six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Debutant de AVRIL 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada Black
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutant.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 04:24    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Je m'ajoute à la liste des débutants d'Avril, j'ai réussis [Enfin] a m'acheter ma guitare le 18 Avril.

- quand il a commencé?
Le 18 Avril, 3 jour avant mon anniversaire.

- temps passé chaque jour à gratter
Le maximum possible, avec les devoirs parfois j'alterne.

- quelles exercices ou chansons? les méthodes...
Des petites chansons comme, "Joyeux Anniversaire", "La petite maison dans la prairie", "Le lion est mort ce soir" etc.. puis je suis passé à Zombie & là je tente d'enchainer "La lettre" de Renan Luce.

Ma grosse difficulté c'est le Fa ... avec le premier doigt en barré. & Aussi le sol j'y arrive moyennement.

Voila.

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 12:56    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Si tu as vraiment besoin de faire un Fa pour une chanson, j'ai lu qu'il existait une version simplifiée de l'accord :

xx3211

Le temps de réussir à faire le barré normalement, ca peut dépanner Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 13:12    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

stmor a écrit:
Si tu as vraiment besoin de faire un Fa pour une chanson, j'ai lu qu'il existait une version simplifiée de l'accord :

xx3211

Le temps de réussir à faire le barré normalement, ca peut dépanner Wink

C'est bien et pas bien les accords simplifiés. Ça permet de ne pas bloquer sur un accord pour une chanson qu'on aime et qu'on veut faire. Mais, ça peut empêcher l'apprentissage des barrés. Je connais des personnes qui jouent depuis de nombreuses années et qui évitant de faire des barrés, parce qu'elles n'ont jamais appris. Mais, chaque fois, c'est un renoncement. Alors, au début, tu peux effectivement te servir du Fa simplifié, mais, il faut continuer à apprendre le Fa barré et les autres barrés comme le Si que l'on trouve dans pas mal de chansons.

Il ne faut pas se précipiter sur les barrés, mais il ne faut pas non plus refuser d'en faire.
Tagada Black
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 13:16    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Ha merci ! J'essaierais dés que possible !  [& oui en pleine révision de brevet blanc ... j'alterne parce que 8h00 de révisions d'affilées je peux pas moi. ^^]
Oui, je continue à m'entrainer sur le Fa sans relache.
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 15:26    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

en effet , j'ai au début essayé la version simplifiée du Fa pour jouer ma chanson de Nora Jones, résultat, alors que j'ai maintenant appris les barrés et que ça passe pas trop mal, dans cette chanson impossible de faire autrement que le simplifié, et ça m'énerve Bannir ...
Sinon, j'ai tenté "la lettre" de R.Luce ce matin, et je suis contente, j'y arrive pas mal, j'ai bien regardé sa vidéo sur Youtube (quand il est à la radio) et du coup j'arrive mieux à capter la rythmique... sauf que moi je transforme les "BHBHBH" divers et variés que je trouve ici et là comme explication,  en "noire/croche/croche/noire" et cie, parce que sinon je n'y arrive pas (en gros, je m'écris des lignes rythmiques!!)... ah les vieilles habitudes du classique..... Mr. Green
charl'
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 20:32    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Bon ben moi aussi je peux entrer dans cette catégorie "débutants d'avril"... oui, j'ai acheté ma gratt' le 14 avril, une folk "Fender" !
Je gratouille un peu tous les jours, d'une durée variable selon le temps qu'il me reste entre le boulot et l'aviron...
donc après ces trois petites semaines, (au début je savais pas trop par où commencer, j'ai fouiné sur youtube, mais le problème c'est qu'on passe du coq à l'âne, et donc qu'on s'embrouille un peu... !). Puis j'ai trouvé ce site GE-NIAL et maintenant :  j'arrive à enchainer quelques accords, j'ai bossé le rythme feu de camp aujourd'hui et je suis assez contente de moi (même si je "cafouille" par moment... Embarassed ) ; pour les arpèges, je n'ai pas encore la rapidité, mais ça viendra !
Sinon, quand les exercices me "gavent" un peu, je me fais plaiz' avec des petits trucs à jouer sur une ou deux cordes (come as you are, 7 nations army, ...)

Pour finir, une petite question : est-il possible de trouver des tabs qui reprennent la mélodie de certaines chansons (et non pas l'accompagnement) ou faut -il se débrouiller tout seul avec ses petites oreilles (et dans ce cas c'est mort pour moi !) ? (je ne sais pas si c'est clair, mais genre un truc qui reprend l'air des paroles, pour qu'on puisse reconnaitre la chanson sans la chanter...) merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 20:39    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

charl' a écrit:
Pour finir, une petite question : est-il possible de trouver des tabs qui reprennent la mélodie de certaines chansons (et non pas l'accompagnement) ou faut -il se débrouiller tout seul avec ses petites oreilles (et dans ce cas c'est mort pour moi !) ? (je ne sais pas si c'est clair, mais genre un truc qui reprend l'air des paroles, pour qu'on puisse reconnaitre la chanson sans la chanter...) merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Il y a des partitions qui reprennent note à note un morceau. Mais, ce n'est pas toujours le cas et on a parfois la surprise d'avoir la partition piano à la place de la partition guitare.

On trouve deci-delà des tabs pour guitar-pro avec les transcriptions complètes, mais pour des raisons de droits d'auteurs nous ne donnons pas les liens sur le forum.
charl'
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 21:01    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

ok merci pour ta réponse ! je sais au moins que ça existe, et que je ne cherche pas dans le vent ! !
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:33    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Il ne faut pas se précipiter sur les barrés, mais il ne faut pas non plus refuser d'en faire.

J'ai bien précisé "pour dépanner", en s'entrainant en parallèle à faire le "vrai", 

c'est surtout ne pas être bloqué sur UNE chanson, et pour éviter le découragement que je donne l'accord simplifié  Wink
Tagada Black
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 03:49    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Voila, hier j'ai commencé "Californication" [RHCP] et ''Putain vous m'aurez plus" Saez.
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 09:27    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Californication de RHCP est pas mal !! En plus je trouve que c'est une bonne chanson pour travailler les arpèges !!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 10:05    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Oui très juste.

Mon problème se pose au moment des accords ... à cause de la rythmique que je ne connais pas.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 09:03    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Tagada Black a écrit:
Voila, hier j'ai commencé "Californication" [RHCP] et ''Putain vous m'aurez plus" Saez.

C'est la toute première que j'ai vraiment réussi à jouer, celle de Saez Wink
Tu peux faire la première partie en arpège, et la finir en rythmique

ou tout en rythmique et/ou en arpège

Smile
Tagada Black
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 15:53    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Oui sayez j'y arrive bien !

Maintenant je me suis lançait dans Renan Luce, je continue difficilement Californication & je vais tenté Blunt sous  les conseils de Muse94.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 18:17    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Hey ! J'arrive à jouer Wonderwall (la rythmique à l'oreille !), Knockin' on heavens door, Putains vous m'aurez plus maintenant ! =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation