six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Intro Nothing Else Matters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 18:42    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

J'ai fait l'intro de NEM Smile
J'attends vos commentaires !

+ ébauche du solo:

Dernière édition par Isumi le Lun 6 Avr 2009 - 17:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 19:33    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

Bravo !!! Beau jeu !! Okay
Continue Wink d'autant plus que ce n'est pas une chanson si facile !!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 20:32    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

Ne serait-ce pas un guide de l'ONISEP en premier plan ? Mr. Green
C'est sympa, j'aime bien le son de la gratte aussi Smile .
En revanche ce sont des harmoniques sur la douzième case.
La suite ? Okay
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 20:55    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

He ben, c'est un bon début.
Tu as une bonne approche générale (j'aurais bien voulu voir ta main gauche). Je pense que pour l'instant, ta main droite est en avance sur l'autre. Ce queje veux dire, c'est que ta main gauche souffre plus que la droite sur ce passage. Rien de préoccupant, ce morceau comporte des nuances qui ne sont pas si faciles que ça.
Il me semble que vers les 12 secondes, tu fais un glissé au lieu d'un hammer - pull off, ce qui ne rend pas la texture de ce passage. Le reste, c'et une histoire de fore dans la main gauche pour fretter sans effort (doncavec fluidité) avec suffisamment de puissance pour que les bassessoient claires.

Mais je chipote, tu t'en sors très bien.
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 17:58    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

Ouais c'est bien un guide de l'ONISEP :p, jpensais pas que ça se verrait au début.
La gratte a un super son mais ac l'appareil photo numérique ça rend pas ^^ (Washburn x50 pro fe avec EMG 81-85 :p + mon vox ad30)
Merci pour vos conseils ^^.

J'ai commencé à taffer le solo de NEM il y a 2 jours, je le gère bien en ralentissant à certains moments, du coup j'ai fait une vidéo ac guitar pro derrière pour m'entrainer à vitesse réelle. C'est pour l'instant une ébauche jfais beaucoup d'erreurs, mais je pense pouvoir gérer le solo d'ici peu de temps.
Donc jvous la montre :
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

Une gross remarque, joue plus avec ton petit doigt , ca permet de gagner en rapidité et en même temps, être plus fluide !

Très bien, continue de bosser !
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 23:00    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

C'est très bien joué tout ça.  Okay

Bientôt ,tu géreras bien la chanson ,et ça c'est col parceque c'est pas facile ^^
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 10:18    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

pas mal du tout.... Okay

je m'y met aussi sur la gratte solo de Nem et c'est pas evident pour que le solo sonne donc bravo

si tu veux un conseil.... fait un petit barré a la 12eme case pendant le solo sur les 3 cordes aigu, ca evitera que tes doigts court dans tout les sens, tu prend la 12eme case comme base Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 16:27    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
pas mal du tout.... Okay si tu veux un conseil.... fait un petit barré a la 12eme case pendant le solo sur les 3 cordes aigu, ca evitera que tes doigts court dans tout les sens, tu prend la 12eme case comme base Okay

Il faut faire attention cependant, parce que si tu barre la 12eme case et tu as de la disto, sa peut devenir cacophonique assez vite Razz Il faut bien gérer le barré et ce devrait aller Wink

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Intro Nothing Else Matters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation