six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Alexis, depuis décembre 08'

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 11:05    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

Bonjour a tous !
Comme précisé dans le titre, j'ai commencé la guitare ( folk Very Happy ) en décembre.
J'vous ai fait ici une petite "cover" de Lili, d'Aaron...
J'ai choisi cette chanson car c'est simple de chanter dessus ( moins simple de BIEN chanter par contre Laughing )
Et surtout ne soyez pas indulgents, toute critique fait avancer !
http://www.youtube.com/watch?v=lys_8d6Xzgk

Last edited by ah--lexis on Mon 6 Apr 2009 - 12:19; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 11:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 13:11    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

d'accord je vais etre méchant Laughing non je dec. Alors au niveau de la guitare, je trouve le rythme bon (main droite= pas de problème) apres main gauche ben bosse le passage du FA^^. A part ca ya rien d'autre de mal, le reste tiens tres bien la route
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 17:04    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

Ouai le passage accord ouvert / barré reste un peu difficile, mais bon, ca passera bien un jour avec le travail Smile
Back to top
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 17:21    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

Comme précisé
Ne soyez pas
Ne soyez pas indulgents, tu dis ? Eh bien, je vais être monstrueux ! Hahaha !

[Retournons à la normale]
La main droite, tu l'as en ce qui concerne les accords (c'est tout ce qu'on a vu). La main gauche semble ne pas avoir de gros problèmes pour l'instant, mais ça peut devenir handicapant plus tard : le changement ouvert/barré, le pouce qui flotte sans que tu l'utilise (quand tu l'utilise, c'est en général pour bloquer une corde, quand tu l'utilise pas, tu le met en face de ton majeur derrière le manche, au centre, et en gardant un creux entre ce pouce et l'index sans tordre ton poignet sous risques de dommages irréversibles), et les doigts qui se prommènent ( quand tu sais que tu vas utiliser un doigt, prépare-le, ça t'évites des difficultés et des pertes de temps énormes).
Je trouve que c'est un très bon début, continue en prenant garde aux conseils !
Back to top
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 12:22    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

Les fautes sont corrigées Smile
Merci pour les conseils, c'est bien pour cela que j'avais posté, entendre des critiques non-attendues, car aspect technique carrément zappé ( guitare sans prof donc pas de correction Neutral )
A bientot !!!:
Back to top
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2009 - 16:05    Post subject: Alexis, depuis décembre 08' Reply with quote

Nouvelle petite vidéo, pour les barrés ce coup la, avec Where is my mind ( http://www.youtube.com/watch?v=OQ-5amwva0A&feature=channel_page ) et Creep ( http://www.youtube.com/watch?v=aQ4Io8LHD2U&feature=channel_page )
Auto-critique : toujours ce pouce qui remonte Mad
Merci de vos avis Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:41    Post subject: Alexis, depuis décembre 08'

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation