six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babbar
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:38    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Bonjour,

J'ai attaqué l'apprentissage de la guitare lundi, et grâce au petits cours j'arrive à me dépatouiller seul et ça fait plaisir de progresser.

Mais voilà, hier j'ai appris à dompter le rythme "feu de camps" (non sans mal) et aujourd'hui je commençais à bien le maîtriser. J'ai donc décider de tenter de l'appliquer à une chanson simple... Confused  J'ai choisi "Lili" de Aaron. Donc voilà, je teste, je trouve mes marques avec la rythmique et tout et tout, ça passait bien...

Jusqu'au moment où, en plein mouvement de feu de camp, j'ai trouvé une autre rythmique involontairement. C'est "BAS-HAUT-(BAS)-HAUT-BAS-(HAUT)". Je me suis dit "tiens c'est cool je vais la noter pour la réutiliser plus tard". Je m'éxécute. Puis je reviens à Lili en feu de camp...

Je me lance à vide sans chanter, ca marche nickel. Mais dès que je prononce les prémières paroles, ma main se met inexplicablement à jouer avec le rythme que je viens de trouver !! Ca fait 30min que ça me fait ça... Je comprends pas pourquoi inconsiemment je me mets avec jouer ça. perplexe

Est ce que vous auriez un conseil si ça vous est déjà arrivé ??

Merci...
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:42    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Un petit tour par la case "présentation" peut-être ? Wink
On aime bien apprendre à connaître les nouveaux membres !! Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:48    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Mh d'accord mais j'éspère qu'ensuite tu auras un remède magique à mon problème... Neutral
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:55    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Faut déja commencer par le maîtriser à fond, le rythme feu de camp !!
Essaie de le jouer les yeux fermés (c'est ce que je fait !!), puis ensuite joue-le avec la chanson d'aaron derièrre. A force tu vas le maîtriser complètement !!
en fait ta main fait ce qu'il y a de plus facile pour elle !! Elle est rebelle !! Il faut que tu la force à jouer ce rythme !! Et plus tule joiueras plus ta main le fera naturellement !!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:10    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Ouai ouai je vais essayer ça. J'éspére que ca va marcher pasque du coup je peux plus avancer ça craint

Mais c'est ouf pasque pourtant avant ca passait tout seul et j'avais jamais fait ce rythme là. Mais depuis que je l'ai joué une fois ben mon cerveau a dû l'enregistrer et il le met en action tout seul.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:17    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Ton cerveau l'a enregistrer car il est "fénéant", si je puis dire !! Comme tous les cerveaux il veut la facilité. Et le rythme que tu as trouvé est plus facile que le feu de camp !! Donc ton cerveau l'enregistre plus volontier !! Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 20:30    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Est-ce qu'avec cette rythmique la chanson que tu joue te parais aussi belle ou plus belle. Il est possible qu'inconsciemment tu préfère la seconde version.
babbar
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:47    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

Non elle me parait pas plus belle du tout. Ca la ralentit considérablement le tempo et ca fausse tout.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 04:59    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule Répondre en citant

j'ai eu le même problème quand, après avoir beaucoup joué le rythme feu de camp, j'ai voulu apprendre le rythme double croche : le rythme feu de camp revenait systématiquement.

C'est parce que le rythme que tu connais bien est en quelque sorte "gravé" dans ton cerveau, tu n'as plus à penser pour le jouer. Du coup quand tu joues l'autre, dès que tu te déconcentres un tout petit peu, le naturel revient au galop : tu repars sur celui que tu connais mieux.

Pas de remède miracle : reste bien concentré quand tu joues un nouveau rythme... ça finira par venir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Problème de rythmique qui s'enclenche toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation