six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Srull
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant absolu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:48    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Alors voila, j'ai besoin de quelques conseils pour reparer/modifier ma G400...
Tout d'abord une photo de la bete:

Premiere chose,et de loin le plus importante,  j'ai un probleme de micro ou de potard je sais pas, si je met le volume du micro rythm en dessous de 9, son son gresille puis disparait qu est ce que je peux faire pour y remedier?

Ensuite c'est plus de l'estethique, en 97 le modele g400 avait moins de poins communs avec les SG que maintenant, j'ai pas les rectangles(bon ca je peux rien y faire) sur les frettes, et les 2 micros sont "à poil".Je me pose la question suivante, excusez moi si ca peut paraitre debile, si je veux avoir des micros qui ressemblent vraiment a ceux d'une SG, dois changer les micros en entier ou est ce que c'est juste des "caches" a monter par dessus les actuels?
Dernier point, est il possible de monter un Pickguard integral sur ce modele? Ca à quand même beacoup plus de gueule je trouve...

Merci de tout l'aide que vous pourrez m'apporter Maitre et bonne guitariste

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 15:10    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

hello
j'ai la meme guitare quoi toi mais le modele 2007 

pour les micros il existe des cache que tu peux achter sur thoman 
pour ton probleme de potard c'est soit un mauvais contact ou ton potard qui te lache dans les 2 cas je te conseille de les changer par un potard de la meme equivalence.

pour le pickguard je me suis posé la question et je suis pas certain que ça soit possible sauf si tu veux t'amuser a faire des trucs dans le bois de ta guitare
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Merci Siriusfly, j'ai fini par trouver les caches sur thomann, vu que je vais de toute façon devoir passer chez le luthier a coté de chez moi pour les potards je verrai s'ils en ont et je leur poserai la question pour le pickguard, comme ca on sera fixés. Bon de toute facon je pense qu il sera obligé qu on fasse des trous dans la table, ne serait ce que pour visser la plaque Confused
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:05    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Houla apres un pti tour pour me renseigner, je vois que j y connais rien du tout en potentiometres... je dois prendre quoi? Lineaire, logarythmique ou logarythmique long?
Si quelqu un peut me renseigner c'est super cool Heeeeeeeeelp Crying or Very sad
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:35    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

démonte les tiens puis puis remet les mêmes Wink
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:58    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Les potentiomètres de tonalité sont linéaires.

Dessus, il devrait y avoir un " B ".
Les logarythmiques c'est généralement pour le volume, il y a un " A " dessus.

Edit : D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai pris un linéaire pour le volume de ma gratte
Et apparemment suivant le pays de fabrication, ça peut-être des lettres inversées...
Si tu as un ohmmètre, je peux éventuellement te conseiller d'aller faire un tour ici pour savoir si c'est un linéaire japonnais ou un linéaire américain Confused
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_verification_composant.ht…
Ta guitare a été fabriquée où ?
Srull
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 22:58    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

"Made In Korea" ,j'aurai préféré USA mais bon, c'était pas le meme budget Razz .
De toute façon vu mon manque évident de connaissancesen éléctronique et de dexterité en bricolage... (je serai capable de me souder les doigts plutot que les fils)... je crois que je vais laisser faire les professionnels.
Dès que j'ai le temps d'y passer, je demande un devis pour ma belle... guitariste
Merci en tout cas pour tous ces conseils c'est super sympa Maitre

@Senza: LOL au moins mon post d'igniare aura servi a quelque chose...tu vas pouvoir mettre le bon potard^^.
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 10:17    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Confucius a dit :

Vieux potar que jamais ... Mr. Green

oui oui je sors !
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 19:31    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Mon potard linéaire était sur mon crcuit de tonalité que j'ai enlevé, J'ai pris le mauvais dans mon " sac plastique " Mr. Green . Mais il est très confortable je vais le laisser  Laughing
Srull
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 01:10    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

ok si tout vas bien pour toi  Smile . J'ai peut être trouvé un ami pour me faire des soudures, je me tate pour changer les potards + les micros histoire de faire tout d'un coup... quelqu'un a une idée de ce qu il faudrait pour jouer des trucs plutôt du genre AC DC ?(mon rêve en électrique Razz )
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 01:51    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

voilà une adresse :
http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html

tu y trouveras des micros, je n'en ai pas acheté, mais beaucoup en disent du bien (sur partoch en particulier ! )
tu trouveras aussi des potars 500K ... et tout le "hardware" pour refaire sa gratte à des prix sympas ...

et même des prix cassés ici :
http://store.guitarfetish.com/clse.html
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 09:39    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

j'ai quasiment 2/3 de mes grattes equiper en gfs et franchement tu peux y aller tete baisser Mr. Green

pour du acdc y a cela qui sont top http://store.guitarfetish.com/veviexhonibr.html ils ont un p'tain de son avec un super grain bien tremper sans entrer dans le son froid du metal Mr. Green

de plus a ce prix la tu peux changer mecanismes, micros, electronique, pickard, enfin tout, j'ai refaite une LTD SG dans le meme genre que ton envie, je mettrai des photos, pour moin de 100 euro tu te retrouve avec une bonne petite gratte qui a de la gueule Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 10:37    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

tien les photos et audio des micros precedament citez

http://geogeo59280.musicblog.fr/1031893/test-micros-gfs-sg/

a l'origine

apres modif

Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 12:01    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Geof le prend pas mal , mais alors les autocollants , c'est horrible enfin j'aime vraiment pas Shocked

sinon tu as tt rassemblé sur un post , enfin tes grattes ? j'ignorais que tu avais une ltd , j'en ai testé une un jour en les paul , c'est franchement bien fini Okay
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 13:13    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils? Répondre en citant

Shocked c'est pas un autocollant......  c'est fait en peinture au pochoir Mort de Rire

quand je l'ai acheter elle ete noir matte, j'aimais pas et je la voulais noir et or, j'ai donc poncer, couche de noir puis pochoir et vernis.. Embarassed  je deteste les autocollant sur les grattes, ca fait ""norauto""" Mort de Rire  

ca fait longtemps que j'ai pas actualisé mon matos, comme ""mes progres"", je doit le faire mais pas eu le temps encore Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Refaire une beauté à ma G400(SG Epiphone) des conseils?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation