six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les ongles longs : méthode ping pong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:37    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

Par hasard je suis tombé sur ce tuto   ....
Suffit de comprendre un peu l'anglais et d'être bricoleur

http://www.siobhanarmstrong.com/nails/

... pour se faire pousser les ongles Very Happy

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 18:27    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

Mort de Rire
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:40    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

En fait même pô drôle du tout ...  Rolling Eyes
J'ai cherché cette solution après avoir eu l'idée carrément débile profonde saugrenue de couper tous mes ongles Neutral
J'avais lu dans un forum de guitare classique que cela apportait un son plus chaud .... Crying or Very sad
Resultat catastrophique, ça n'apporte que de la maladresse ...
Y'a plus qu'à attendre paskeu la colle de barbare sur mes ongles
Bah vi on a le droit d'être coquet Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:52    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

Moi j'i trouvé une technique on ne peut plus efficace pour garder les ongles longs : le vernis à ongle !!!
Vernis transparent conseiller pour les hommes !! (vous allez sûrement rire messieurs mais j'ai un copain qui le fait sinon ses ongles se cassent pour un rien !!) Et oui le vernis a la vertu de durcir les ongles !! De ce fait ils tombent moins et on a moins envie de se les ronger !!!!!! Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:59    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

muse94 a écrit:
[...] vous allez sûrement rire messieurs [...]

Oh ben non on se permettrait pas ...
On peut même ajouter des haut-talons pour éviter les tendinites et des bas-résille pour ne pas avoir froid   Mr. Green

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 10:12    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

hehe ! Moi j'ai la chance d'avoir des ongles Super Longs !

Pour Scheider : Les ongles c'est tout à fait différent... c'est un peu comme jouer avec un mediator au bout de chaque doigt... c'est pas la même sensation... normal donc que tu n'y arrives pas d'un coup... au moins quand ça pousse naturellement, tu t'adaptes en même temps que l'allongement de tes ongles Wink
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 10:27    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

J'ai le père d'un copain qui joue du picking depuis une trentaine d'année sans onglet. Et sa technique, c'est vernis transparent, matte et invisible pour homme. Ca lui a durci les ongles et c'est super efficace, en plus ça ne se voit pas du tout.
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 10:36    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

@ Sarki : c'est sûr on s'habitue mais je reste très déçu ...
Les ongles apportent une précision, une dextérité difficilement faisable sans, ne serait-ce que pour les trémolos Wink

@ Platypus : Je déconne mais j'ai dû en essayer beaucoup (durcisseurs, vernis mats, superglue ...)
Heureusement j'ai la chance d'avoir des ongles relativement résistants
sauf à la paire de ciseaux et à ma bêtise  Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 14:15    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

Schneider a écrit:
muse94 a écrit:
[...] vous allez sûrement rire messieurs [...]

Oh ben non on se permettrait pas ...
On peut même ajouter des haut-talons pour éviter les tendinites et des bas-résille pour ne pas avoir froid   Mr. Green

Je ne dis pas non plus de vous mettre du vernis rose bonbon !!!   Mr. Green

Mais ceci étant, mon pot qui le fait en est très content et ses ongles poussent bien mieux !!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:16    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong Répondre en citant

Je crois qu'il existe des faux ongles en acryliques ou assimilé, qui permettent de ralonger en cas de casse, ou d'éviter de se balader avec les ongles longs, faudrait que jpense à demander en magasin un de ces 4. 

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: Les ongles longs : méthode ping pong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation