six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Me voilà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sistervivi
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:23    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Bonjour à tous,

guitariste
Je m'appelle Viviane, j'ai l'âge que j'ai dans ma tête, et un matin, 5 heures je me suis réveillée en me disant "il faut absolument que j'apprenne à jouer de la guitare ! " C'était il y a 5 mois et un ami m'a gentiment prêté sa première guitare, classique, en me disant "je te la confie jusque fin juillet, comme ça tu auras le temps de voir si ça te plaît".
Trop cool ! Maintenant je gratte depuis 4 mois et ça me plaît, j'envisage d'en acheter une ou de m'en faire offrir une pour mon anniversaire, justement fin juillet.

Je chante dans un ensemble vocal qui comporte une partie "chorale" et une partie "cabaret". Je suis plus que fan d'Anne Sylvestre que j'ai eu l'occasion de rencontrer deux fois. "Ma" guitare appartient d'ailleurs à un ami d'Anne.

Que dire d'autre ?
Je suis maman au foyer, j'habite en Ardèche, et puis je ne vais pas tout dévoiler d'un coup...
Mr. Green

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:32    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!
Ca doit être sympa de connaître des artistes !!!! Mr. Green

C'est vraiment une révélation pour toi la guitare !! Se réveiller à 5 haures du matin et te dire "je veux faire de la guitare" Shocked
En tout cas bonne initiative !!! Okay

Bonne gratte !! guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 10:55    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Merci.

En ce moment je travaille Dust in the Wind. J'ai laissé de côté Let it be, je n'arrive pas à "arpéger". Mon prof me torture  Mort de Rire , je n'arrive pas à suivre le rythme. Y a-t-il un post consacré à ce morceau ? Je ne trouve pas... fou

Comme je suis nouvelle parmi vous j'aimerais de l'aide pour me familiariser avec le forum. siffle Par exemple, y a-t-il un truc genre "bonjour", "les nouvelles du jour", ou que sais-je ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Muse t'a pas demandé tes gouts musicaux ? Shocked Shocked Shocked

doit être malade

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour te répondre, il n'y a pas de parties bonjour, mais celle de "débutant du mois de ****" (dans la partie "vos progrès") ou tu peux poser toutes tes questions relatives à tes difficultés d'apprentissage !

Bienvenue sistervivi Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 13:24    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

T'as raison stmor, je dois être malade !! Mr. Green

Comment ai-je pu oublier ?
Je vais ratrapper mon erreur : Quels sont donc tes goûts musicaux ?
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 14:55    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Hello et bienvenue !

Mais qui est Anne Sylvestre?
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 15:04    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

http://www.annesylvestre.com/discographie.htm

voilà qui est Anne Sylvestre !!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 15:55    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Oh là là, vous ne connaissez pas Anne Sylvestre ! Trop jeunes peut-être. Enfin, bien que je sois de la génération des fabulettes ce n'est pas mon répertoire favori de cette grande dame. Parce qu'elle a plus de 300 chansons adultes à son actif, oui, oui. Si ça vous intéresse je vous en dirai plus (j'ai un Myspace notamment où elle figure en première ligne).

Mes goûts musicaux ? Ah, c'est dur !

Essentiellement la chanson française et francophone (mais pas tout bien sûr) : Anne Sylvestre, Alain Souchon, Georges Brassens, Boby Lapointe, Jean Ferrat, Jacques Brel, Mylène Farmer, Pierre Perret, Charles Anavour , Henri Salvador, etc. Certains d'aujourd'hui aussi, mais j'oublie les noms. Gérard Morel, vous connaissez ?

Sinon, The Beatles, The Bee Gees, Simon and Garfunkel, Claus Nomy, et tant d'autres que j'oublie.

Musique classique, j'aime bien mais je n'y connais rien, des petits bouts, quoi. Je ne vais pas tous les énumérer, il y en a beaucoup finalement.

Quelques comédies musicales.

Je crois que j'ai du mal avec l'opéra...

Voilà, c'est très éclectique mais pas exhaustif.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 15:06    Sujet du message: Me voilà Répondre en citant

Bonjour à tous.

Oui, je sais j'aurais dû venir plus tôt mais les jours passent et ... vous connaissez sans doute.

J'ai rendu sa guitare à son propriétaire et en ai eu une pour mon anniversaire, une admira princessa.
J'ai l'impression de pédaler dans la semoule et de ne pas faire de progrès et ça m'énerve j'ai les doigts vraiment maladroits, des deux mains. Ces mois de vacances n'ont rien arrangé, sans cours et sans aide j'ai un mal de chien.

Pas facile de s'orienter dans ce forum tant il y a de rubriques et de choses toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Me voilà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation