six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les interprétation de cyberbob ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 22:34    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Coucou à tous, je suis très content de pouvoir enfin vous montrer ma première interprétation.
Certes la qualité audacity et micro à l'air libre ne donne pas une qualité optimale, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pas vrai ? Mr. Green

Donc, je vous propose pour mon tout premier enregistrement une version courte et simplifiée de Soothsayer, une des meilleures chansons de Buckethead.

Comme on dirait sur youtube : "enjoy and please, rate and comment Wink"

http://www.sendspace.com/file/s122zy

Franchement, pour un premier enregistrement sachant que je suis très très débutant, zen pensez quoi ? perplexe
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 07:39    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Excellent, j'adore cette chanson en plus Smile
La disto est pas mal, c'est très proche de celle de Buckethead; par contre pour les passages en clean, essaye de mettre seulement une réverb/chorus avec le moins de disto possible.
Pour le passage à la disto à 2:03, essaye de faire un pickslide au début, c'est la classe Cool et ça fait très buckethead; pour le mini solo à partir de 2:27, t'as dû oublier une ou deux notes, car tu finis en avances malgré le bon tempo.
Voila pour les critiques Very Happy
En tout cas, joli enregistrement, ça fait plaisir d'écouter du Buckethead bien joué le matin.
Prochaine fois une vidéo? Smile
Et le solo Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 12:37    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Merci Gabi, ça fait super plaisir de voir trois semaines d'efforts récompensés Very Happy

Au niveau du solo, je rajoute deux notes je crois, mais c'est plus fort que moi, c'est comme quand tu te mets dans la tête que 2+3 = 4 et qu'un beau jour un mec te démontre que ça fait 5 ^^ tu as du mal à t'y faire ^^

Sinon, je trouve sympa que tu n'aies relevé que si peu d'erreurs car pendant le solo, j'essaye d'accompagner derrière, et j'utilisais l'enregistrement fait auparavant, donc il y avait un énorme décalage ^^

Pour la vidéo, hum, hélas ma webcam est vraiment pas très bonne, mais je vais essayer d'en tirer le maximum pendant les vacances Smile

En tout cas, milles mercis et je pense que ma prochaine interprétation sera sois Whitewash de Buckethead, sois Big Sur Moon de Buckethead, soit Supermassive Black Hole de Muse Smile

Laquelle vous tente le plus ? que je la fasse le plus vite possible pour pas vous faire attendre Mr. Green  ??

P.S Gabi, ça ne me dérange mais alors pas du tout de refaire la chanson selon tes conseils, au contraire, d'autant plus que maintenant j'ai changé mes cordes et il y a une nette différence : le son est beaucoup plus péchu que lors de l'enregistrement Okay
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 14:35    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Meme analyse que gabi ^^ ( quel flemard je suis)

Apprends Big Sur Moon elle est juste énorme!!! Je me suis jamais attaqué à du Buckethead, ses morceaux sont abordables?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 14:41    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

hey pas mal cyberbob et je rejoins aussi gabi pour le clean ^^(ta vu moi aussi je suis un flemard ^^) Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 17:40    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Nolifeguitar :

Nolifeguitar a écrit:
Meme analyse que gabi ^^ ( quel flemard je suis)
Apprends Big Sur Moon elle est juste énorme!!! Je me suis jamais attaqué à du Buckethead, ses morceaux sont abordables?

Et bien, ses morceaux sont abordables à partir du moment où tu te dis qu'il est inutilse d'essayer d'atteindre ses vitesses inhumaines parfois, notamment sur Soothsayer Mr. Green

Dans un autre sens, pourquoi pas Big Sur Moon ? je la maîtrise déjà... il faut juste que je trouve le temps de faire un bon enregistrement sans fautes Mr. Green  bref, j'essayerai ce soir ou vendredi prochain Okay
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Hey bien, je vais suivre la famille, le son clean au début Razz Wink Sinon elle est super ca chanson...mise a part le solo qui va en quadruple croche sur un temps du 220 Neutral
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 19:38    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Bah Buckethead...
C'est tout à fait abordable, tant que tu ne t'attaques pas au solo. Mr. Green
Moi je préfèrerais que tu tates la version live de Whitewash, je l'avais apprise donc je pourrais faire des critiques constructives; en plus elle est tellement belle... Embarassed

cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 20:43    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Et bien je serai très heureux de vous la faire également car c'est le tout premier morceau de guitare que j'ai expérimenté !

Donc j'ai une grosse commande entre Big Sur Moon et Whitewash Mr. Green

Nolifeguitar stp ne m'en veut pas si je commence par Whitewash : je la trouve plus simple et rapide à faire ^^ mais après c'est promis je te donne priorité absolue ^^
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:12    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

D'ailleurs, je n'ai pas perdu de temps : j'avais déjà une version de Whitewash, mais pour l'effet, je lui avais rajouté un ptit delay + chorus (le son est assez proche de celui de Buckethead mais j'arrive pas à avoir LE même Crying or Very sad )
Mais j'ai voulu rester fidèle à la version que tu proposais alors je viens de la refaire sans delay, mais avec le solo disto max Okay  ce que n'avait pas ma version avec le delay Very Happy

Pour que vous compariez, je vous passe mes deux versions :

Ma première version : delay mais pas de solo:

http://www.sendspace.com/file/zp1nt9

la version fraiche d'il y a dix minutes ^^ : pas de delay mais il y a le solo Okay  :

http://www.sendspace.com/file/zbs9pp

Laquelle préférez-vous ? des conseils pour les améliorer mis à part le respect + pointu du tempo que j'ai du mal au début à respecter ???

Promis nolifeguitar, je me met à Big Sur Moon, mais elle est chaude à faire vu que je ne peux faire au max que deux séquences et donc, pas faire de fautes la dessus c dur ^^
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:53    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Alors pour les critiques:
dans le leitmotiv du début de la chanson, tudubles trop souvent desnotes qui ne doivent pas ^tre doublées normalement; tu as sûrement envie de meubler les vides car tu n'as pas de backing track, mais il faut pas!^^
Pas assez de delay je pense, enfin peut-être assez de delay mais volume pas assez fort Smile
Et le solo, on a zappé la partie rapide? Mr. Green

Non mais sinon, c'est stylé, ça rend vraiment bien Okay
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 22:19    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Merci Mr. Green

je vais me mettre à Big Sur Moon et à Knocking On Heaven's Door Very Happy
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:26    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Tiens, un essai sur Big Sur Moon

Big Sur Moon, essai.
envoyé par erendislevrai

Quelqu'un aurait la tablature de la version live? J'ai un mal fou à la trouver, et c'est pas évident à improviser..
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:03    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

Gabi, c'est une superbe interprétation, mais si je devais souligner un petit hic, ce serait le delay qui est trop lent derrière chaque note, j'ai eu du mal au début à prendre le rythme...

mon delay sera plus rapide, mais bon c'est certain que je vais pas fair emieux que toi mdr, on a pas le même niveau Mr. Green

par ailleurs, je ne suis pas la tablature à 100% il y a certaines séquences que j'arrange un peu parce que les notes ne veulent pas rentrer dans ma tête ^^

on peut dire qu'on a chacun son Big Sur Moon personnel Mr. Green

Mais tu me tentes beaucoup Gabi, alors je m'y mets dès demain ! je cède à cet appel Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:22    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^ Répondre en citant

big sur moon est une chanson tres simple a jouer Smile je l'avais deja essayer avec mon rp250 pour tester les effets Smile
cela dit belle interpretation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Les interprétation de cyberbob ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation