six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment faire un barré?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:51    Sujet du message: comment faire un barré? Répondre en citant

salut à tous,

Voilà, je vous explique je suis encore trés débutante j'avance vraiment pas vite et mon gros soucis, c'est les barrés...j'ai un mal fou à les faire en fait j'ai du mal a plaquer assez fort les cordes et en plus de ca aller placer mes autres doigts...alors je me demandais si quelqu'un aurait une sorte "d'exercices" à faire pour assouplir ses petits doigts et réussir enfin à jouer un bel accord sans avoir les doigts tout crispés sur le manche...
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:59    Sujet du message: comment faire un barré? Répondre en citant

Hello,

Avant de faire des barrés, sais tu faire des accords non barré correctement et sais-tu les enchaîner correctement aussi?

Pour ce qui est de plaquer les cordes assez fort, ça va venir avec l'entraînement, sinon tu peux t'aider de ton majeur par dessus l'index. Fais bien attention à la position de ton poignet et de ton pouce, trouve la position la plus confortable pour bien appuyer.