six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mama's and papa's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAY
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: 1an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:22    Sujet du message: Mama's and papa's Répondre en citant

Bonjour les amis, j 'ai un défi pour vous!

Je suis tombé sous le charme d'une interprétation de California dreaming en acoustique! Crying or Very sad Je me suis donc intéressé aux tablatures! Hic, la rythmique est difficilement déchiffrable!

C'est pourquoi je suis à la recherche d'une vidéo "pédagogique" où un guitariste prend le temps d'expliquer les mouvements de la main droite!
 J'ai fouillé Youtube mais aucune vidéo ne correspond à ma requête! (Je suis débutant et pas encore capable de déchiffer à l'oreille)

Quel sera le premier à m'aiguiller?

Merci d'avance. Maitre

Bisouche à plouche guitariste
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:45    Sujet du message: Mama's and papa's Répondre en citant

hello,

tu parles de l'arrangement  fingerstyle de Michael Chapdelaine  ????

tu trouves la tab à disposition sur son site perso

mais ...avec 7 mois de guitare  c'est difficile ...si tu es débutant je te le déconseille fortement
tu vas te dégouter...de plus,il faut une gratte qui suive, un manche facile .....une guitare
qui tienne bien avec un capodastre etc....

en revanche si tu t'intéresses un peu à ce style d'arrangement ,tu peux déjà faire l'exercice
proposé par Edj...car on retrouve une partie des techniques ,ça te fera un bon exercice,
en plus ça te fera travailler les harmoniques...
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3789-Exercice-aprege-basse-battue.htm

si ce n'est pas cet arrangement,déposes un lien que l'on saches de quoi tu parles Very Happy
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: 1an

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 16:22    Sujet du message: Mama's and papa's Répondre en citant

hey ! oui ca j ai vu sur youtue, le pb c qu'il me faudrait un ralenti pour visualiser clairement le travail de la main droite. J'adore la gratte et il y a pas mal de choses qui me posent pb car au bout d un an on est léger techniquement mais je ne me dégoutte jamais! merci de ton mail. cet arrangement est enf fet tres joli et je souhaite m en rapprocher
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 16:25    Sujet du message: Mama's and papa's Répondre en citant

j'avais trouvé la tab sur son site il y a quelques mois...mais je viens de regarder elle
n'est plus dispo...

regardes l'exercice de edj pour lequel je t'ai mis un lien...
va directement à la dernière video,tu comprendras
qu'il y a des points communs dans le travail main droite...
c'est même un travail très proche

je te le conseille cet exercice, pour te familiariser avec
la technique ,en plus il agréable...  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Mama's and papa's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation