six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation et question d'un nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafton
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:20    Sujet du message: Présentation et question d'un nouveau membre Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis Raphaël alias Rafton, je viens de chartres et on m'a offert une guitare folk pour mon anniversaire fin novembre dernier.
J'ai beaucoup de mal a apprendre a jouer de cet instrument mais je prend malgrès tout beaucoup de plaisir quand ca sonne a peu près bien Very Happy .

Pour l'instant j'arrive a jouer quelques accords mais j'en encore du mal a les enchainer. Je joue aussi beaucoup en aprège car j'ai du mal avec la rythmique.
J'ai vu la vidéo pour apprendre le rythme "feu de camp" mais j'ai trop de mal ! En faite lorsque je joue avec le médiator ca fais un son pourri, même en grattant a vide parce que j'arrive pas a gratter toutes les cordes Crying or Very sad . La rythmique j'arrive de mieux en mieux mais c'est gratter les cordes que j'ai du mal (parfois je gratte tout, parfois que les cordes aigus et parfois que les graves Crying or Very sad ).
Puis quand j'essaye sans médiator j'ai encore plus de mal, en faite je ne sais pas avec quoi il faut gratter, le pouce, tout les doigts...?

Pour ce qui ai des chanson j'arrive a jouer the house of the rising sun (enfin le début lol, car j'ai encore du mal avec le fa), puis j'essaye d'abord d'arriver a bien enchainer le lam, do et ré. Mais je serrai heureux quand j'arriverai a faire ce foutu fa lol.
Je sais jouer aussi le début de Unintended de muse.

Je sais que j'ai fais des progrès par rapport au début mais je suis loin encore de savoir jouer une chanson en entier, il y a toujours quelque chose qui me bloque. Ca me décourage un peu puis après je suis re-motiver quand j'arrive a passer certains cap lol.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 19:28    Sujet du message: Présentation et question d'un nouveau membre Répondre en citant

Salut Rafton, sûr qu'ici on va te remonter la motivation à donf  Okay
Bienvenue à toi et à ta nouvelle gratte, dans quelques mois tu rigoleras bien de ton désenchantement passagé Very Happy
Une petite vidéo nous aiderait peut-être à mieux cerner tes difficultés Question
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:00    Sujet du message: Présentation et question d'un nouveau membre Répondre en citant

J'apprend aussi le rythme feu de camp et j'y arrive mieux avec les doigts,. J'attaque trop fort au médiator, j'trouve. Bref, avec les doigts, quand je gratte vers le bas, j'utilise les 4 doigts(index,majeur, annulaire, et le piti doigt), et quand je remonte le pouce. J'vois pas d'autres facons de le faire, a moins que tu te retournes la main a 180° mais c'est balèze, Razz

Et pour la motiv', cest normal quand tu apprend tout seul. Notre coubre de progression n'est pas au top. Un prof est aussi là, pour te faire progresser quand il faut, nous on y va a tatons presque lol
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 12:53    Sujet du message: Présentation et question d'un nouveau membre Répondre en citant

OK, merci pour vos conseils. Je vais essayer ca en espérant que je prenne le pli rapidement Smile .
Malheureusement Schneider je n'ai pas de matériel pour vous faire partager le désastre quand je joue  Laughing .  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Présentation et question d'un nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation