|
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
|
Nouveau ! six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sheynis Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50 Sujet du message: [Solfège] Ou est la note |
|
|
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau dans ce forum
Il peut exister un topic qui peut ressembler au mien, si c'est le cas, désolé.
J'utilise actuellement un livre intituler "Je débute ... La Guitare électrique"
à la page numéro 25 Leçon n°2, j'ai un souci, on nous propose la partitions ci-dessous, la première ligne est uniquement avec la Corde de Mi Aigue, et j'arrive à repérer quel case, mais lors de la 2 ligne, j'ai une note (encadré en rouge) qui se situe soit dans la corde de Mi graves, soit celle de La. Etant donner qu'elles contiennent chacunes les 7 notes (La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol), je vois pas la quel utiliser.
Je vous pris de bien vouloir, si vous trouver la réponse, me donner l'indice de savoir comment vous avez fait, pour que je sache sur les notes suivantes, et pas seulement me dire une réponse (sinon je n'apprendrais pas grand chose). (les autres note encadrés sont celles que je trouve pas, normalement si vous me dites la première avec la méthode, je devrais faire le reste)

Désolé pour ce long charabia, mais pour que tout le monde comprenne la précision de ma question.
Editeur de ce livre pédagogique : Editions Hit Diffusion _________________ - Sol Fa Si La Si Ré -
(Sol Facile à cirer) |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Schneider Référent guitare classique