six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Debutant de AVRIL 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitsugaya
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:46    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Grâce au forum j'ai pu avancer un peu dans mon livre et avec les cours videos proposés sur le blog...

Quand je fais les exercices d'accompagnement j'ai du mal à faire les accords en remontant avec le mediator. Je n'arrive pas à gratter de manière égale toutes les cordes.

Y a-t-il une technique particulière pour positionner le mediator?
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:53    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

hitsugaya a écrit:
Y a-t-il une technique particulière pour positionner le mediator?

Dans de nombreuses méthodes, ils insistent pour dire de le tenir fermement. Mais souvent à la ligne d'après, ils marquent que c'est à chacun de trouver la bonne méthode. Je ne dirais pas que chaque guitariste à sa manière de le tenir, mais ça doit presque être ça.
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 09:41    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

C'est exactement ce que Narduccio explique, sauf que sur ma méthode, je n'avais pas de ligne d'après ... Mort de Rire

Elle m'expliquait de tenir fermement le médiator, et du coup j'avais du mal à faire les retours ... et en optant pour une position plus "souple" je trouve que c'est plus facile et que ca accroche moins ...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 10:54    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

En fait, si on le tient pas suffisamment fermement : on le perd! Mais si on le tiens trop fermement, le son est dégeu. Il faut donc trouver le bon compromis. Avec quand sur certaines vidéos on voit des guitaristes qui le tiennent entre 2 phalanges parce qu'ils alternent jeu aux doigts et jeu au médiator et qu'il le déplacent rapidement entre 2 positions
hitsugaya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:08    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

C'est exactement mon problème, soit il se barre soit j'accroche sur une corde! Rolling Eyes

J'ai essayé avec un mediator de 0.6 au lieu de 1mm, et ça a l'air un peu mieux...reste plus qu'à continuer l'entraînement Smile
Takamine44
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 2ème année

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:37    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

quand on débute au médiator il vaut mieux commencer avec un médiator plutôt souple car il aura moins de résistance sur la corde jouée. Au fur et à mesure que tu progresseras tu changeras pour un plus raide qui pour ma part trouve qu'il fait mieux sonner la corde.
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:01    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Hop, bon ben moi aussi j'ai commencé en avril, j'aprennais sur wonderwall de oasis et en faisant des exercices pour bien placer mes doigts

Mes progrès : wonderwall c'est bon, je le gère plutot bien la je suis passé sur smell like teen spirit de nirvana.. enfin j'essaie vu que je trouve ca nettement plus compliqué u_u
Je voulais mettre une video ou un ptit quelque chose mais ayant formaté mon ordi pour passer de vista a linux depuis hier ou avant-hier.. j'ai pas encore trouvé comment faire marcher mon vieu matos (webcam et micro qui ont facile 4 ou 5 ans c'est pas le top faut avouer siffle )

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 18:59    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais une petite question à propos des soupirs.

Dans une partition j'ai un soupir et une note en dessous... Comment est-ce possible d'avoir un silence et une note en même temps?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:25    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

hitsugaya a écrit:
Bonsoir,

J'aurais une petite question à propos des soupirs.

Dans une partition j'ai un soupir et une note en dessous... Comment est-ce possible d'avoir un silence et une note en même temps?

Très simple, c'est qu'en fait tu a 2 partitions superposées. On dit 2 voies: une voix aigüe et une voix grave. Apparemment, la note appartient à la voie grave et le soupir à la voie aigüe.
hitsugaya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:18    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Oui c'est ça la tablature me dit de jouer un LA grave. Ca veut dire que je ne tiens pas compte du soupir alors?

Comment je dois faire dans ce cas?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 22:19    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Voilà une partition et sa tablature correspondante.

Il y a en fait 2 partitions l'une au dessus de l'autre, avec le pouce, tu joue la voie grave. Avec l'index, le majeur et l'annulaire ou avec un médiator, tu joue la voie aigüe.
hitsugaya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:40    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

J'ai mis une photo de la partition qui me pose problème.

C'est donc impossible à jouer au mediator? J'ai les ongles beaucoup trop courts pour pouvoir le jouer à la main

Pour un livre de débutant je trouve ça limite Neutral

muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 20:08    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Le truc c'est que ce sera certainement bien plus lié si tu la joues avec tes doigts !! Moi je la jouerai avec les doigts !!!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Hmm... justement, ça entraîne la précision du médiator. Je la jouerais au médiator (d'ailleurs je viens de le faire)...
Emma34
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 14:51    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009 Répondre en citant

Je m'inscris dans ce groupe!! J'ai débuté fin février, donc avec les interruptions, on va compter en gros 6 semaines de guitare....
J'arrive à peu près à enchainer 3 morceaux  comme je l'ai dit dans ma présentation : "Raisonne" d'Aston Villa, "Come away with me" de Nora Jones, et "Soldier's poem" de Muse. Bon ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais ça ressemble aux titres, et je peux chanter en même temps que je joue.
Là j'ai envie de perfectionner ces morceaux, certes, mais aussi d'en apprendre d'autres (sans vouloir aller trop vite, je ne veux pas non plus me lasser), donc j'ai sélectionné 3 titres qui me plaisent, en sachant très bien que pour au moins 2 d'entre eux, c'est beaucoup trop dur (mais j'aime les défis): "Le mal par le mal" de Fred Blondin, "A la faveur de l'automne" de Tété, et "Knocking on heaven's door". J'ai voulu essayer "Les voisines", mais là bonjour, je trouve plein de tablatures différentes, et aucune dans le ton de ce que j'entends sur le titre(ça m'énerve d'ailleurs...), et puis la rythmique je n'y arrive pas (je ne parviens pas à jouer en étouffant les cordes!!!).
Pensez vous que j'ai tort de vouloir essayer ces morceaux? Je précise que je me concocte aussi un programme de travail (exercices, enchainements d'accords) pour tenter d'aller plus vite et jouer mieux....
Je vous tiendrai au courant, mais tous vos conseils sont les bienvenus (autant je sais bien faire travailler les autres, c'est mon métier, il vaut mieux, autant je suis désorganisée quand il s'agit de moi!!!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Debutant de AVRIL 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation