six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde, c'est moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephis
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 09:22    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

Grateuses, grateux,

Moi c'est nico, j'ai 19 ans, presque toutes mes dents et je vis à Strasbourg depuis un moment.

J'ai commencé la guitare il y a bientot 2 ans.
J'ai commencé sur un outil tellement bas de gamme que je demande si on pourrait appeler ça une guitare : c'était celle à une de mes grand mère, une folk avec des cordes rouillées qui explosent les doigts et qui produisait un son terrifiant, mais je doit bien avouer avec le recul que ce fut l'idéal pour commencer, car elle était si difficile à utiliser qu'elle aurait refroidis l'ardeur de bien des gens qui commencent l'instrument sans trop de conviction et qui abandonnent dès la première difficulté!

Bref, une fois ma motivation forgée et mes doigts cornés, j'ai décidai de m'acheter une guitare un peu plus interressante, mais comme je n'avait que peu de moyens, j'ai acheté une de ces folk bon marché de fabrication chinoise, d'ailleur il me semble que la marque, sunsmile, est également chinoise, j'ai honte, mais apres tout jimi hendrix à bien commencé sur une gratte à $5 !

Enfin, depuis noël, je joue sur une Ibanez electro acoustique de la série Talman (VBN 50 E brun sunburn pour ceux qui veulent tout savoir) à 200 euro et j'avoue que c'est autre chose, tant au niveau du look plutot original (c'est d'ailleur ce qui m'a fait craquer) qu'au niveau du jeu, agréable et fluide. Au niveau sonore, un peu de faiblesse dans les son graves, mais comme je joue principalement au doigt, j'arrive à faire sortir de jolie sons, ronds et mélodieux.
Pour ce qui est de l'amplification, je joue sur un petit ampli de 6 watt, idéal pour moi qui habite dans un appartement, mais qui est tout de même assez puissant pour l'amener en répet', car j'ai un groupe depuis janvier (mais on n'a pas encore décidé de nom :/)

Voila, c'est tout sur moi pour aujourd'hui,
allez à bientot !
mep

PS: si ça interesse les modo's et admin's, j'ai découvert ce site par hazard en cherchant comment on construit un accord et en fait j'ai été enchenté par la limpidité et la justesse de l'explication à mon problème... vous faites un travail vraiment pertinant, merci pour votre générosité !

Dernière édition par mephis le Mar 14 Avr 2009 - 14:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 10:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

Hello,

Bienvenue Nico !

Vous jouez quel style avec ton groupe?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 13:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

bienvenue à toi !

Et bonne chance pour le nom de ton groupe Smile
mephis
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:46    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

Merci pour le nom de groupe, j'avoue que c'est pas un truc facil à trouver !

Pour le genre musical on en est aux bases du groupe donc on a pas encore exploré tres loin : on fait principalement des reprises rock, pop rock avec les red hot (californication ) ou billy talent (surrender), du néo metal avec limp biskit (my way) et du punk avec the hives (square one here i come). On joue aussi du matmatah (lambe an dro) mais je vois pas ou le caser, peut etre rock nouvel scene ou un truc du genre
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:51    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

salut nico ,bienvenue sur le forum ,et bonne gratte  Very Happy guitariste
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 19:39    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

Salut mephis Smile
merci pour les compliments sur l'équipe
perso, je remercie aussi toutes les bonnes volontés qui se manifestent pour rendre ce forum agréable
en saluant l'arrivée de nouveaux venus et en participant aux nombreuses discussions plus ou moins sérieuses !!
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi ! Répondre en citant

Hello mephis

et bienvenue Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Bonjour tout le monde, c'est moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation