six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les accords de base
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-6jess0-x
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Niveau de guitare: demi-débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 18:30    Sujet du message: Les accords de base Répondre en citant

Salut à tous !!
Voila je suis encore une grande débutante à la guitare et je suis en pleine apprentissage des accords de base.
Petit hic, je sais où placer mes mains sur le manche (main gauche) mais pour ma main droite faut-il que je joue toutes les cordes où juste celles où jai posé ma main gauche ??!
Je sais pas si cest tres conpréhensible !! En tout cas jespere des reponses pour pouvoir progresser Smile   !!

[u]La jeune débutante[/u]
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 09:04    Sujet du message: Les accords de base Répondre en citant

si tu utilises une tablature pour lire les accords alors tu joues les cordes où il y a un chiffre, le 0 signifiant corde jouée à vide (sans doigt gauche posé sur la corde)
ex pour le Ré Majeur :
--2--
--3--
--2--
--0--
------
------

si tu utilises un dictionnaire d'accord, la croix en haut des cordes signifie qu'il ne faut pas jouer la corde et le 0 signifie qu'il faut la jouer à vide :
ex pour le Ré Majeur :

j'espère que c clair, bonne progression Wink   
Visiter le site web du posteur
x-6jess0-x
Une corde