six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Open-tuning ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:55    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

Un connaisseur pourrait-il me dire comment est accordée cette 12 corde sur la vidéo suivante ?

http://fr.audiofanzine.com/videos/index,action,play,id_video,1127,idsalon,48,size,big.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:22    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

c'est reservé aux personnes inscrites
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:42    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
c'est reservé aux personnes inscrites

Normalement, ce n'est que la vidéo en haute résolution qui est réservée. En plus, il suffit de s'inscrire, on ne paye rien et on ne reçoit rien.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 21:33    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

nop on sais rien voir pour ceux qui n'ont pas de compte Smile

le probleme c'est pas ça car j'ai un compte mais je suis jamais dessus, mais je te previens juste et dès que je peux j'irrais me connecter sur le site pour voir ça Smile
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 22:01    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

Ce qui m'étonne, c'est qu'à certain moment, il ne frette aucunes des cordes de sa guitare, et même si c'est une 12 cordes, ça m'étonne. Mais comme en plus c'est un très bon musicien, il est possible qu'il ne joue que certaines cordes.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 15:52    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

Ca ressemble à du DADGAD (654321), sauf que la première corde semble accordée en E...je connais pas trop les 12 cordes, je sais que certaines cordes ne sont pas forcément doublées de la même manière que les autres.
En tout cas, je suis certains des 3 graves en DAD et un peu moins des 3 aiguës mais je dirais GBE, donc DADGBE de la plus grave à la plus aigues, donc un drop D.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:05    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Ca ressemble à du DADGAD (654321), sauf que la première corde semble accordée en E...je connais pas trop les 12 cordes, je sais que certaines cordes ne sont pas forcément doublées de la même manière que les autres.
En tout cas, je suis certains des 3 graves en DAD et un peu moins des 3 aiguës mais je dirais GBE, donc DADGBE de la plus grave à la plus aigues, donc un drop D.

Okay Chapeau.

Autant que je sache, sur une 12 cordes, les 2 ou 3 aigües sont doublées, les autres sont accordées différement.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 20:08    Sujet du message: Open-tuning ou pas ? Répondre en citant

Ok, alors il faut garder la même intervalle sur la G grave si tu utilise une 12 cordes j'imagine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Open-tuning ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation