six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yamaha RGX 121

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dydjyz
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: sept 08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 22:35    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

Que pensez-vous de cette guitare ?

que pensez-vous de son rapport qualité/prix ???

je vais bientot m'acheter ma premiere guitare electrique et j'ai eu un coup de coeur pour celle la

pensez-vous que se soit un bon achat ???
quel ampli me conseillerez-vous ?(d'occasion ou a 100€ max)

je voudrez faire de tout sur cette gratte Smile du de palmas en arpege comme du acdc ¦P

merci de votre aide Smile

j'ai trouver une image Wink
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/RGX121Z_FS.JPG
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 09:19    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

hum pour davantage te conseiller, donne nous déjà son prix pour comparer avec toute la gamme Yamaha, le bois utilisé, le type de micros (parce que ce n'est pas suffisant de dire qu'il y en a trois : un micro excellent est bien meilleur que trois micros moyens Wink )

Pour nos avis il faut plus de détails : une fiche technique sera parfaite Very Happy

Ensuite, pour l'ampli, tu peux commencer par le choisir en fonction de tes goûts musicaux : selon le(s) style(s) que tu vas jouer.
Pour une certaine polyvalence avec quelques effets sympas et largements suffisants pour des débutants comme toi et moi, je peux te conseiller la gamme Line6 et plus précisément le Micro Spider III à 98€ Cool  dans ton budget quoi Mr. Green  Line6 est une marque très fiable et les leaders mondiaux des effets pour guitare, bien que ceux incorporés dans les amplis ne soient pas leurs meilleurs.

Mate la bébête Mr. Green

http://fr.woodbrass.com/AMPLI GUITARE LINE 6 MICRO SPIDER

Il est très transportable et contient pas mal d'effets sympas sans oublier qu'il fonctionne sur batterie Smile .  Avec cet ampli, tu seras assez polyvalent, mais si tu es très mordu niveau qualité sonore, tu peux aussi investir dans un petit Vox, une référence pour amplis : ils font des petits amplis à lampes pas cher mais de très bonne qualité Okay  mais peut être un peu au dessus de ton budget genre 150€, mais tu sentiras une différence de qualité.

Pour te faire une opinion, je te conseille avant tout de tester ton matos avant de l'acheter. Chez Woodbrass, ils sont sympas et te laisseront tout tester si ils ont le matos en stock Okay
dydjyz
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:49    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

Pour l'ampli, il est parfait Wink

je pense que je peut monter a 300€ pour le tout (gratte, ampli et eventuellement une housse a 9€90 ^^)quand j'aurez eu mon brevet ¦Q

la yamaha RGX¦

H/S/H
couleur silver
corps en tilleul
manche en erable vissé
22 frettes
controle: volume tonalite + selecteur 5 position
chevalet tremolo
vibrato vintage

sinon pense-tu que california music soit un bon magasin ?

werci de ton aide Wink

ps: la guitare yamaha rgx 121 coute environ 200€
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 12:10    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

dydjyz a écrit:
sinon pense-tu que california music soit un bon magasin ?

Il est très difficile de répondre à ta question. Premièrement parce que nous ne sommes pas des testeurs professionnels. Nous n'avons donc pas essayé tous les magasins de France et de Navarre. Ensuite, sur le net, on sait parfois si quelque chose est franchement mauvais, moins si c'est bon. Puis parfois, on se rend compte que le même magasin peut te sembler bon ou mauvais en fonction d'un tas d'éléments. Tu débarque un soit, un peu avant la fermeture, Il reste un ou deux vendeurs pressés de rentrés chez eux, le temps et dégueulasse et ils ont 50 km à faire sous le vent, la pluie, la nuit, ... Tu risque de tomber sur des gens qui chercheront à t'expédier le plus vite possible. Tu va dans le même magasin à une heure creuse et tu verra le même vendeur t'aider à tester tout son magasin et il te donnera des conseils très bien, te conseillant même éventuellement pour des cours dans la région ou pour des méthodes.

Ensuite, personnellement, j'ai jamais connu de magasin de musique franchement mauvais. Ni où on essaye d'arnaquer ouvertement les gens. Ce sont souvent des musiciens qui tiennent le magasin, ou des gens en contact avec la musique depuis de nombreuses années, voire des générations ...
Bon, il est vrai qu'en ce moment certains magasins font la gueule à cause d'internet. Ils voient beaucoup de gens débarquer, essayer quelques instruments, dire qu'ils vont réfléchir et qui ne reviennent plus. Ils se doutent que le gars va se précipiter sur le net pour acheter moins cher. Or, le service, les dépenses, ce sont eux qui les ont eu.
dydjyz
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 12:43    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

oui merci quand même ^^
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 15:57    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

Petit conseil perso:

Choisir un magasin de sa région, ou les gens sont sympa comme tout. Et se fidéliser la bas.
Acheter ses cordes, mediators, fast fret et compagnie la bas, se faire voir. Ensuite parler du projet d'achat d'une guitare, en disant bien que vous connaissez les prix, et souvent croyez moi, le prix internet et le prix magasin sera identique.

Moi personnellement j'achète tout en magasin, (autant pour la musique que pour la photo), et à la longue j'ai pas perdu de sous, et j'ai récolté de nombreux conseils gratos, parce que quand on laisse des sous à un patron trés commerçant et sympa, on récolte souvent plus que le matos qu'on y achète.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 16:44    Sujet du message: Yamaha RGX 121 Répondre en citant

ok merci Wink

j'ai plus qu'a trouver un magasin sur drancy ¦P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Yamaha RGX 121

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation