six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour de Belgique, aussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dourpil
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 00:05    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Montois depuis 3 ans, j'en ai moi-même 20 à mon actif et 4 mois de guitare.

J'aime (dans l'ordre, ou pas), la bière, gratter, les zamis, apprendre.

J'ai reçu ma première guitaire à mon 20ieme anniversaire (une folk de la marque XP), j'y joue activement en autodidacte depuis lors.

Ce que je préfèr(ais?), c'est l'arpège: le morceau dont je suis le plus fier (même si je le maitrise pas jusqu'à la fin), est une chouette version de no woman no cry.

Depuis peu, je (re)découvre la joie des accords, et même du chant en même temps (promis je vous épargnerai ça): pep's-liberta, goldman-on ira, et zephyr song des red hot que j'ai encore du mal à bien jouer tout en chantant.

A part ça, quelques morceaux de quelques morceaux (je sais pas si je me fais bien comprendre) des doors, malgré que je joue sur une folk: break on through, hello i love you.

J'aime me détendre sur les beatles (hey jude (je joue la voix), yesterday (idem) let it be (accords), twist and shout (idem)); et j'apprends les barrés avec tryo.

Il y a aussi 2 ou 3 partoches de bloodhound gang que j'affectionne assez (malgré toujours le manque d'un son bien crade et qui sort d'un ampli), comme fire water burn qui est très plaisant.

Et voilà c'est à peu près tout. A la base je voulais juste laisser un mot à l'admin pour ses vidéos très claires et enthousiastes (celles qui m'ont aidé ce soir sont celles sur le rythme; je jouais le rythme feu de camp sans même savoir que c'était ça que je jouais; et les deux autres vidéos de rythmiques étaient de l'apprentissage pur), et puis je me suis dit que le forum avait autant de choses à m'apprendre.

A bientôt! J'essaierai de m'incruster dans la partie "suivi personnalisé" si j'arrive a transférer les vidéos de ma camera à mon pc :p

Encore félicitations pour ce site et à la revoyure!

EDIT: j'ai vu dans la faq une question qui m'a fait tiquer: "ma guitare fait BZZZZ", réponse "va voir ton revendeur préféré". D'où ma question suivante (vous l'aurez deviné: ma guitare fait BZZZ de temps en temps, surtout sur la corde la plus grave (mi?). Elle fait aussi parfois un son bizarre sur certaines notes: le son est comme trop puissant, il ne coule pas comme les autres notes coulent, mais fait ressentir une sorte de percussion assez bizarre; bref, mon revendeur préféré s'occupera de ça je suppose):  Combien coute en moyenne une révision assez basique de la guitare? Disons, repérer la cause du BZZZ, ainsi peut-être que la cause de mon autre probleme, et éventuellement réparer ces petits détails?  (je suis conscient que c'est presque impossible d'évaluer ça mais bon).

(Je crois avoir un grave problème avec les parenthèses)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 08:25    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Salut Dourpil

Je peux pas te répondre pour des questions techniques (je suis un bleu de la guitariste  ) mais je peux te garantir que tu apprends plein de choses en toute convivialité ici Wink

Bienvenue Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 08:31    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Pareil pour les questions techniques je ne saurais pas trop te répondre mais en tout cas bienvenue à toi sur le forum !!!!!  Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 08:42    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Bienvenue Smile ,

Pour le réglage de la guitare, bien souvent c'est gratuit si tu le fais faire dans le magasin où tu l' as achetée.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 12:46    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Il y a un posts "débutants du mois de janvier 2009". Mais, il n'y a pas de posts "débutants du mois de décembre 2008"... Ça permet d'échanger avec des personnes qui ont commencé en même temps que toi. Cela permet aussi de se rendre compte que l'on est tous confronté aux mêmes problèmes ou presque au début.
dourpil
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 01:12    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil

@fabien: "malheureusement", j'ai reçu ma guitare et je ne sais pas exactement d'où elle vient. Je sais juste qu'elle a été achetée d'occasion Wink

@narduccio: ouep j'avais déjà vu ce post là!
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:12    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi ! Répondre en citant

hello dourpil, bienvenue sur le forum  Smile
pour ta gratte ,si tu ne l'a pas achetée sur le net tu as droit à un réglage de manche gratuit ...
sinon,chez un luthier j'avais payé une vingtaine de roros

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Bonjour de Belgique, aussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation