six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'évènement MATTRACH
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 20:09    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

bah si il existe une qualitée artistique  Mr. Green et c'est ça que je reproche a mattrach 

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 21:03    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Je vais me répeter Surprised

Guitaristiquement, Mattrach est un très bon guitariste/musiciens. Mais, il n'innovera pas la musique...il fait comme tout le monde, il le montre avec son niveau technique...

Pensez au vieux groupe comme Pink Floyd ou Beatles ou Bob Marley même, c'est rien d'extraordinaire niveau technique sauf qu'ils ont réussi a trouver une autre voix à la musique. Leur émotions passe à 100 mille a l'heure. Mattrach..eh bien oui il a l'air d'aimer ce qu'il fait mais sinon je vois pas.

Bref, c'est quand même un bon musicien sa c'est sur.
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 21:40    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

sinnon gabi j'ai une rockstar de la musique française pour toi Very Happy 

elle chante avec les tripes !!!
merci l'education française  Laughing
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:12    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

hé oh le belche , tu se calmais , non mé oh Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:17    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

lol
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 11:51    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

je vais devoir censurer là  Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 14:49    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

rhaa en belgique on a mieux !!! 

jean claude van dammme

mais bon niveau musique belge je connais pas pire que cindy sanders
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: difficile a dire

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 16:21    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

toute façon les gouts et les couleurs......quand a "matraque" je sais meme pas qui c'est!
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 17:27    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Après si vous partez sur le côté débat pseudo-philosophique sur le jugement de goût, le débat n'a pas vraiment lieu d'être sachant que tout est affaire de personne et de goût personnel..

Citation:
 pour moi une oeuvre d'art que ça soit en musique ou en peinture c'est pas vraiment le tableau ou la musique en elle meme car dans les 2 cas ce n'est qu'une suite de note ou de coup de pinceau ! ce qui fait l'art c'est nous ! c'est notre sensibilitée personnelle.
maims il existe des critere qui fait qu'une oeuvre est mieux qu'une autre Smile exemple son message, l'urinoire de duchamp est un tres bonne exemple ! ou encore andy wharol, enfin la je parle de ceux qui ont eu les couilles d'aller plus loin que les autres dans la reflexion ! et je crois que c'est ça qui fait une grand oeuvre d'art   Smile sinnon ya les grand maitre du 15.16.17.18 siecles qui avait une tres grandes maitrise technique et qui etait de vrais virtuose du pinceau, si pauvre en reflexion...

Par exemple là, je suis pas du tout d'accord: les "oeuvres" de Duchamp, notamment celles qu'il a faite dans sa période du ready-made, sont tout sauf de l'art! Si tu lis certains de ces livres, il explique clairement qu'il n'a jamais fait l'urinoir dans un but artistique, mais pour dénoncer le conservatisme du jury américain (dont il faisait parti d'ailleurs) censé accepter toute oeuvre d'art tant que l'auteur payait la cotisation, sans distinction; le jury a refusé l'urinoir, Duchamp s'est retiré du jury. Pareil pour Andy Warhol, sa trouvaille artistique est intéressante, mais il avoue lui même que c'était surtout un moyen de se faire du fric facilement (25000$ la photo) sans effort (il laissait ses apprentis faire tout le travail)...
C'est le problème de "l'art" contemporain, qui privilégie l'idée à la conception et délaisse l'esthétique. Cf. les musées d'art moderne bourrés d'oeuvres toutes plus moches les unes que les autres d'un point de vue esthétique (enfin pas toutes quand même, Kandinsky fait des trucs sympas..); cf. l'expo sur le vide à Beaubourg qui s'est terminée la semaine dernière..
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 17:46    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ce van damme mon dieu je ne dirai rien pour rester digne Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 19:08    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ha bah pour moi ça reste une oeuvre d'art meme si c'etait pas son but premier ! je le comparerais un peu aux oeuvre du 14 - 15 eme siecle sur des themes religieux! apres je me repete sur les criteres vu en histoire de l'art sur la modernité et les 7 criteres de beauté et leurs transgression
 je sais de quoi je parle j'ai debatut dessus en philo et moi meme au debut j'etais contre  Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 19:30    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

T'inquiète je sais aussi de quoi je parle, ça fait un an que je bosse sur le Beau pour mon concours, j'ai dû étudier une tonne d'oeuvre musicale/littéraire/picturale/philosophique/etc. Wink
Par contre ça n'a pas changé mon point de vue d'un yota lol, je trouve toujours que les "oeuvres" de warhol, malevitch, duchamp, koons et autre sont plus des concepts que de vrais belles oeuvres d'art; ça m'a juste appris de nouveaux arguments pour les descendre Mr. Green
Je suis encore aller au musée d'art moderne de Paris récemment pour voir une exposition sur Georgio de Chirico , et bah ça vaut pas le musée d'Orsay Embarassed
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:16    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ça fait 2 ans que je fais de l'art  Okay et j'ai ete exposé au musé d'art moderne de wans 

pour le reste  Arrow
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

On fait un débat qui a la plus grosse?  Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:47    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Gabi a écrit:

T'inquiète je sais aussi de quoi je parle, ça fait un an que je bosse sur le Beau pour mon concours, j'ai dû étudier une tonne d'oeuvre musicale/littéraire/picturale/philosophique/etc. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: L'évènement MATTRACH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation