six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Solfège] Ou est la note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheynis
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum Smile

Il peut exister un topic qui peut ressembler au mien, si c'est le cas, désolé.

J'utilise actuellement un livre intituler "Je débute ... La Guitare électrique"

à la page numéro 25 Leçon n°2, j'ai un souci, on nous propose  la partitions ci-dessous, la première ligne est uniquement avec la Corde de Mi Aigue, et j'arrive à repérer quel case, mais lors de la 2 ligne, j'ai une note (encadré en rouge) qui se situe soit dans la corde de Mi graves, soit celle de La. Etant donner qu'elles contiennent chacunes les 7 notes (La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol), je vois pas la quel utiliser.

Je vous pris de bien vouloir, si vous trouver la réponse, me donner l'indice de savoir comment vous avez fait, pour que je sache sur les notes suivantes, et pas seulement me dire une réponse (sinon je n'apprendrais pas grand chose). (les autres note encadrés sont celles que je trouve pas, normalement si vous me dites la première avec la méthode, je devrais faire le reste)

Désolé pour ce long charabia, mais pour que tout le monde comprenne la précision de ma question.

Editeur de ce livre pédagogique : Editions Hit Diffusion

(Sol Facile à cirer)
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 15:08    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Peut-être trouveras-tu la réponse tout seul en lisant bien ceci : Mr. Green
http://cours-de-guitare.cforum.info/t571-Cours-les-notes-sur-le-bout-des-do…
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 15:48    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Schneider a tout dis ce qui avait dire...

Peut-être une petite aide au début, si tu cherche une note repère ton son ( 2iem ligne a partir du bas ) et tu peux trouver toute les notes !
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:15    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Merci pour ce lien il m'a apporter beaucoup, même si j'ai du mal a comprendre, j'ai une remarquer quelques choses grâce au tutoriel de NoBrain :

Les notes que je chercherais étaient des cordes à vide Exclamation (j'ai chercher sur le cahier, puis vérifier sur GuitarPro), et que le Ré (Non octavé (je sais pas si sa se dit)) de la corde Si (3ème case) est la même que celle de la corde Sol (7ème case) etc... grâce au principe de la 5ème case Embarassed   (6 pour les 3 dernières je sais pas pourquoi d'ailleurs)

Et bin dit donc, je penser pas qu'il y serais 5 fois sur ma Guitare Very Happy C'est en effet bien pratique on peut le trouver partout sur le manche quand on a besoin de l'utiliser Razz

J'ai en fin de compte trouver toutes les notes de la partition su r ma Guitare Very Happy

J'ai tout bon  Question

Keep rocking guitariste

(Sol Facile à cirer)
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:05    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Citation:
Les notes que je chercherais étaient des cordes à vide Exclamation (j'ai chercher sur le cahier, puis vérifier sur GuitarPro), et que le Ré (Non octavé (je sais pas si sa se dit)) de la corde Si (3ème case) est la même que celle de la corde Sol (7ème case) etc... grâce au principe de la 5ème case Embarassed (6 pour les 3 dernières je sais pas pourquoi d'ailleurs)

En faite, elle ne sont pas necessairement a vide, comme tu la constater il y a beaucoup de Ré partout sur le manche. Pour le Ré, c'est vrai que c'est le même ( un petit peu plus grave à l'oreille, mais sa reste un ré)

Citation:
Et bin dit donc, je penser pas qu'il y serais 5 fois sur ma Guitare Very Happy C'est en effet bien pratique on peut le trouver partout sur le manche quand on a besoin de l'utiliser Razz

Il se trouve beaucoup plus que 5 fois sur ta guitare Wink A peu près 12 fois dépendament de ta guitare ( dans les aigu sa peut varier )
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 20:55    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note Répondre en citant

Un Ré "non octavé" est une tonique ... enfin ça veut rien dire, un ré reste un ré, à l'octave ou pas. Si tu veux différencier un Ré d'un autre ré une octave au dessus, il va falloir parler de fréquences, et là ça va être un peu différent ....

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: [Solfège] Ou est la note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation