six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

question sur le solfege(encore une)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rockstardu91240
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: jen fait pas encore
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 17:46    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

ba voila:j'ai envie d'apprendre le solfege(je sais pa pourquoi d'ailleur) et pouvez vous nous donnez un lien ou tout ce que vous voulez pour avoir les notes: en plus claire nous donner des image avec ecrit au dessus par ex:do mineur et sur l'image nous montré avec des points ou est ce qu'il faut appuyez pour avoir un do mineur
je sais c'est pas tres claire mais bon j'esserai de m'expliquez mieu demain
en attendant si vous avez compris pouriez vous nous faire sa?
si quelqu'un pourait me faire sa car ce serait VRAIMENT PLUS SIMPLE
merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 20:35    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

http://www.nicedays.net/site/Musique/Solfege/ 
C'est ma petite soeur qui m'a trouvé ce lien mais il me semble que sur le forum tu peux trouver des choses sur le solfège sinon, regarde le blog de Six Cordes.
Voilà.
rockstardu91240
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:07    Sujet du message: merki Répondre en citant

ba tu poura feliciter ta soeur car ce cour est une reussite
bon jai vu le truc:sa taprend les temps et tout le bordel qui peut exister dans la game du solfege SAUF ce que je demande:
alor soit ya pas et c'est bien dommage car c'etait interessant soit chui completement miro et il faut que j'aille me coucher,donc si sa y'est peut tu mindiquer la page.
moi j'ai rien vu mais c'est peut t-etre possible que je me suis foire sinin merci quan meme

Dernière édition par rockstardu91240 le Ven 31 Aoû 2007 - 21:32; édité 1 fois
fatouch
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: très debutant

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:23    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

Je suis pas sure d'avoir compris. Toi ce que tu veut savoir c'est comment on place un do mineur sur une portée oucomment on l'obtient sur une guitare ? 
rockstardu91240
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:31    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

moi je ve avoir une image ou par EXEMPLE ils montrent ou placer les doight pour faire un do mineur mais c'est un EXEMPLE
moi je voudrait exactement une feuille ou ils te montren ou placer tes doight sur le manche pour avoir une note.
es ce que tu vois et Sarki dsl pour les messages a la suites
fatouch
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: très debutant

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:37    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

oui j'ai compris et bien tien tu peut trouver quelques accords ici http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html
mais cela n'a rien avoir avec le solfège si je ne me trompe.

Dernière édition par fatouch le Ven 31 Aoû 2007 - 21:43; édité 3 fois
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:38    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

Un petit conseil, commence par le solfege rythmique, c'est la base et je crois qu'il y a un trés bon cours sur ce forum.

sinon :

Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:40    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

Super ce diagrame NoBrain Okay Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:41    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

En fait, tu veux les positions d'accords ? Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec le solfège comme l'a dit fatouch, des photos sont mises à disposition sur le blog.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:55    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

Bon, le diagrame c'est bien beau, mais le mieux, c'est d'apprendre au moins les 2 dernieres cordes ( Mi et La ) , et avec ça, tu connais tout le manche. (en reflechissant un peu:)  )
tufgong
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 05:51    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

bonsoir si tu veux j'ai un dictionnaire d'accord qui est tres utile si ca intérésse quelqu ' un faite moi signe Smile
bonjour à tous j'en profite pour passé une annonce pour ce que ca intéresse alors je suis guitariste depuis 2 ans je joue en éléctro acoustique et je serrais interessé de rencontrer des gens serrieu dans le nord près de lille pour monter un groupe
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 09:44    Sujet du message: question sur le solfege(encore une) Répondre en citant

Ami du nord, salut. Pourrais-tu passer par la case présentation STP, une vieille tradition à laquelle nous sommes tous attachés Mr. Green   
http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: question sur le solfege(encore une)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation