| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
Thethis Trois cordes

Localisation: Reims  Niveau de guitare: Aucune idée x) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 20 Jun - 17:42 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Ah une nouvelle vidéo trop cool  Je vais essayer ça tout de suite. |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Knoxville, Tn  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 21 Jun - 17:44 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Salut,
encore une fois, merci pour cette vidéo. As-tu des exemples de chansons qui vont vient avec ce modèle de picking ? Et, par la même occasion, avec le rythme "feu de camp"  |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 21 Jun - 18:02 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Salut,
merci pour l'inscription, si tu peux passer vite fait par la case présentation pour les quelques inscrits, ce serait sympa
Ces deux formules passent très bien sur des chansons en 4/4 avec un accord par mesure. Tu as donc:
Renaud : Mon HLM ; Laisse béton (avec un capo à la troisième case) ; Hexagone ; Morgane de toi Cabrel : l'encre de tes yeux (attention aux barrés) Goldman : confidentiel
The Who : behind blue eyes (arpègé en version Limp Bizkit)
Je ralongerai la liste petit à petit quand j'en aurai d'autres en tête. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Knoxville, Tn  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 21 Jun - 18:52 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
merci pour ces morceaux pour la présentaion, c'est maintenant chose faite |
|
| Back to top |
|
 |
Tichoulz Deux cordes

|
Posted: Mon 25 Jun - 01:17 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| six.cordes wrote: | Ces deux formules passent très bien sur des chansons en 4/4 avec un accord par mesure. Tu as donc:
Renaud : Mon HLM ; Laisse béton (avec un capo à la troisième case) ; Hexagone ; Morgane de toi Cabrel : l'encre de tes yeux (attention aux barrés) Goldman : confidentiel
The Who : behind blue eyes (arpègé en version Limp Bizkit)
Je ralongerai la liste petit à petit quand j'en aurai d'autres en tête. |
"Everybody Hurts" de REM aussi non? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
Tichoulz Deux cordes

|
Posted: Mon 25 Jun - 17:24 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Autant pour moi... En regardant la tab de REM, j'ai compris  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
T-H'n'rOck! Une corde

Localisation: 64  Niveau de guitare: extrémedébutante &am Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Jun - 21:55 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
S'il te plais je t'en supplie .. pourais tu filmer ta main gauche ? Car je n'arrive vraiment pas a retrouver la meme sonnorité que toi !! Et je voudrais vérifier ci c'est a cause du placement de mes doigts [main gauche] ?!
Mercii d'avance  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 30 Jun - 17:38 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Salut T-H'n'rOck! Désolé, je n'ai pas les moyens techniques de faire des vidéos de qualité type plan main gauche/main droite ni le temps d'en refaire en ce moment. Première chose, connais-tu les accords mentionnés ? Es-tu sure de leur justesse ? _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
T-H'n'rOck! Une corde

Localisation: 64  Niveau de guitare: extrémedébutante &am Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 1 Jul - 20:13 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Euh oui je suis sur des connaitre les accords, mais de leur justesse peut etre un peu moins , étant donné que j'apprend seul -_-" !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 1 Jul - 20:15 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Donc, main droite, tu es sure de respecter l'arpège montré ? Vérifie accord par accord. Ensuite, les accords donnés sont ils les mêmes que ceux que tu joues, procède à la même vérification Tiens-moi au courant. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

Joined: 06 Jul 2007 Posts: 24  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Jul - 15:35 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
J'ai un petit probleme. Dans la case Em, Mi mineur, on pince des cordes dont on se sert pas... Du coup les deux dernieres case sont les meme... C'est ce que j'en conclue, apres y a un truc que j'ai peut etre pas compris. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 6 Jul - 20:01 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| Orlyn wrote: | J'ai un petit probleme. Dans la case Em, Mi mineur, on pince des cordes dont on se sert pas... Du coup les deux dernieres case sont les meme... C'est ce que j'en conclue, apres y a un truc que j'ai peut etre pas compris. |
Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. Si tu pinces les cordes, on s'en sert Tu veux dire qu'on pince des cordes non frettées (jouée à vide)
Les deux dernières cases sont les mêmes ? Explique, je ne vois pas de quoi il s'agit  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

Joined: 06 Jul 2007 Posts: 24  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 7 Jul - 17:17 Post subject: Arpège de la plage |
|
|

Pour Em tu place tes doignts sur les poins rouges. Sauf que ces deux cordes ne sont pas jouées. |
|
| Back to top |
|
 |
|