six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'évènement MATTRACH
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:20    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

en effet, je suis d'accord qu'il y a des gens qui sont géniaux ausi sur youtube, mais sans focalliser sur lui, ya david meshow qui a un bête de talent aussi Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 18:47    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Mais je sais qu'il y en a à la pelle des mecs talentueux, mais Mattrach est talentueux ET il a su se créer une base de fan (plus d'abonné à sa chaîne que Madonna je le rappelle), ce qui fait de lui le meilleur amateur sur youtube vu qu'il a réussi à passer pro via youtube.
J'en ai vu des centaines de vidéos de mecs incroyables, mais ça me fait de la peine de voir ces mecs là être seulement des stars dans leur chambre.. Wink
Après, on aime ou on déteste Mattrach, mais pour une fois qu'on a un guitariste Français qui sait faire autre chose que 3 accors et qui est connu hors de France..
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 19:06    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ce qui me derange c'est ce genre de phrase

Citation:
ce qui fait de lui le meilleur amateur sur youtube vu qu'il a réussi à passer pro

Gabi c'est pas perso , mais c'est juste que je trouve la différence maigre voir inexistante

m'enfin , sinon personne na matté ma vidéo , j'adore ce gars , et puis comme on est dans le topic j'adooooore ^^
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 19:18    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Nan mais c'était parti sur "qui est le meilleur", donc je suis rentré dans le jeu.
A ce niveau-là, ça n'a plus réellement de sens de comparer, c'est pour ça que j'ai utilisé le critère "notoriété" pour départager à ma façon. Wink
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:01    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

J'en appelle à ceux qui jouent d'autres instruments pour confirmer ou non ce que je pense, c'est un syndrome de guitariste de dire, lui il est meilleur que l'autre ? Dès que ça parle de guitare, on est tjs en train de dire "d'abord le guitariste est meilleur", "ah mais oui mais le guitariste est moins bon"... et je n'ai encore jamais vraiment de manière aussi systématique ce débat quand je parle avec d'autres musiciens ou amateur d'art quelconque. Je vois des comparaisons du genre, son dessin est plus réaliste, est plus fin, ç  a ne voudra pas dire et on ne le dira pas d'ailleurs, qu'il dessine mieux. J'aimerais bien savoir aussi d'ailleurs ce que ça veut dire être le meilleur car il est très probable que l'on trouve autant de raison de dire que Satriani est meilleur que Kurt et vice versa (http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg).

Pour ce qui est de Mattrach, le fait qu'il passe pro est une très bonne chose pour lui, sachant que la majorité (quasi totalité?) de son public est internaute, et l'internaute du genre à aller regarder des videos (souvent sous copyright) sur des sites de partage, je lui souhaite bien du courage dans sa vente de disque Mr. Green

Ce qui différencie un pro d'un amateur, comme le disait si bien timale, c'est qu'il en vit et non pas son talent. Et quand on vit dans ce milieu (sa musique est plutôt rock), ce qu'il faut pour s'imposer, c'est de la présence, du charisme.Et sur ce niveau là, ben certes il joue bien mais je me suis toujours ennuyé à mourrir devant ses videos.

@timale : musicalement je trouve ça sans plus, mais je trouve que la video passe très bien justement grâce à la présence du bonhomme.

@cyberbob : David MeShow est un véritable génie Maitre
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:11    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ok chevelu pour la vidéo , j'aime bien l'album moi , pas jusqu'à l'achète quand même Wink Embarassed (pour rejoindre ton principe de l'internaute dévoreur du free only)

par contre j'ai vu une vidéo ici je crois , de mattrach a C+ et ma fois , il était timide de part son age en interview mais démonstratif dans son jeu (j'avais trouvé un peu trop d'ailleurs, mais bon je n'ai pas son talent donc se serait pretentieux de le jugé la dessus)
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:28    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

la quantitée n'est pas synonyme de qualitée ! 
pour moi mattrach c'est un buzz ! il a fait le tour des blogs et des site web, pourquoi ? pour la mise en scene ! ya des gens tout aussi bon que lui voir meilleur qui crée pas de buzz parceque leurs videos est banale !

l'exemple de timale fonctione bien !  regarde comment la video est faite ! elle est chouette à regarder ! il y a du neuf et mattrach a apporter du neuf aussi mais pas niveau guitare Wink  

et je ne trouve pas que mattrach soit un bonne exemple pour la guitare française   Razz

t'en fais quoi de Louis Bertignac? patrick rondat  ? paul personne ? Hassan Hajdi ? et j'oublie Very Happy  
et puis dans la musique on commence toujours amateur ! 

tiens un dernier contre exemple de la mise en scene Smile  

http://www.youtube.com/watch?v=uZM0EGBdHOw&feature=related

musicalement a chier mais il fait des plus regardé ! je dois en deduire que ça musique est bonne  ? 

en conclusion 

youtube c'est bien mais c'est pas toujours les meilleurs qui sont mit en valeur ! 

c'est une arme a double tranchant ! 
Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:36    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Very Happy je le trouve trop fort le type sur ta video sirius
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 21:14    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Pour David Meshow, il joue très bien de la gratte, de la basse, de la batterie, et en plus ses clips sont géniaux...

Vous serez tous d'accord pour dire qu'en effet, David Meshow est un génie non ???
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 21:27    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

C'est stupide comme comparaison, le type sur la vidéo ne fait pas évidemment pas ça dans une pure quête musicale, mais plus dans un jeu theâtrale mêlant sa passion pour la guitare et son envie de faire le pitre..
C'est comme si je te balançais une vidéo du type "worst band ever" avec 3 millions de vue de mecs qui ont regardé pour se fouttre de la gueule du gars en question.
Sinon, pour la guitare électrique, dans ta liste ya seulement Patrick Rondat qui a véritablement une notoriété outre-mer, sachant qu'il a joué une fois au G3. Dans tous les cas, tu ne peux pas nier que quand on pense guitariste électrique, jamais on pense à la France... (à mettre sur le compte de l'éducation musicale pourrie suivie à l'école)
Pour chevelu, Mattrach vend sa musique sur internet et se fait du fric, assez pour en vivre déjà; et les internautes fan donnent du fric: il a récolté les 50.000 euros nécessaires à la production de son album en 3 jours via des dons.

Citation:
 youtube c'est bien mais c'est pas toujours les meilleurs qui sont mit en valeur ! 

Dans tous lescas, je suis d'accord à 100% avec cette phrase Smile
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:10    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Oui il suffit d'aller sur Jamendo voir le nombre d'amateur qui ont pondu un disque sous licence libre, qui ne se font pas de tune avec. Il y a du tres bon aussi.
Quand a mattrach, il commence sérieusement à passer dans le professionnel. Donc à partir du moment ou faire de la gratte c'est ton métier tu peux faire des journées de 8h de gratte par jour, et donc progresser encore plus.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:21    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

ma video etait la pour illustré l'effet mise en scene ! et aussi pour montrer que la qualitée de la musique influence moin que la mise ne scene 
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:49    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Le problème que j'ai du mal à résoudre dans cette conversation est l'utilisation de notion comme "le meilleur guitariste", "la qualité de la musique"... Ceux qui font une école d'art pourront peut-être m'aider, est-ce que l'on peut juger l'art de manière objective ? Pour moi le seul critère objectif dans l'art est son niveau technique, réduire l'art à ça c'est enlever tout le côté créatif, c'est pourtant ce côté là qui fait que l'on aime ou non une oeuvre. J'ai beau creuser la question, je ne vois pas de solution à mon problème 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 19:22    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

je suis etudiants en art donc je sais de quoi je parle enfin du moin un peu ^^ 

pour moi une oeuvre d'art que ça soit en musique ou en peinture c'est pas vraiment le tableau ou la musique en elle meme car dans les 2 cas ce n'est qu'une suite de note ou de coup de pinceau ! ce qui fait l'art c'est nous ! c'est notre sensibilitée personnelle.
maims il existe des critere qui fait qu'une oeuvre est mieux qu'une autre Smile exemple son message, l'urinoire de duchamp est un tres bonne exemple ! ou encore andy wharol, enfin la je parle de ceux qui ont eu les couilles d'aller plus loin que les autres dans la reflexion ! et je crois que c'est ça qui fait une grand oeuvre d'art  Smile sinnon ya les grand maitre du 15.16.17.18 siecles qui avait une tres grandes maitrise technique et qui etait de vrais virtuose du pinceau, si pauvre en reflexion...
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 19:41    Sujet du message: L'évènement MATTRACH Répondre en citant

Tu confirmes donc ce que je pense, le jugement de l'art ne peut pas être objectif, le message donné étant interprété par le récepteur selon sa culture et son éducation. Plus ce sujet avance et plus je perçois que parler de "qualité artistique" de manière générale n'a aucun sens...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: L'évènement MATTRACH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation