six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Obligation ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 08:53    Post subject: Obligation ? Reply with quote

ben c'est là que les ongles manquent en fait Wink

Parce que tu peux etre ultra doux avec les ongles... comme beaucoup plus péchu... tandis que quand ces nos bouts de doigts tous gras qui jouent... ben t'a beau avoir de la corne... et y aller comme une brutasse... ça sonnera tout mou Rolling Eyes
Donc je conseille de laisser dépasser les ongles de façon infime sur la main droite et c'est largement suffisant Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 May 2010 - 08:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 12 May 2010 - 09:22    Post subject: Obligation ? Reply with quote

J'ai des ongles super durs à la main droite (à la gauche aussi  siffle ), et assez longs donc ça va, mais j'ose pas m'en servir tous le temps (je joue beaucoup trop doucement) (Gribouille je me reconnais tout à fait dans ce que tu as écris ^^') (je vais avoir du mal à changer les réflexes aussi)

Pour le moment j'ai pas trop l'occasion d'améliorer tout ça, ma guitare est coupée en deux... j'ai plus que ma petite 1/4 ou mes doigts boudinés sont pas fichus d'aligner deux accords sans tout écraser Razz

Je fais "Jeux Interdits simplifié" en arpège, c'est tout (depuis trois mois uh uh)

Dès que j'ai ma prochaine guitare, je me lance à fond dans tout ça (techniques du médiator, variations sonores à l'ongle et tout et tout Smile )
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:32    Post subject: Obligation ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation