six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Solfège] Ou est la note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheynis
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum Smile

Il peut exister un topic qui peut ressembler au mien, si c'est le cas, désolé.

J'utilise actuellement un livre intituler "Je débute ... La Guitare électrique"

à la page numéro 25 Leçon n°2, j'ai un souci, on nous propose  la partitions ci-dessous, la première ligne est uniquement avec la Corde de Mi Aigue, et j'arrive à repérer quel case, mais lors de la 2 ligne, j'ai une note (encadré en rouge) qui se situe soit dans la corde de Mi graves, soit celle de La. Etant donner qu'elles contiennent chacunes les 7 notes (La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol), je vois pas la quel utiliser.

Je vous pris de bien vouloir, si vous trouver la réponse, me donner l'indice de savoir comment vous avez fait, pour que je sache sur les notes suivantes, et pas seulement me dire une réponse (sinon je n'apprendrais pas grand chose). (les autres note encadrés sont celles que je trouve pas, normalement si vous me dites la première avec la méthode, je devrais faire le reste)

Désolé pour ce long charabia, mais pour que tout le monde comprenne la précision de ma question.

Editeur de ce livre pédagogique : Editions Hit Diffusion

(Sol Facile à cirer)
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: Publicité