six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
r_volfoni
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:41    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Je voudrai me prendre une 12 cordes.
En complément de ma Art et Lutherie Cedar. Je pense d'ailleurs que pour prendre une 12 cordes, il faut déjà avoir une 6 correcte, parce que niveau ça limite quand même vachement.
J'ai vu cet Epiphone, masi curieusement elle me parait trop bon marché pour être honnête ... ?

http://www.woodbrass.com/GUITARE FOLK ACOUSTIQUE 12 CORDES EPIPHONE DR-212 …

Vous en pensez quoi ? Et pour ceux qui en ont déjà une, vous jouez sur quoi ?

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:26    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Ben je t'avouerai que la mienne je l'ai quasiement abandonnée quelques jours après l'achat.
J'y touche rarement, techniquement c'est assez différent d'une guitare traditionnelle et les méthodes de 12 cordes ne courent pas les rues ..
Fin j'ai pas trop cherché non plus Wink
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:33    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Assez différent vraiment ?
Je pensais au contraire que c'était trés similaire. Moins de picking bien sur et surtout de l'accompagnement avec un son plus intense.

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:45    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Je te conseille d'en essayer une et te faire ton opinion sur le côté intense Wink
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:33    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Very Happy , oui bon le mot "intense" est peut être mal choisi.
Le soucis c'est que cette Epiphone n'est pas dispo dans les magasins de ma ville, sinon je me serai précipité pour l'essayer.

Mais c'est marrant ce que tu dis, sur le fait que tu l'es abandonné. J'aimerai avoir l'expérience d'autre gratteux du forum. Estce que vous l'utilisez souvent, ou vraiment à l'occasion ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 12:14    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Non non je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'on a tous un a priori pas toujours juste d'une 12 cordes ...
En clair : on pense qu'elle va sonner comme 2 guitares ce qui est généralement  faux Sad
Mais c'est sûr qu la qualité de l'instrument doit aussi y faire ...
La prise en main n'est pas évidente ( on est pas tous doués comme Hendrix) sauf peut-être si tu maîtrises bien le jeu au médiator,
ce qui n'est pas mon cas.
Je joue avec des ongles long Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:01    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

Salut Raoul !

j'ai la chance d'avoir une 12 cordes de chez Taylor, une 450 ...
c'est un plaisir à jouer, le manche est parfait, l'action très basse ...
le son magnifique ... et fort !
du coup, je n'en joue pas tout le temps, car le soir le petit dort !

voilà quelques exemples, je joue aux doigts ou avec un médiator très souple, ça évite d'accrocher !

c'est leo Kottke qui m'a donné le goût de la 12 :
http://www.youtube.com/watch?v=tew_fIhz3eY

à plus
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 17:36    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ... Répondre en citant

qu'est ce que j'adore wish you where here
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 12 cordes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation