six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"J'ai vu", Niagara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 13:47    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

Hugh!

Pour une raison Y, j'ai réécouté le morceau "J'ai vu" de Niagara (1981). Je me suis demandé, tiens comment on pourrait jouer cela sur un électro-acoustique @-D

Et Youtube m'a donné une réponse:
http://www.youtube.com/watch?v=6SI3E6rTow8

C'est le cover de la basse :-) et en ce moment j'aime bien écouter ce genre de cover. Cela me permet bêtement de comprendre comment un morceau se construit et quels est, en fait, le rôle de la guitare dans un morceau.

Voilà c'était la petite bêtise du jour 8-)
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 09:59    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

Intéressant

Je pense que tu te trompes dans la ... date la chanson n'est pas aussi ancienne que ça (1990 environ ?)
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 19:17    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

Docteur M a écrit:
date la chanson n'est pas aussi ancienne que ça (1990 environ ?)

Exact, album sorti en 1990 et tube en 1991
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:22    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

Oui c'est ça je vois encore l'album avec Muriel sur un fond bleu ... y'avait une autre superbe chanson sur ce disque un slow "pendant que les champs brûlent"

Bon là franchement j'ai vu le cover, je n'aurais quand même pas trop d'idée pour faire une reprise "unplugged", et toi ? (l'idée m'intéresse bien ! Okay  )
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:18    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

C'est une idée un peu folle: j'en suis au shuffle évolué et encore. Mais rien que de réfléchir à "comment donc que l'on pourrait faire cela en acoustique" est source d'interrogation. Je vais commencer par apprendre la ligne de basse pour le plaisir (je devrais bien pourvoir la retrouver avec la vidéo) et je verrais après en essayant de glisser des accords pour remplacer certaines lignes de basses.

tu me diras si tu as une inspiration :-)
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

J'ai trouvé sans trop de problème sur le net une tab guitar pro super complète avec la dizaine de voix bien détaillés  de la version originale ...  Tu l'as probablement trouvée aussi ... c'est surtout rester dans l'esprit avec une seule guitare qui me parait peu évident ....
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 10:00    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara Répondre en citant

Oups pause :-D

L'idée de la jouer est secondaire (je me contenterai pour l'instant de la basse). Je voulais au départ surtout inviter quelques uns  qui comme moi doivent regarder des covers et cours de guitare, à faire de même pour d'autres instruments. Les morceaux que nous aimons ou voulons jouer sont rarement à un seul instrument, la guitare. Quand on essaye de jouer un morceau il faut pas oublier que nous jouons qu'un des instrument et qu'il manque tout un tas de choses.

Avec un copain l'autre jour on écoutait un morceau de Dylan avec une voix posée, lente, peu rythmée et je faisais remarquer au copain t'entends comme le guitariste pagayent comme un fou derrière! En fait tu as en tête une douce chanson mélancolique et toi à la guitare t'enfile à toute vitesse les aprèges - ne me demandez pas quel morceau c'est la première que j'écouté vraiment Dylan et j'ai pioché au hazard sur Spotify.

Pour la basse cela m'aide à entendre le rythme de la chanson et comment la voix se pose ensuite.

Voilà c'étit donc juste un clin d'oeil Mr. Green   Mais si ce défi tente un joueur expérimenté j'aimerai bien entendre ce morceau en acoustique aussi :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: "J'ai vu", Niagara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation