six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Always Love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 18:18    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

Salut à vous,

il y a une chanson que j'aime bien et qui n'est pas très dure à jouer, c'est Always Love des Nada Surf. Sur cette vidéo vous pouvez voir une cover acoustique plutôt pas mal :

La partie en picking passe facilement, mais je n'arrive pas à faire sonner le refrain comme il faut... Il fait comment ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 19:39    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

Pour le refrain en accords, je pense qu'il fait juste : BAS, BAS, BAS, BAS, BAS, BAS, BAS, BAS-HAUT en boucle, chaque boucle correspondant à un accord. Le dernier mouvement : BAS-HAUT, doit être joué dans le même laps de temps que les autres BAS. Pour t'entraîner, imagine que la pulsation tombe sur chaque BAS, ça viendra tout seul.
Pour les couplets, tu as dû identifier le rythme feu de camp, et donc BAS-(haut), BAS-HAUT, (bas)-HAUT, BAS-HAUT (avec deux ou trois variations).
Je le précise pour ceux qui n'ont pas reconnu Smile
Bonne gratte  guitariste et bonne idée de morceau, je crois bien que ce sera mon prochain  Wink
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 23:57    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

ben en fait le truc que je me demande c'est plutôt comment il gratte les cordes, plutôt que le rythme... Sur les tabs ils disent de ne gratter que les basses, mais ça m'a l'air d'être ce qu'il fait seulement pendant la deuxième partie du refrain. Déjà ça je n'arrive pas à faire... et sur la première partie, quand j'essaye de faire pareil ça sonne trop fort : il s'assourdirait pas un pau les cordes ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 10:27    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

Ah désolée  Embarassed
Ben oui sur le refrain j'ai bien l'impression qu'il ne gratte que les basses, c'est ce qui donne cet effet percussif. J'ai essayé, ça sonne nettement mieux que lorsque toutes les cordes sont jouées, le rythme est plus haché et le son prend moins d'ampleur. Idem pour le pont.
Quant au couplet il me semble qu'il joue l'accord dans son ensemble.
Mais je ne pense pas qu'il assourdisse les cordes, à aucun moment, mais peut-être que quelqu'un saura mieux te dire, parce que là je suis pas calée hein Mr. Green
Coldplay42
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant-quelques mo

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 14:48    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

Et deux mois après ça donne quoi pour vous ??

Je vais peut-etre essayer de travailler un peu sur c morceau, en bonne débutant que je suis Embarassed ...
J'aime beaucoup cette chanson !!!
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 20:32    Sujet du message: Always Love Répondre en citant

faut que je trouve le temps de me caler sur un enregistrement (car il est hors de question que je chante moi-meme, sinon je ne respecte pas le rythme du picking) et je vous fais une vidéo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Always Love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation