six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

probleme d'accordage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

Mais Schneider, si tu mes un capo il va falloir encore plus baisser la tension de la corde...donc sa reviendra au même, d'après moi Exclamation

Sinon, ton cover est très bien, je ne connais pas la vrai version mais sa me semble pas mal du tout !

De plus, en Drop C tu entends que le son est plus lourd sur la 6iem corde

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 22:26    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

schneider non j'ai essayer avec un capot c'est pire Mort de Rire  enfin j'aurais essayer ton idée Okay

merci eiffel

alors j'ai ete chez mon luthier cette apres midi pour lui expliquer mon soucis, et donc voila ce qu'il m'a conseiller

si ca peux aider Smile

pour un jeu en drop C, monter minimum des 13-56 pour avoir un son mega lourd, c'est le but soit disant Mr. Green  attention par contre le manche va bouger, passer du 9-42 au 13- 56 Crying or Very sad  voila donc ce qu'il m'a conseiller car pour lui le diametre des cordes influ beaucoup sur le son final en drop C ((d'ailleur plusieurs me l'ont dit ici Maitre )))

donc je vais reserver une gratte specialement pour le son lourd ca sera le mieux, donc je me commande des d'addario 13-56 et on verra le resultat un peu plus tard Okay

merci a tous Maitre
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 07:37    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
merci a tous Maitre

avec plaisir Mort de Rire

heu... si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi mon idée n'est pas bonne ça serait chouette, j'aurai appris (encore !) un truc aujourd'hui Wink .
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 10:27    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

alors la gribouille j'ai pas tester ton idée donc je peux vraiment t'expliquer sur ce coup  j'ai meme pas trouver pour changer dans audacity Mr. Green  faudrais un ou une connaisseuse de audacity Embarassed
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 12:32    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
attention par contre le manche va bouger, passer du 9-42 au 13- 56 Crying or Very sad

donc je vais réserver une gratte spécialement pour le son lourd ca sera le mieux,

Bon, alors : réserver une gratte pour le son lourd. Monter dessus des cordes 13-56. Attendre un moment que le manche se mette bien en place. Régler le manche et puis c'est OK. J'ai bien résumé ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 12:46    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
alors la gribouille j'ai pas tester ton idée donc je peux vraiment t'expliquer sur ce coup  j'ai meme pas trouver pour changer dans audacity Mr. Green  faudrais un ou une connaisseuse de audacity Embarassed
explication d'une gribouilleuse Smile  :

- tu charges ton morceau (backing ou enregistrement)
 - tu le sélectionnes : "Ctrl A" ou Edition -> Sélectionner -> Tout sélectionner
 - tu vas dans Effet -> Changer la hauteur et tu choisis Hauteur : depuis... vers...

- et tu nous dis keske t'en penses Smile
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 08:33    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

j'avais pas vu ca gribouille, merci je vais essayer voir ce que ca donne Okay
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Depuis Aout 2008

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 17:04    Sujet du message: probleme d'accordage Répondre en citant

Je sais pas si ça peut t'aider geoffrey59280, mais j'ai eu la même couille quand je joue du Paradise Lost ou du Obituary, là on est souvent en D G C F A D, et j'ai aussi l'impression d'un son bizarre, et des cordes "un peu molles"

J'en ai parlé à mon vendeur, qui m'a conseillé de changer le tirant ET de faire ajuster le manche chez un luthier, pour éviter d'avoir un sensation de cordes "flasque"

Bon je dois attendre un peu, mais je projette d'acquérir une 2e gratte dont je ferai ajuster le manche....

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: probleme d'accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation