures, bijoux, sac à main ou fringues. idem fait le parallèle.

enfin en dernier recours essaye le chantage affectif : "moi ça me rendrait vraiment heureux mais bon si c'est pour qu'on s'engueule je préfère laisser tomber", un oeil de cocker + un petit soupir et ça devrait le faire  Mr. Green .
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 11:51    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

tu lui dis :
"Ecoute Femme, c'est moi l'Homme ici, je veux cette guitare et je l'aurai, demain je vais aller l'acheter et je prendrai un nouvel ampli en plus ! Maintenant que c'est dit, qu'est-ce qu'on mange?"

Ok je sors et je vais loin loin loin....

Sinon une autre guitare/ampli (bon évidemment il ne faut pas prendre le même modèle) :
- Style différent
- Toucher, manière de jouer différente
- Investissement
- Son différent

etc
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 09:18    Sujet du message: Deuxième guitare Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas si sa femme s'y connait en guitare, mais pour les styles différent: il a une strat et veux acheter une strat. A mon avis, pour le coup c'est loupé pour expliquer qu'elle sert à jouer un style différent. Pi les 2 grattes auront la meme forme, ce qui à mon avis va conforter sa femme dans son idée que ca ne sert à rien...

Bonne chance à toi! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Deuxième guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation