six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 02:48    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

excellent tout ca ! bravo les bricoleurs, je suis admirative !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 02:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 12:06    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

Ca y es je me lance dans la confection de ton petit ampli Pefmo Mr. Green

par contre je voudrais rajouter:

-une prise casque
-un tone voir un equalizer si c'est possible
-une sortie pour alim
-2 HP au lieu d'un seul

si y a des connaisseurs pouvant me dire si c'est possible Embarassed
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 22:53    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

...

Dernière édition par pefmo le Dim 8 Déc 2013 - 00:02; édité 1 fois
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 01:11    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

merci Pefmo, j'ai deux autre soucis

chez electronicdiffusion ils n'ont plus les potard que tu conseils, donc faudra que je trouve 2 autre, a voir

sinon pour les Hp j'en ai 2 de 8ohms, donc si je les montent en parrallele ca devrais faire du 4 ohms... c'est bien ca Question   Embarassed

pour le potard de tonalité c'est pas primordiale donc si ca va pas c'est pas grave

sinon j'ai bien rajouter la sortie casque, ainsi qu'un interrupteur de gain et l'alim externe, tout ca en rajoutant sur ton shema, d'ailleur par rapport a l'original je voit que tu l'as pas mal modifier Mr. Green  encore bravo moi je suis une quiche en electronique

j'ai lu tout les pages sur partoch concernant ton ampli et donc ramasser quelques info notament consernant la plaque qui me tracasser  mais ca devrais aller, avec un peu de bon sens on y arrive  Okay

je commande toutes les pieces demain j'espere trouver ces deux fameux potards

tien c'est la qu'il manque

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1040_1041&am… puis je le remplacer par ceci ???? http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=23766
a voir c'est juste le diametre de la tige qui est de 4 mm au lieu de 6 mm je pense

et celui la http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1040_1048&am… vu que je met un interrupteur on/off a part je peux mettre donc un volume simple comme ceci???? http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=23756 

voila mes question paraissent bête car dans la logique ca devrais fonctionner pareil c'est juste pour me rassuré Embarassed

dès reception je vous poste photo et montage, ca devrais aller Okay

encore un grand merci pour tes expliquations, ca nous ouvrent les portes du monde de l'électronique Maitre Maitre Maitre
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 02:32    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

je reviens.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai fait ma liste de tout ce qui me fallait pour me faie ce petit ampli 0.5 watt.... et résultat ca me coute cher car je veux qu'il soit complet, donc sans la boite, avec 2 petit haut parleur, etc.. ca me reviens a 28 euro + 10 euro de frais de port.. (((((ha ils abuse pour les frais de port.... quand je commande une gratte c'est gratuit, un  ampli c'est gratuit.. mais pour quelques grammes c'est 10 euros....))))

bon résultat j'en ai au total pour 38 euro sans le boitier... pour 0.5 watt ca fait cher... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  c'est le prix d'un petit orange 3 watt avec accordeur intégré et disto Mr. Green ...

donc habitant en appartement et n'ayant pas 20 ans de récup dans mon garage je vais laisser tomber Embarassed  

j'avais dans l'idée de faire ce petit ampli pour jouer dans le jardin de mes parents l'été au soleil mais bon je partirai surment donc sur un  3 watts orange pour le memes prix..

Désolé du dérangement Pefmo,c'est dommage j'été bien parti, avec quelques peices de répuc ca aurait pu se faire Okay  encore merci Maitre Maitre Maitre
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 11:51    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt Répondre en citant

Geo, tu ne peux pas remplacer un pot logarithmique par un pot linéaire. La course au niveau de la résistance n'est pas la même. Vu que le son n'est pas linéaire mais logarithmique, c'est pour ça qu'une augmentation de 3 dB de la puissance sonore, double cette puissance.

Et, pour rajouter les autres choses, il faudrait faire des schémas pour l'equalizer etc... donc ça prendrait du temps et tu n'es pas sûr que ça fonctionne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation