six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Debutant de AVRIL 2009
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 21 May 2009 - 19:25    Post subject: Debutant de AVRIL 2009 Reply with quote

Knockin'on heavens door tu fais la version avec le Rém ou le Fa ?

sinon bravo !! Okay

A quand une petite video ?

PostPosted: Thu 21 May 2009 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tagada Black
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutant.

PostPosted: Fri 22 May 2009 - 18:46    Post subject: Debutant de AVRIL 2009 Reply with quote

Konockin on heavens door je fais les deux versions mais celle d'Avril je m'entraine pour le Fa.

Je suis pas assez experte pour faire une vidéo, peut être dans quelques mois. =)
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: grand débutant

PostPosted: Mon 25 May 2009 - 19:43    Post subject: Debutant de AVRIL 2009 Reply with quote

Bonjour tout le monde. Je viens de rejoindre le forum, et je suis moi aussi un débutant du mois d'avril. Si les débuts ont étés laborieux, j'arrive désormais à jouer des chansons simples (mais sans chanter) comme Knockin on, come as you are. j'ai encore quelques problème de rythmique, même si j'en maitrise certaine parfaitement. je m'essai aussi à quelques composition perso. Je gratte environ 2 heures par jours, et surtout tous les jours! pas d'exceptions! guitariste

j'en suis déormais aux barrés, et c'est pas évident! Shocked J'arrive à bien les faire sonner, mais la transition entre les accords n'est pas évidente. pour les barrés je m'entraine surtout sur "Starman" de Bowie, "Only one who knows" des Arctic Monkeys, et "Lay lady lay" de dylan. ça vient petit à petit.  ah j'oubliais je m'essaye aussi à "paint it black". La partie rythmique est délicate, mais la ligne de notes simples est presque maitrisée, notamment l'intro. Very Happy

Pour le moment j'apprend seul, mais en septembre je compte m'inscrire à la Rock School Barbey, à Bordeaux. D'ailleurs si certains connaissent, leurs avis m'interresse!!!
à bientôt, en attendant je retourne guitariste

PEB
Back to top
Coldplay42
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant-quelques mo

PostPosted: Sat 30 May 2009 - 23:27    Post subject: Debutant de AVRIL 2009 Reply with quote

Débutante d'avril, moi aussi !! 

quand j'ai commencé ?? Février. Avec deux amies.
Temps passé chaque jour ?? En général, j'essaie une heure minimum par jour. mais c vrai que depuis 2-3 semaines je n'ai pas eu beaucoup de temps
Quels exercices ou méthodes ?? J'ai commencé par apprendre à savoir jouer les notes, à les mémoriser. Ensuite, rythme feu de camp sur ce site. et quelques intro de chansons simples (Talkin' bout révolution, Foule sentimentale...). quelques petits exercicés pour délier les doigts.

Bon encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot, mais je ne desespère pas ...
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutant.

PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 03:40    Post subject: Debutant de AVRIL 2009 Reply with quote

Alors, je viens vous faire part de mes progrés =).

Je joue maintenant la deuxièmee version de Zombie, donc celle avec le Capo 1.
This is the life & Mr Rock'n'Roll de Amy Macdonald.
You're beautiful de James Blunt.

PostPosted: Today at 14:48    Post subject: Debutant de AVRIL 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation