six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

problème rythmique "the river "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panda1999
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 18:00    Sujet du message: problème rythmique "the river " Répondre en citant

salut,

Voila j'ai un problème de rythmique sur la tab de the river dont voici un extrait :

Em G D C
I come from down in the valley Where mister, when you're young
Em G C G
They bring you up to do like your daddy done
C G D Em
Me and Mary we met in high school When she was just seventeen
Am G C
We'd drive out of this valley down to where the fields were green

Le rythme c'est le feu de camp, sauf dans la seconde et quatrième phrase où l'on enchaine G et C dans la même mesure.

Je souhaiterais savoir comment vous le joueriez sur cette partie. merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 18:16    Sujet du message: problème rythmique "the river " Répondre en citant

Salut,

sur le blog il y a une védi comme ça d'un rythme sur 2 temps, que tu peux utiliser pour enchainer deux accords dans une mesure sur une chanson qui suit le rythme feu de camp :
http://six.cordes.over-blog.com/article-20567106.html

ça colle ?
panda1999
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 15:44    Sujet du message: problème rythmique "the river " Répondre en citant

Shocked comment ai-je pu passer a coté, c'est exactement çà !!
maintenant je dois mettre en pratique

si éventuellement tu as un "truc"pour passer de l'accord G au C et inversement plus rapidement je suis preneur...Sinon va falloir encore un peu de patience et d'acharnement

En tout cas merci pour ta réponse
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 19:51    Sujet du message: problème rythmique "the river " Répondre en citant

Si tu as du mal à enchainer deux accords, il y a un exercice simple mais efficace : tu passes de l'un à l'autre, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement. Donc là tu fais : C G C G C G... Au début j'avais du mal, mais au bout d'un moment tes doigts savent où se placer tout seuls.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: problème rythmique "the river "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation