six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:36    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

C'est simplement une idée comme ça, mais je pense qu'elle serait plus pratique pour classer nos sujets les plus consultés, ou pour tout simplement ne pas avoir à les rechercher comme je suis en train de le faire désespérément pour les exos si bénéfiques de notre cher Sarki !

Au niveau des amis, je sais bien qu'on est tous amis ici dans ce forum qui est l'un des meilleurs que je connaisse certes, mais ne serait-ce que pour avoir la possibilité de leur envoyer des M.P plus rapidement, ou même de se faire des dossiers de partage en cas de groupes formés au sein de ce forum, pourquoi pas ?

C'est à vous de voir, je ne fais que donner mon point de vue, sachant que ce forum est déjà très complêt, mis à part l'éternelle rubrique des ventes de matos Wink

Bonne continuation
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:19    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

cyberbob a écrit:
C'est simplement une idée comme ça, mais je pense qu'elle serait plus pratique pour classer nos sujets les plus consultés, ou pour tout simplement ne pas avoir à les rechercher comme je suis en train de le faire désespérément pour les exos si bénéfiques de notre cher Sarki !
Au niveau des amis, je sais bien qu'on est tous amis ici dans ce forum qui est l'un des meilleurs que je connaisse certes, mais ne serait-ce que pour avoir la possibilité de leur envoyer des M.P plus rapidement, ou même de se faire des dossiers de partage en cas de groupes formés au sein de ce forum, pourquoi pas ?

C'est à vous de voir, je ne fais que donner mon point de vue, sachant que ce forum est déjà très complêt, mis à part l'éternelle rubrique des ventes de matos Wink

Bonne continuation

pour l'idée des amis je trouve sa cool mais pour les topics preferer j'aime pas trop moi

sinon de bonnes idées
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 07:37    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

Excellente idée !!!

Je vois que vous m'avez devancée chers collègues !! Mr. Green
Je pensais aussi faire le topic !!

Je serais plutôt aussi de l'avis de nirvana !! Les amis oui mes topics moins. Désolée cyber !!
Ceci étant merci d'avoir lancé l'idée !!

En plus même pour nous trois ce serait plus simple !!
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 10:23    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

bah disons chère collègue, que c'est dans cette optique aussi, que je me suis décidé à lancer ce topic, toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre l'idée d'avoir simplement une rubrique dans notre profil avec les liens directs des catégories auxquelles ont va le plus souvent, ce serait pratique, parce qu'entre nous, j'ai mis au moins 10 minutes avant de retrouver les exos de Sarki, alors qu'avec un tel lien, on accède n'importe où dans le forum en un seul clique...

Pourquoi n'aimez-vous pas cette idée ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 10:27    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

En fait faut comment il serait possible d'organiser sa liste de topic favoris !!
Au bout d'un moment j'ai peur qu'on est tellement de topics favoris que ce serait trop chargé !
Et puis pour les topics favoris tu peux les mettre dans tes favoris internet !!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 12:17    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

daccord avec madame ^^ mais c'est une bonne idée pour les amis
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 12:30    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

cyberbob a écrit:
contre l'idée d'avoir simplement une rubrique dans notre profil avec les liens directs des catégories auxquelles ont va le plus souvent, ce serait pratique, parce qu'entre nous, j'ai mis au moins 10 minutes avant de retrouver les exos de Sarki
Pour ma part je collecte simplement dans un fichier RTF des liens que je trouve ici et ailleurs et que j'organise en une sorte de plan ou programme.
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 13:24    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

vive les logiciels libre , le maladroit ^^ et l'experience veut que l'on sauvegarde ses fichiers en txt rtf et autres Wink

sinon j'ai pas lut , mais je ne serais pas le seul a ne pas le lire ou a tout simplement faire semblant de ne pas ...
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 15:01    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

timale a écrit:
sinon j'ai pas lut , mais je ne serais pas le seul a ne pas le lire ou a tout simplement faire semblant de ne pas ...
Mais il y a une astuce pour cela: garder le principal en visant l'efficacité. Pas noter ce que tu sais retrouver facilement sans que cela te gêne dans ta pratique. Un débutant mettra dans la section rythme, le feux de camp, le rythme double croche, la bosa et le rythme de la semaine Pas besoin de noter un truc tordu dans ce plan, tu peux pour cela enregistrer un signet avec des mots-clefs dans un navigateur ou dans un truc machin chose social; par exemple guitare/rythme, guitare/solfège. Oui je mets le mot-clef guitare car j'ai d'autres types de signets.

Enfin c'est mon approche aujourd'hui qui étonnamment me va bien.

Enfin je dois ajouter que j'organise aussi sur mon disque dur, des textes, tab, paroles qui sont eux aussi tagées (pour avoir un peu plus de possibilités d'organisation et de recherche - j'utilise Mac OS X et je dispose donc de Spotlight et de QuickLook qui facilitent nettement la vie c'est vrai).
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 07:22    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

Pour l'idée principale, elle est excellente, mais malheureusement le forum n'est pas si flexible, l'hébergeur ne nous le permet donc pas (et oui, nous sommes chez un hébergeur gratuit, d'où les publicités)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 07:55    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

Dommage !!Sad
Je trouvais aussi que c'était une bonne idée !!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:12    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris Répondre en citant

Suggestions à 2 centimes pour débrider les idées

Tu as la possibilité
  • de créer (par exemple) un compte GoogleDocs (ou autres) et de mettre en partage les documents. Avec un compte Gmail en plus tu peux te servir de l'espace pour le stockage -> pour les aficionados cela peut même déboucher sur la création d'un livret d'apprentissage mais il y a du travail.
  • utiliser un logiciel de gestion de planning; voir la copie d'écran d'un exemple fait à l'arrache pour illustrer (ici avec OmniPlan de Omnigroup - éditeur MacOSX seulement). Mais ce genre d'application existe pour toute sorte d'OS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Pouvoir se créer une liste d'amis et de topics favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation