| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,703  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

Joined: 06 Jul 2007 Posts: 24  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Jul - 14:35 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
J'ai un petit probleme. Dans la case Em, Mi mineur, on pince des cordes dont on se sert pas... Du coup les deux dernieres case sont les meme... C'est ce que j'en conclue, apres y a un truc que j'ai peut etre pas compris. |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,703  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Jul - 19:01 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| Orlyn wrote: | J'ai un petit probleme. Dans la case Em, Mi mineur, on pince des cordes dont on se sert pas... Du coup les deux dernieres case sont les meme... C'est ce que j'en conclue, apres y a un truc que j'ai peut etre pas compris. |
Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. Si tu pinces les cordes, on s'en sert Tu veux dire qu'on pince des cordes non frettées (jouée à vide)
Les deux dernières cases sont les mêmes ? Explique, je ne vois pas de quoi il s'agit  _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

Joined: 06 Jul 2007 Posts: 24  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 7 Jul - 16:17 Post subject: Arpège de la plage |
|
|

Pour Em tu place tes doignts sur les poins rouges. Sauf que ces deux cordes ne sont pas jouées. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 7 Jul - 20:15 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Oui, donc tu n'es pas obligé de poser les doigts Mais si tu veux le faire, pas de problème, c'est juste pas une nécessité. _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

|
Posted: Sun 8 Jul - 18:32 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
D'accord, donc ca sert a rien de mettre Em du coup (sans vouloir casser ton travail ). |
|
| Back to top |
|
 |
Tichoulz Une corde

|
Posted: Sun 8 Jul - 21:02 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| Orlyn wrote: | D'accord, donc ca sert a rien de mettre Em du coup (sans vouloir casser ton travail ). |
Pour ma part le 'Em' sert à garder la main sur le manche et donc une facilité à remettre mes doigts en position pour rejouer l'accord de 'C' quand je joues l'arpège en boucle... Si je lâche le manche, il y a un blanc dû à l'hésitation. Donc mettre les doigts en position de 'Em' n'est pas inutile pour moi même si ça change rien au son directement...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jul - 22:09 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| Orlyn wrote: | D'accord, donc ca sert a rien de mettre Em du coup (sans vouloir casser ton travail ). |
Bien sûr que si il sert ! Le nom d'un accord sur une tablature ou une partition ne veut pas dire que tu dois poser tes doigts d'une manière puis tout gratter.Il s'agit de l'accord de la trame harmonique (le fond, la suite d'accords pour simplifier). Les notes jouées sont celles de l'accord de mi mineur, et même si tu ne grattes pas toutes les cordes de l'accord, cela reste un accord de Em. Tu dois être capable de savoir quels accords tu joues, car cet accompagnement peut être joué de milions de facons, en battement, avec des silences ou autres selon l'adaptation, et l'accord reste un Em. Il faut bien lui donner un nom à ce passage harmonique, n'est-ce pas ?  _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Orlyn Une corde

|
Posted: Tue 17 Jul - 13:21 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
| En fait ce que tu veux dire c'est qu'on peut jouer la partie Em differemment et qu'on va peut-etre utiliser les deux cordes qui servent a rien pour ce cas? |
|
| Back to top |
|
 |
3mili3 Une corde

Localisation: Armentières  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 26 Aug - 22:39 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
J'aurais une tite question à poser sur l'arpège de la plage... (pour Confidentiel, c'est bien celui-là?) Pour les cordes basses, est-ce qu'on utilise tjs la même basse? ou bien est-ce que ça change en fonction des accords ou en fonction de la chanson? Je sais pas si ma question est très claire... _________________ Et même si les tempêtes, les dieux mauvais, les courants, nous feront courber la tête, plier genoux sous le vent, j'irai au bout de mes rêves. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 27 Aug - 20:20 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Tu peux utiliser cet arpège, pour les basses il suffira de changer en fonctin de la tonique, donc la note la plus grave de l'accord ici. _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
3mili3 Une corde

Localisation: Armentières  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 28 Aug - 10:56 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
ok ... euh non en fait jsuis pas sûre d'avoir compris... La note la plus grave de l'accord, c'est tjs la 1e corde non? parce que dans ton exemple de l'accord de la plage, pr le C tu joue la 2°, pr Em tu joue la 1e... Pour l'accord D par exemple, on joue laquelle? _________________ Et même si les tempêtes, les dieux mauvais, les courants, nous feront courber la tête, plier genoux sous le vent, j'irai au bout de mes rêves. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 28 Aug - 18:39 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
Oui, je n'ai pas encore mis les graphiques des accords, mais sur le blog, tu trouveras les photos des accords joués sur 4, 5 et 6 cordes. Le ré fait partie des accords joués sur 4 cordes, donc on grattera la corde de D (la 4ème en partant du bas, selon la convention) _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
3mili3 Une corde

|
Posted: Wed 29 Aug - 20:42 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
merci j'ai pigé mnt! _________________ Et même si les tempêtes, les dieux mauvais, les courants, nous feront courber la tête, plier genoux sous le vent, j'irai au bout de mes rêves. |
|
| Back to top |
|
 |
lola1 Une corde

Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 18 Nov - 16:58 Post subject: Arpège de la plage |
|
|
bonjour sur une tablature que j'essaie d'apprendre il y a le nom des accords à jouer avec comme consigne " à jouer en arpège sur les notes". Ca veut dire que je dois plaquer les accords et ensuite faire vibrer la deuxième corde en partant du haut puis là 4eme, 5eme, 4eme, 6eme,5eme,4eme (comme dans l'exercice de Sixcordes) et cela pour tous les accords? merci |
|
| Back to top |
|
 |
|