six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloan
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Debutante pas douée
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 23:16    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voila à me présenter dans vos colonnes ce soir, que dire.. pfiou Smile

Alors euh, en fait j'aurais pas du être là, c'est mon futur mari qui voulait une guitare pour son anniversaire. (Comment cela ca commence mal, pourtant c'est vrai !)

Alors depuis deux semaines je cherche les infos , je compile, je fouine, et je demande aux copains etc... bref.
Le choix de Mr s'arrête sur une Folk, malgré les avertissements de tout le monde., qui disait qu'une classique nylon ca serait mieux. (pour ses doigts et la difficulté)

Du coup, je m'implique, et je lui dis...mais écoute il faut quand même prendre une classique en plus, a la limite on prend une de chaque et je gratouillerai moi aussi,(un vieux rêve)  pis comme cela, tu pourras avoir moins mal aux doigts en t'entrainant sur des cordes nylons.

Donc, direction la boutique hier soir, et on en ressort tous les deux avec deux guitares folk Art et Lutherie, Cedar Antic pour moi, et Spruce Burgundy pour MR, et euh j'ai pas compris tout ce qu'il m'arrivait Smile
En gros, le vendeur m'a encouragé à me faire plaisir à moi aussi, et j'ai eu envie de faire aussi quelque chose pour moi, car le son de la classique ben c'était pas mon truc en fait. Et .... y a eu craquage sur la même guitare lui comme moi, donc au final nous voilà avec les mêmes grat' mais de couleur différente.

Bilan 24h plus tard, je m'inscris ici Wink

Pour info, j'ai passé un gros bout de la soirée a vous lire hier et aujourd'hui, et je me décide à poster, avec mes petits doigts meurtris je dois avouer.. (MR a une cloque qui monte lui en 24h..., moi ca sera demain je pense)

Et là comme ca,  j'ai des tas et des tas de questions qui affluent, mais je les garde pour aller m'inscrire dans les débutants du mois d'avril Smile

A bientôt de vous lire !
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 06:24    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Bienvenue Eloan,

à toi, ton mari (futur ?), tes guitares de toutes les couleurs ...

N'hésites pas à poser tes questions, le forum est là pour ça Wink

Profites bien de la lecture et bonne guitariste  

Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 07:43    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum !!!
Bonne idée lé guitare folk Okay

C'est cool d'apprendre la guitare à deux !! Vous pourrez ainsi vous motiver et vous encourager l'un et l'autre !!
Effectivement si t'as des questions, quelles qu'elles soietn n'hésite surtout pas !! Idem pour ton futur mari d'ailleurs !! Wink
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 12:28    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

bienvenue !!! Very Happy

des cloques aux doigts? bizarre, jamais eu...
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:27    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'en ai jamais eu non plus !!
C'est quoi que t'appelles des cloques ?
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:32    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

des cloques ce sont certainement des ampoules, des parois de la pulpe des doigts qui se détache un peu du reste de l'épiderme de la main, formant une poche qui se remplit de liquide plasmatique et d'autres substances appétissantes, qui ne donne pas envie de percer cette citerne...

Bref, maintenant que j'ai dégouté tout le monde ( Mr. Green ), bienvenue sur ce forum Eloan, et ne t'en fait pas pour les cloques, si jamais elles arrivent, c'est une question de temps, tes doigts et ceux de ton chéri se recouvriront d'une corne plus épaisse, et tu ne sentiras même plus le frottement désagréable des cordes Okay .
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:37    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Shocked Quelles explications !! Mr. Green Merci docteur !! Very Happy
Juste une question tant que j'y pense : est-ce que les cloques peuvent revenir après 2 ans de pratique ?
Je demande car il y a quelques jours j'avait l'impression de revenir au début de mon apprentissage en ay archi mal aux doigts et en perdant ma peau !!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 17:43    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

pinaise, vous avez des doigts en mousse ou quoi? Laughing
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:05    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

muse94 a écrit:
Je demande car il y a quelques jours j'avait l'impression de revenir au début de mon apprentissage en ay archi mal aux doigts et en perdant ma peau !!

Tu fais ta mue avant l'été ? Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:54    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Bienvenue.

Pour endurcir les doigts, on t'a parlé du bol de riz. Mr. Green
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:43    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

J'aime ton humour stmor !!! Mr. Green
Je troque ma peau d'hiver pour celle d'été !! Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Reprise y'a 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 09:24    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Bienvenue !
Vraiment je vous envie ton mari et toi de vous mettre ensemble à la guitare ! C'est super d'avoir un partenaire de jeu.
Bonne gratte à tous les deux ! Wink
Eloan
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Debutante pas douée

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 15:27    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Smile

Alors après un petit coup de fil à la boutique, pour me rassurer, ils peuvent mettre des cordes fines et m'abaisser un peu les cordes pour qu'elles soient plus près du manche.
Le monsieur a dit que j'allais perdre en son mais que je me sentirai mieux le temps que ma "corne" se fasse, et que je pourrais y prendre + de plaisir .
Par contre pour mon homme, il a dit que fallait pas faire sa chochotte et qu'il changerait les cordes que de la mienne Smile
hihihihi

Girl powaaaaaa
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 21:08    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire Répondre en citant

Eloan a écrit:

Girl powaaaaaa

Very Happy ! bienvenue madame, tu vas te sentir bien ici... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Toute nouvelle toute neuve et toute nulle aussi faut le dire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation