six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème d'accordeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 23:55    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai récupéré ma guitare aujourd'hui, (en fait un emprunt à ma soeur qui en a fait y'a 10 ans) le soucis les cordes s'étaient oxydées. J'ai fait un p'tit tour du côté d'un magasin vers chez moi qui m'a changé le tout pour des savarez à 12€. Quel bonheur, les cordes sont souples... Les sons sont ...différents, c'est impressionnant

Par contre pitit soucis, mon accordeur ne reconnait plus aucunes cordes. La 6e, l'aiguille s'afolle, un coup trop tendue un coup trop détendue, et les autres, l'aiguille ne bouge meme plus. J'ai cru que c'était la pile mais non.
Question est ce que mon accordeur rend l'âme ou est ce qu'il y a un soucis avec les cordes?? (bon je pense pas mais hier l'accordeur marchait très bien). Du coup j'ai pas assez d'oreilles pour m'accorder toute seule et mon cours n'est que mardi et le magasin ouvert que lundi.

Sniiiifff

Une idée de ce qui se passe?
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pefmo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 00:34    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

zarbi ...

salut !

je te propose une roue de secours en attendant ... mardi !

il te faut télécharger un accordeur informatique, ici :

http://jl.delporte.free.fr/guitools/

il te faut un petit micro, sinon tu compares à l'oreille ...
bon courage

edit : pas réveillé le garçon ! je voulais dire un accordeur, pas un métronome !
mais guitools fait les 2 !

Dernière édition par pefmo le Dim 29 Mar 2009 - 17:18; édité 1 fois
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 05:45    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Sa m'étonnerais que se soit un problème de corde...il faudra que tu essaie a l'oreille je crois !! Désolé Sad
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 17:41    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

De nouvelles cordes vont se désaccorder au début, et si tu es très loin de la note désirée, l'accordeur réagira comme ça. Avant de peaufiner, essaye à l'oreille avec le logiciel ci dessus. Tu t'en rapprochera un peu et l'accordeur ajustera ensuite.
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 23:01    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Bin c'est pas gagné... Pas de mico donc l'accordeur en ligne c'ets mort, j'en ai trouvé deux où on peut écouter le son des cordes, mais je le trouve bizarre.
Aujourd'hui j'ai meme pas pu jouer, c'était trop désagréable et perturbant. Me suis contentée de faire travailler les doigts de la main gauche.
Direction demain un magasin ouvert (pas gagné le lundi!!!pffff) pour acheter un accordeur.

Mici quand meme.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 11:32    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Un ti conseil : va au magasin avec ton vieux tuner tu découvriras peut-être qu'il fonctionne très bien Wink
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 20:48    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Bon le verdict est tombé l'accordeur était bien mort...Il a marché une toute petite fois pile poil quand le vendeur a essayé (et là ça vous fait pas passer pour une cruche du tout!!) et puis plus rien après donc ouf. M'adonné un Korg ca40. Bin passer d'un manuel avec une aiguille (je sais pas comment ça s'appelle) à un chromatique automatique, m'a fallu quelques minutes pour comprendre le principe..

Par contre, le vendeur de l'autre magasin, m'avait refilé la guitare complètement désacordée alors qu'il a fait mine de l'accorder. Il est pas près de me revoir celui là!!!! Donc ça y est je me suis rattrapée j'ai eu ma dose!!!! Very Happy
pefmo
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:14    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

impec ! Okay

sinon, les cordes neuves mettent quelques jours a se stabiliser ...
surtout les nylons !
il faut donc ré-accorder souvent ...
le vendeur n'est peut être pas en cause ! Mr. Green
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:23    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Oui mais pour la E j'étais carrément sur du A, et la B sur du F (les autres l'écart était un peu plus petit, en général 1 à 2 notes de différence)
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 09:57    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

ptitpimouss a écrit:
[...] pour la E j'étais carrément sur du A, et la B sur du F [...]
Ben vi, elles sont les plus tendues donc elles se désacordent plus et plus vite  Wink
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 17:45    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Oui je confirme entre hier et aujourd'hui elles étaient encore bien désaccordées. Ca dure combien de temps environ???
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:04    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

ptitpimouss a écrit:
Oui je confirme entre hier et aujourd'hui elles étaient encore bien désaccordées. Ca dure combien de temps environ???

Ça dépend. On peut les aider à les mettre en place. J'ai vu un luthier le faire et c'est assez impressionnant. On prend la corde à pleine main et on tire un coup assez fort dessus. Ensuite on accorde de nouveau la corde. Sur une guitare folk, quand tu vois le gars prendre les cordes à pleine main et tirer au point ou sa main monte de 4 à 5 centimètres : Shocked

Moi, j'ose pas tirer autant. ALors parfois ça marche et parfois ça continue à sa désaccorder pendant 1 semaine.
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:27    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Oui mon prof m'a dit de faire ça, mais pas trop car la corde risque de craquer donc je le fait doucement.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 23:02    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Et bien moi ca marche sur ma guitare electrique ( jamais essayer sur ma folk ) c'est que tu fais des bend de 1 ton et demi ou 2 tons meme partout sur ta guitare sur toute les cordes. Je fais sa 2 minutes, et après ils ne se désaccorde plus du tout !!

Sa reviens pas mal au même que tout Narduccio Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 13:20    Sujet du message: Problème d'accordeur Répondre en citant

Pour la guitare électrique et classique le coup des bends marche bien.
Pour la folk, je préfère tirer un peu sur les cordes déjà quand je les insère dans les mécaniques et en suite juste avant de les accorder.
Le but est de bien serrer le " noeud " sur la mécanique, sinon ça se désaccorde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Problème d'accordeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation