six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bien le bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voila je me présente je m'appelle Adrien et j'ai 20 ans ,et sa faisait longtemps que l'idée de commencer la gratte me trottait dans la tête. Du coup je me suis vu dans l'obligation de m'en faire offrir une pour noël Laughing .

Je possède donc une yamaha FS720S (guitare folk qui d'apres le vendeur (tres sympas d'ailleurs) est un modele dont le son vieillit avec son guitariste xD) probablement d'entré de gamme mais qui me convient parfaitement pour l'instant. J'en fait donc depuis.....euuhhh oui c'est sa 4 mois Very Happy et je dois dire que je ne m'en lasse pas.
Sinon je sais faire les barrés  Mort de Rire   (malgré les cordes) et ma cornée s'est fort bien développé depuis (et oui au début j'étais obliger de m'arrêter tellement j'avais mal au doigts mais sa fini par ne plus faire mal ^^ ) .

Autre chose j'ai acheter un bouquin "je debute la guitare" tres tres pratique pour le placement des doigts (avec liste des principaux accords etc )  mais et aussi pour pouvoir accorder sa guitare tranquille (cd fourni avec c'est le top ) ceci dit il quasiment terminé c'est donc pour sa que je viens chercher le savoir ailleurs. Je ne prends pas de cours pour l'instant les études me prennent trop de temps, mais je compte bien en prendre pendant les grandes vacances (sachant que j'ai 3 mois de vacances ^^).

Sinon j'adooooorrrreeeee le rock (sum 41 / Blink 182 olalalalala j'adooooorre) ET donc je commence a economisé pour m'offrir une guitare électrique, sa sera tres probablement une fender stratocaster (noir et blanc) mais je n'y connait absolument rien (et je suis deja aller voir le topic des differents guitare electrique mais sa ne m'aide pas trop dans mon choix ) donc si vous auriez de bons conseils sachant que celle que je veux coute + de 500 € (sans amplis Rolling Eyes ) et que donc ce n'est pas un choix a prendre a la légere étant donné que je souhaiterait la garder vraiment longtemps.

Voila fin de ma petite vie ^^
merci et a bientôt (je l'espere)
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:52    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue ! Smile
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:14    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

hello Adrien, bonsoir et bienvenue sur le forum ,
bonne gratte alors Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:25    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Je sens qu'on va s'entendre !!! Okay

J'aime beaucoup Sum41 et !blink 182 aussi !!!

Bienvenue à toi sur le forum !!!! guitariste
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Deux mains gauches

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue con  Mort de Rire

Toulouse pays du rugby et de la langue crue Mr. Green
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 08:49    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Je peux pas t'aider pour ton choix de guitare, mais je peux quand même te souhaiter la

bienvenue Smile
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 10:08    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Et bien quel accueil sa fait plaisir merci a tous Okay

@ Ace : Non je ne suis pas toulousain ,je viens pour mes études Mort de Rire (mais c'est pas faux ce que tu dit ^^ )

Sympa en tout cas pour l'accueil  Mr. Green
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 10:08    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Et tu es originaire d'où alors?  Very Happy
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 14:56    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Paris mais j'habite depuis toujours en Picardie  Mort de Rire donc on va dire Picard
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 15:34    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

un picard,c'est fatal  Very Happy d'où en Picardie?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 13:01    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Puisque tu commence la guitare en avril, je me permet de conseiller le post : débutants du mois d'avril 2009 dont le but est de regrouper les débutants en promos mensuelle de manière à ce qu'ils puissent s'épauler ?

PS, si tu a débuté en janvier, il existe un post : Débutants du mois de janvier 2009. Mais, comme tu dis que tu fait de la gratte depuis 4 mois, je pense que tu a débuté en décembre (fort en calcul mental, le vieux .... Mr. Green ), alors le soucis, c'est qu'il n'y a pas de posts "débutants du mois de décembre 2008 ...
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:36    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

Merci bien ^^ narduccio

Pour narduccio : Tres gentil de ta part de me classer en avril mais je suis bel et bien de Decembre  Very Happy > tu as mal lu mon post j'ai dit que je l'ai eu pour noël donc oui je suis de decembre 2008   Mort de Rire (je ne t'en tient pas rigueur va ! ) .

Pour senateur : Beauvais sa te dit quelque chose ? XD
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:50    Sujet du message: Bien le bonjour :) Répondre en citant

beauvais ? c'est lOise ...les meilleurs picards sont dans l'Aisne  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Bien le bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation