six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

relier ipod a emplis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dennys
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:42    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

bonjour a tous

dejas désoler si c'est pas le bon endroit pour poster ça ...

voilas j'aimerais utiliser mon emplis comme enceinte de mon ipod pour avoir plus de pèche que ceux de mon ordinateur ou ceux dans le même genre
dejas est-ce-que c'est possible ?

si oui j'avais pensé a couper des écouteurs mettre un domino ( domino ) a chaque bout des prises male
ça donnerais une prise mini jack male-mini jack male
>a un des bouts on le relirais a l'ipod
>a l'autre dans la prise femelle de l'emplis (grace a un adaptateur mini jack-jack )

mais la mon probleme est que mon ipod va pas griller dans mon emplis 25W ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ehfull
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Expert en Air Guitar

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:54    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

Déjà je pense pas que ça soit nécessaire de faire du bricolage, ce genre de cable s'achète à Carrefour, Leclerc, Casto etc... =D

Ensuite, il y'a des enceintes qui ont été faite pour l'ipod... Donc ça devrait tenir le coup sans dommage normalement.
Dennys
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 12:25    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

c'est pareille de mettre son ipod sur une petite enceinte et sur son gros emplis?

sinon porquoi leur donner 10 euro alors qu'on a tout a la maison??? Smile
Ehfull
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Expert en Air Guitar

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 12:40    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

Ce genre de cable coute 1€ ou deux... =D
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 20:27    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

Dennys a écrit:
c'est pareille de mettre son ipod sur une petite enceinte et sur son gros emplis?

sinon porquoi leur donner 10 euro alors qu'on a tout a la maison??? Smile

Pas tout à fait pareil. Une sortie pour enceinte est plus ou moins amplifiée, une sortie pour ampli, ne l'est pas. Mais souvent ça ne pose aucun problème particulier, il faut juste veiller à mettre le volume de l'ampli au mini avant de brancher et de le monter ensuite. Parce que si c'est au max au moment ou on branche, on risque de saturer et de flinguer l'ampli ou les enceintes.
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 07:38    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

Salut tu na pas d'entrée prevu pour y mettre un mp3 ou autres ? sur le mien cela est prevu , mais faute du pti cable a un euro je n'ai jamais testé ^^
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 14:14    Sujet du message: relier ipod a emplis Répondre en citant

Dennys, en tout cas je n'ai pas saisi exactement ce que tu envisageais avec ton domino mais un câble de modulation audio ce n'est pas juste un fil c'est du coaxial (c'est clair dans le cas d'un petit câble avec minijack pour écouteurs on ne dirait pas tellement c'est fin mais c'est quand même du coax) donc avec un simple domino ça ne vas pas marcher comme ça en écrabouillant le tout avec la vis ... sinon une fiche jack une personne un peu adroite peut la souder elle même mais attention le minijack ça commence à faire petit pour du bricolage ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: relier ipod a emplis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation