six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

question sur le solfege(encore une)

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Le solfège : apprendre et comprendre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rockstardu91240
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: jen fait pas encore
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 31 Aug - 18:46    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

ba voila:j'ai envie d'apprendre le solfege(je sais pa pourquoi d'ailleur) et pouvez vous nous donnez un lien ou tout ce que vous voulez pour avoir les notes: en plus claire nous donner des image avec ecrit au dessus par ex:do mineur et sur l'image nous montré avec des points ou est ce qu'il faut appuyez pour avoir un do mineur
je sais c'est pas tres claire mais bon j'esserai de m'expliquez mieu demain
en attendant si vous avez compris pouriez vous nous faire sa?
si quelqu'un pourait me faire sa car ce serait VRAIMENT PLUS SIMPLE
merci
Back to top
Visit poster’s website
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

PostPosted: Fri 31 Aug - 21:35    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

http://www.nicedays.net/site/Musique/Solfege/ 
C'est ma petite soeur qui m'a trouvé ce lien mais il me semble que sur le forum tu peux trouver des choses sur le solfège sinon, regarde le blog de Six Cordes.
Voilà.
Back to top
MSN
rockstardu91240
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:07    Post subject: merki Reply with quote

ba tu poura feliciter ta soeur car ce cour est une reussite
bon jai vu le truc:sa taprend les temps et tout le bordel qui peut exister dans la game du solfege SAUF ce que je demande:
alor soit ya pas et c'est bien dommage car c'etait interessant soit chui completement miro et il faut que j'aille me coucher,donc si sa y'est peut tu mindiquer la page.
moi j'ai rien vu mais c'est peut t-etre possible que je me suis foire sinin merci quan meme

Last edited by rockstardu91240 on Fri 31 Aug - 22:32; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
fatouch
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: très debutant

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:23    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

Je suis pas sure d'avoir compris. Toi ce que tu veut savoir c'est comment on place un do mineur sur une portée oucomment on l'obtient sur une guitare ? 
Back to top
MSN
rockstardu91240
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:31    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

moi je ve avoir une image ou par EXEMPLE ils montrent ou placer les doight pour faire un do mineur mais c'est un EXEMPLE
moi je voudrait exactement une feuille ou ils te montren ou placer tes doight sur le manche pour avoir une note.
es ce que tu vois et Sarki dsl pour les messages a la suites
Back to top
Visit poster’s website
fatouch
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: très debutant

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:37    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

oui j'ai compris et bien tien tu peut trouver quelques accords ici http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html
mais cela n'a rien avoir avec le solfège si je ne me trompe.

Last edited by fatouch on Fri 31 Aug - 22:43; edited 3 times in total
Back to top
MSN
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:38    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

Un petit conseil, commence par le solfege rythmique, c'est la base et je crois qu'il y a un trés bon cours sur ce forum.

sinon :

Back to top
MSN
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:40    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

Super ce diagrame NoBrain Okay Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:41    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

En fait, tu veux les positions d'accords ? Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec le solfège comme l'a dit fatouch, des photos sont mises à disposition sur le blog.
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 31 Aug - 22:55    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

Bon, le diagrame c'est bien beau, mais le mieux, c'est d'apprendre au moins les 2 dernieres cordes ( Mi et La ) , et avec ça, tu connais tout le manche. (en reflechissant un peu:)  )
Back to top
MSN
tufgong
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant confirmé

PostPosted: Wed 16 Jan - 06:51    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

bonsoir si tu veux j'ai un dictionnaire d'accord qui est tres utile si ca intérésse quelqu ' un faite moi signe Smile
bonjour à tous j'en profite pour passé une annonce pour ce que ca intéresse alors je suis guitariste depuis 2 ans je joue en éléctro acoustique et je serrais interessé de rencontrer des gens serrieu dans le nord près de lille pour monter un groupe
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 16 Jan - 10:44    Post subject: question sur le solfege(encore une) Reply with quote

Ami du nord, salut. Pourrais-tu passer par la case présentation STP, une vieille tradition à laquelle nous sommes tous attachés Mr. Green   
http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm  
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Le solfège : apprendre et comprendre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation