six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 00:54    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

J'ai fait le tour de cette rubrique et de vos instruments concernant l'achat d'une gratte, mais je ne trouve pas mon bonheur, alors je me permet de poster ici.

J'ai commencé la guitare y'a un mois avec celle de ma soeur. Je pense que c'est une bas de gamme (dedans l'étiquette stipule Diapason Platinum, c'est une marque????? avec guitare classique d'études). Perso je n'accroche pas du tout. Je la trouve "brute". Mais faut bien commencer à se faire la main avec quelque chose...

Mais voilà, la passion grandit petit à petit (je suis pressée de rentrer le soir pour jouer!). Et surtout j'ai envie d'avoir une "belle "guitare. Je précise que ce n'est pas pour tout de suite, je veux d'abord avoir un bagage minimum pour m'offrir mon petit bijou.

1er hic : je ne sais pas quoi prendre. Classique ou Folk? Ce que je veux faire? Pouvoir jouer les chansons que j'aime bien, notamment toutes les versions accoustiques lors de concert de mes groupes. Mais pas que.
Mes groupes? Staind, Seether, Chevelle, Red Hot, Linkin Park, Offspring, The all american rejects, Fall Out boys, Saosin...en grande majorité mais je voudrais pouvoir aussi jouer d'autres genre Alanis Morisette, Tracy Chapman, Cranberries, et un peu de français.. Bref le choix est plutôt diversifié mais orienté rock.

2e hic : Bin visiblement niveau budget il faut compter minimum 250 € pour avoir une bonne gratte. Et j'en veux une bonne. Sachant que je me l'acheterais une fois plus à l'aise, je veux la garder. Je sais pas pourquoi je me sens pas prete pour le moment à la mériter vu mon niveau, c'est bête je sais....
Bon d'accord mais à ce prix là, il faut demander quoi? Table massive si j'ai bien compris c'est ça? Et quoi d'autre?
Et je dois taper dans quelle marque?

3e hic : Vous allez dire encore une nana dis donc, mais j'ai besoin que la guitare me tape dans l'oeil. Et niveau classique c'est pas trop ça. En général je trouve plus mon bonheur dans la Folk. Une qui a été épargnée mais peut être pas assez bien pour ce que je recherche la Santos y Mayor Sylvana GSM10ss
http://fr.euroguitar.com/guitare/santos-y-mayor/sylvana/gsm10-ss-map/114717…
Le style couleur très naturelle qui me plait.

http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/aw/aw-artwood-85/113665.html

Ou alors carrément
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/fg/720s/116530.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/aw/aw-artwood-40/113666.html

Voili voilou donc j'attends vos conseils avec impatience.[ bonne nouvelle ]
ps : Ne vous inquiétez pas j'ai bien compris qu'il fallait essayer sur place soi meme, mais je ne veux pas être complètement perdue devant un vendeur qui va se dire "chouette je vais lui refiler une avec une jolie com" Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:41    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Petit tour dans 2 magasins pour aller chercher un accordeur.
er mag : Plutot sympa. Un ptit jeuen qui me renseigne, bon il avait pas l'air trop trop motivé mais bon. Il m'a conseillé une Folk, Art et Lutherie. Mais Yamaha, Ibanez et fENDER il m'a dit pas top.
Il m'a pas du tout donné envie de m'intéresser. Il avait juste envie que je m'en aille. Bilan mitigé.
2e mag : J'ai l'impression que je vais rentrer dans une méga enseigne super à cheval pour me refourger la guitare ou ils auront la meilleure com.
Et bah non. Je suis restée 1h15. J'avais plus envie de repartir.
Je demande à un vendeur (extra!!) pour les folk (oui du coup ce sera bien une Folk). Il m'en présente quelques unes. Mais niveau gamme c'est pas assez haut. Alors il me présentent les électro accoustiques et là ça a fait tilt. Au debut je me suis dit que je voulais conserver le côté naturel sans un ampli (donc juste une accoustique) mais quand il m'a fait les démos.....j'ai craqué!!.
Je ne sais meme plus combien il en a essayé pour moi sans meme que je lui demande.
Mes préférés : La Takamine EG440 sc et la Fender cd140sce. Avec et sans ampli j'ai adoré.
(Bon il a aussi essayé la Takamine tan10c, hors budget mais quel régal pour les oreilles)

Il a aussi dit que Ibanez, Yamaha étaient moins bien pour les EA. (Lui a une Takamine).
Il m'a proposé de les essayer, mais j'ai pas trop osé vu mon niveau. Vivement que je puisse faire un bon morceau pour le faire!

Sinon, ça m'avance pas plus au niveau des modèles ou meme des marques. Je sais juste que la forme de la Takamine me plait bien (la couleur du dos est magnifique) , et le son des 2 passent bien, avec peut être une petite préférence pour la Fender.
Mais bon je vais pas non plus pouvoir essayer tous les modèles meme en faisant tous les magasins de ma région. Et puis là c'était vraimen la 1ere fois que j'avais un aperçu aussi net d'une Folk donc je n'ai pas tout vu encore.
A première vue je voudrais une EA qui n'a pas trop un son "fort" (il a essayé des modèles ou le son sortait trop fort, je sais pas comment expliquer), un peu plus doux je trouve que ça me correspondrait mieux.
Des avis???

Au début, je me suis dit qu'une EA va être pour le meme prix, un peu moins bien, comme j'avais pu lire sur le forum. Il m'a  dit qu'une accoustique valait une EA, niveau prix on peut avoir le meme rapport qualité. Est ce vrai?

L'ampli ce ne sera pas pour tout de suite, mais je pense que si je prends pas une EA, je vais être décue le jour ou j'aurai envie de faire autre chose car je serais bloquée et je devrais en racheter une. Qu'en pensez vous?

Ps : je ne peux pas changer le titre de mon post , mais ce sera bien une accoustique donc.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:53    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Voici quelques avis d'utilisateurs : http://guitare-electro-acoustique.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,87112,mao,cd_140_sce.html
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 06:26    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

quand tu te sent prête et que tu as le budget , tu retourne dans le magasin ou le vendeur est sympa , et tu teste toi même les différents modèle qui rentre dans ta bourse , pour l'ea je pense que forcement c'est plus cher qu'une folk sans préamp , c'est logique après je sais pas , je peut me trompé

sinon c'est subjectif mais j'eviterais Fender , je regarderais du coté des Cort et je lorgnerais sur les Taka mais faut voir les Yams elles sont bonne réputation aussi
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Alala vous me croyez si je vous dis que je déprime à l'idée de jouer avec la classique toute vieille de 10 ans.... Mr. Green  
Les avis sont un peu partagés pour la fender, y'en a quelque uns quand mùeme qui parlent de faire un tour chez le luthier.... C'est courant pour une guitare neuve?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 20:58    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

ptitpimouss a écrit:
C'est courant pour une guitare neuve?

Oui, NON! Parfois.

Apparemment, quand je regarde les commentaires sur les Fender acoustiques d'entrée de gamme je suis étonné de 2 choses:
- il y a des gens enthousiastes qui disent qu'ils n'ont pas trouvé mieux même à 2 fois plus cher;
- il y a des gens qui disent qu'ils n'ont réussi à jouer bien sur cette guitare qu'après au minimum un réglage sérieux, voire une reprise de sillets ou de l'effet ...

Alors, je me dit : il y a un sérieux problème de qualité chez Fender en ce qui concerne leurs guitares acoustiques d'entrée de gamme. Le conseil, c'est de choisir sa guitare après l'avoir entendue. Et si elle ne sonne pas bien, demander si on ne peut pas entendre une autre guitare de la même marque et du même modèle. Avec un peu de chance, tu viens d'écouter la mauvaise.
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:30    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Ou alors j'évite Fender...... Laughing
J'ai lu l'avis sur la Takamine eg 440 ils ont l'air plutot satisfait mais y'a pas beaucoup d'avis.

Pffiou ce que c'est dur de trouver une guitare quand on est débutant et qu'on a pas encore conscience de tout...
pierroflamenco
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: difficile a dire

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 16:45    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

y'a plein de truc qui rentre en compte..la facilité a jouer le poid..largeur du manche...hauteur des cordes essence de bois....le mieux c'st d aller avec quelqu'un qui si connait parceque les vendeurs....ils influencent toujours! et pas forcement du bon coté!
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 17:58    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Bon alors avis aux gentilles âmes, totale débutante cherche compagnon pour l'achat d'une Electro accoustique Mort de Rire
pierroflamenco
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 18:59    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

apparement tu est attiré par une takamine! c'est une marque réputé pour les electro acoustique de nombreux groupe gitan se servent de ces guitares pour la scene! aprés y'a de bon modele et des mauvais comme partout...mais attention si tu ne compte pas la brancher ne prend pas une electro acoustique! tu dois avoir le meme modele mais sans l'electronique et forcement moins cher...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 19:09    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Ca me rappelle le choix de ma Folk... J'ai  passé 4 mois dans un magasin de musique à tester tout ce que je trouvais. ( Bien entendu, quand il y avait personne dans la salle et le vendeur au téléphone... ). Je n'espère pas revivre ça !

Les vendeurs qui jouent pour toi, c'est bien, ils adorent ça.
Le son peut te plaire mais pas le toucher alors n'hésite pas, rien qu'à la prendre en main ça te donnera une idée.
Une guitare qui sonne fort c'est peut-être parce que le vendeur joue fort.
Si tu veux un son soft, je dirai Art & Lutherie. Mon choix s'est porté sur une guitare de cette marque mais je trouvais le son trop doux à mon goût. Ca peut plaire...
Et puis en essayant un après midi, j'ai osé piocher dans les guitares takamines et j'ai trouvé la guitare qui me fallait, la G340S.
Des belles basses mais surtout, surtout des aigus perçants ( je me comprend Mr. Green ). Enfin bon, j'ai eu le coup de foudre.
QUand à l'électro-acoustique, le prix va monter pour une lutherie moins soignée qu'une acoustique pure, pour le même prix ( c'est s'qu'on dit... ).
Avec le temps, tu lui trouveras quelque chose qui ne vas pas à ta guitare mais on ne peut pas avoir la perfection au premier coup Very Happy .
pierroflamenco
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 19:27    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

toute façon trouver des defaux a sa guitare c'est due a sa progression! c'est qu'on commence a voir les limites de sa guitare!
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:02    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

En fait j'ai pensé prendre une EA par que je veux pouvoir la garder un moment sans en changer, quelques années avant de me lasser. Et je me suis dit que comme l'electrique me tente pas trop pour le moment, une EA serait un compromis pour le jour ou j'aurai envie de changer un peu,sans devoir débourser dans une autre guitare...
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 20:02    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

Citation:
 toute façon trouver des defaux a sa guitare c'est due a sa progression! c'est qu'on commence a voir les limites de sa guitare!

Je progresse vite alors  Mr. Green

Eh bien, une EA c'est sympa mais pour entendre ta guitare dans l'ampli il faut monter le son... Enfin je ne vois pas l'intérêt pour jouer seul, de plus qu'un bon ampli électro-acoustique fait croître le prix.
Certes, le fait que le son soit amplifié te permet de le retoucher pour que la guitare t'accompagne dans ton élan guitaristique mais bon..
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:24    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé Répondre en citant

C'est pas une bonne idée?
J'me disais que "le style" changerait un peu après avec l'ampli, à mi chemin entre l'accoustique et l'électrique (pas le son hein, les possibilités)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: [Avis] Futur achat de guitare, mais choix encore indéterminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation