six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Epaisseur du mediator

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le matos >>> Les accessoires de la guitare >>> Mediator
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gregomino
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 20 Jun - 00:00    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

A propos de mediator, un ami m'a dit qu'il fallait que j'arrete d'utiliser un de 0.46 mm, et utiliser des plus dur ? Pourquoi?
De plus depuis que j'ai appris le rythme feu de camp, je l'utilise de moins en moins.
guitariste
Back to top
Zihark
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Entre moyen et corre

PostPosted: Wed 20 Jun - 04:24    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Encore une fois c'est en fonction de ce que tu joues. 0.46 c'est déjà assez costaud xD Si tu joues des accords normaux au contraire il vaut mieux en prendre un plus fin pour éviter de casser tes cordes.

C'est vraiment au feeling là aussi... Perso j'ai une sacré gamme de médiators et j'utilise des bien gros 0.50+ pour les morceaux bien bourrins à la guitare éléctrique, les fins pour les accords et les medium pour les arpèges.

A toi de voir x_X

Si t'es pas violent tu peux tester un assez epais sans risque de tout casser Wink
Back to top
Visit poster’s website MSN
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 20 Jun - 08:22    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Je suis en partie d'accord avec Zihark, un mediator fin est préférable pour l'accompagnement, tu entendras ce doux son typique des ballades sur guitare folk. Par contre, je considère que 0.60 est fin et c'est la taille que je préfère pour l'acompagnement en accords.

Si en revanche tu joues des solos ou des accords où l'attaque doit être vigoureuse (par ex. power chords) donc en jazz manouche ou en rock, opte pour un mediator très dur, entre 1 et 2 mm. Sinon tu entendras un tac tac tac désagréble et le son manquera de percussion.

Pour le rythme feu de camp, j'ai choisi un exemple sans les doigts parce que si un jour on vous mets une guitare entre les mains et que vous n'avez pas de mediator sur vous, vous êtes bien embêté Laughing Néanmoins, tu peux apprendre ce rythme en gardant les mêmes bases avec un mediator, sur guitare folk, ca a aussi son charme.

L'idée que tu peux tirer de tout ca, c'est que plus du as de capacité à nuancer ton jeu, plus tu auras de plaisir et plus tu réussiras à flatter tes oreilles et celles de tes groupies Cool

Last edited by six.cordes on Wed 29 Aug - 21:33; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
gregomino
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 Jun - 11:38    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Okay
Merci à vous deux, pour tous ses renseignements. C'est cool. A + faut j'travaille guitariste
Back to top
CharlotMan
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Aug - 22:16    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Comment ca marche les épaiseurs de médiateurs ? j'en ai 2: un de 0.60 et un autre de 0.58...Le plus dur etant le 0.58.. Pas tres logique... Rolling Eyes
Back to top
Vlec
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: -

PostPosted: Tue 28 Aug - 14:47    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Ca dépend de la matière, de la marque, du modèle... Sinon le chiffre c'est bien l'épaisseur en mm.
Personellement, j'utilise du 1mm Jim Dunlop.
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 Aug - 18:37    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Vlec wrote:

Ca dépend de la matière, de la marque, du modèle... Sinon le chiffre c'est bien l'épaisseur en mm.
Personellement, j'utilise du 1mm Jim Dunlop.

Les miens aussi ce sont 2 dunlop. mais le plus fin doit avoir une matière plus rigide
Back to top
fatouch
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: très debutant

PostPosted: Sat 1 Sep - 18:02    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

j'ai une guitare acoustique et trois mediators un de 38mm l'autre de 60 mm et le dernier de 73 mm avec lequel vous me conseilleriez de jouer? j'ai deja essayer et je trouve qu'avec la plus fine j'ai plus de facilité a jouer q'avec les autres.
Back to top
MSN
Vlec
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: -

PostPosted: Sat 1 Sep - 22:45    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Je conseille le .73mm pour affiner la précision de la main droite, avoir une meilleure attaque, ce qui donne plus d'expressivité au jeu (varier l'attaque au médiator permet de faire des effets de volume très interessant).

N'oublie pas de rajouter le point, car sinon ca te fait des médiators de 3,8cm... Et plus ^^
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:49    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Moi j'utilise un médiator de basse de .88 mm, mais ils sont plus long pck j'ai des doigts assez gros donc avec un médiator de guitare je raclais à chaque fois les cordes ac les doigts
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:00    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

En ce qui me concerne, ca dépend de quelle guitare et quel style je joue.
Youp
Une corde
Une corde

PostPosted: Wed 14 May - 17:21    Post subject: Epaisseur du mediator Reply with quote

Un millimètre dunlop avant que je ne le perde
Maintenant un Ernie Ball Medium....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le matos >>> Les accessoires de la guitare >>> Mediator All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation