|
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
|
Nouveau ! six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sheynis Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau dans ce forum
Il peut exister un topic qui peut ressembler au mien, si c'est le cas, désolé.
J'utilise actuellement un livre intituler "Je débute ... La Guitare électrique"
à la page numéro 25 Leçon n°2, j'ai un souci, on nous propose la partitions ci-dessous, la première ligne est uniquement avec la Corde de Mi Aigue, et j'arrive à repérer quel case, mais lors de la 2 ligne, j'ai une note (encadré en rouge) qui se situe soit dans la corde de Mi graves, soit celle de La. Etant donner qu'elles contiennent chacunes les 7 notes (La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol), je vois pas la quel utiliser.
Je vous pris de bien vouloir, si vous trouver la réponse, me donner l'indice de savoir comment vous avez fait, pour que je sache sur les notes suivantes, et pas seulement me dire une réponse (sinon je n'apprendrais pas grand chose). (les autres note encadrés sont celles que je trouve pas, normalement si vous me dites la première avec la méthode, je devrais faire le reste)

Désolé pour ce long charabia, mais pour que tout le monde comprenne la précision de ma question.
Editeur de ce livre pédagogique : Editions Hit Diffusion _________________ - Sol Fa Si La Si Ré -
(Sol Facile à cirer) |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Schneider Référent guitare classique
Localisation: Gare Montparnasse  Niveau de guitare: Classique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 15:48 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Schneider a tout dis ce qui avait dire...
Peut-être une petite aide au début, si tu cherche une note repère ton son ( 2iem ligne a partir du bas ) et tu peux trouver toute les notes ! _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
Sheynis Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:15 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Merci pour ce lien il m'a apporter beaucoup, même si j'ai du mal a comprendre, j'ai une remarquer quelques choses grâce au tutoriel de NoBrain :

Les notes que je chercherais étaient des cordes à vide (j'ai chercher sur le cahier, puis vérifier sur GuitarPro), et que le Ré (Non octavé (je sais pas si sa se dit)) de la corde Si (3ème case) est la même que celle de la corde Sol (7ème case) etc... grâce au principe de la 5ème case (6 pour les 3 dernières je sais pas pourquoi d'ailleurs)
Et bin dit donc, je penser pas qu'il y serais 5 fois sur ma Guitare C'est en effet bien pratique on peut le trouver partout sur le manche quand on a besoin de l'utiliser
J'ai en fin de compte trouver toutes les notes de la partition su r ma Guitare
J'ai tout bon
Keep rocking  _________________ - Sol Fa Si La Si Ré -
(Sol Facile à cirer) |
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:05 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Citation: | Les notes que je chercherais étaient des cordes à vide (j'ai chercher sur le cahier, puis vérifier sur GuitarPro), et que le Ré (Non octavé (je sais pas si sa se dit)) de la corde Si (3ème case) est la même que celle de la corde Sol (7ème case) etc... grâce au principe de la 5ème case (6 pour les 3 dernières je sais pas pourquoi d'ailleurs) |
En faite, elle ne sont pas necessairement a vide, comme tu la constater il y a beaucoup de Ré partout sur le manche. Pour le Ré, c'est vrai que c'est le même ( un petit peu plus grave à l'oreille, mais sa reste un ré)
Citation: | Et bin dit donc, je penser pas qu'il y serais 5 fois sur ma Guitare C'est en effet bien pratique on peut le trouver partout sur le manche quand on a besoin de l'utiliser |
Il se trouve beaucoup plus que 5 fois sur ta guitare A peu près 12 fois dépendament de ta guitare ( dans les aigu sa peut varier ) _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
Nova Trois cordes

Localisation: Annecy, Haute-Savoie  Niveau de guitare: 2006 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 - 20:55 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Un Ré "non octavé" est une tonique ... enfin ça veut rien dire, un ré reste un ré, à l'octave ou pas. Si tu veux différencier un Ré d'un autre ré une octave au dessus, il va falloir parler de fréquences, et là ça va être un peu différent .... _________________ Vends Macbook entre 300 et 400E débattable. Vends PC 400E débattable.
Contact par MP. |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:57 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
|
|
|
|