six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:12    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

Bonjour à tous, et à toutes Wink  (galant non ? Very Happy )

Avide de me procurer un logiciel d'enregistrement qui tienne la route, je voudrais connaître votre opinion sur les deux logiciels que je vais vous présenter de suite :

1) JAM VOX

Ce logiciel développé par la marque Vox s'achète 199€ sur woodbrass (mais le premier site internet venu vous le propose pour 174€ Wink )
Ce programme semble très complet dans la mesure où il rassemble une vingtaine de simulations d'amplis de rêve, environ 54 effets de pédale type chorus, fuzz, delay, distorsion etc etc, et qui peuvent être combinés à 6 sur une même piste.

Par ailleurs, équipé d'un métronome et de plusieurs dizaines de rythmes de batterie pour s'entraîner à la gratte, on peut également superposer nos propres solos sur des chansons déjà existantes pour les travailler, bref, un petit bijoux de technologie, livré avec le programme + une interface ampli / branchement micro.

Regardez la démo très bien faite pour vous forger une opinion Cool

http://www.woodbrass.com/product_info_tv.php?products_id=54487&af=478

2) Line6 Pod Studio GX

Ce programme vendu 89€ est certe moins complet, mais a un bon rapport qualité prix il me semble : il est vendu avec un boitier contenant le logiciel Podfarm, réputé pour être l'un des meilleurs au monde (selon eux alors dites m'en plus Very Happy ).

Caractéristiques principales

Bruit de fond minimal pour l'enregistrement des guitares (plage dynamique dépassant plus de 12 dB la plage dynamique des interfaces concurrentes similaires)
Système d'écoute exclusif ToneDirect™ exempt de toute latence
Enregistrement en 24 bits et 96 kHz maximum
Plug-In POD Farm (Mac® AU/RTAS®/VST® et Windows® RTAS®/VST®)

18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
5 amplis basse de la folie avec 5 enceintes
29 pédales et effets de studio époustouflants
6 préamplificateurs micro à la sonorité chaude et colorée

Idéale avec Cubase®, Logic®, Pro Tools® et toute plateforme professionnelle d'enregistrement
Interface fournie avec Ableton® Live Lite Line 6 Edition (logiciel d’enregistrement 8 pistes) et RiffWorks™ T4 (logiciel d’enregistrement), vous permettant d’enregistrer et de saisir vos idées musicales dès que vous ouvrez la boîte
Compatibilité totale USB 1.1 et 2.0

Regardez la ptite bête (très simple d'apparence et pourtant très bien faite).

http://fr.woodbrass.com/LINE 6 POD STUDIO GX INTERFACE AUDIO USB AVEC LOGIC…

Ma foi, je suis tout à fait prêt à mettre 200€ dans un logiciel, tout autant que 90€... 

Que ce soit par votre expérience ou votre simple avis, lequel de ces deux logiciels prendriez-vous pour réaliser vos compos sur ordinateur ???

Merci à tous et à toutes Wink  (et oui, galant jusqu'au bout Very Happy )  pour avoir lu ce message en entier !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 17:16    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

perso c'est le line 6 le meilleur, je fais tout mes enregistrement avec line6 et c'est nickel, bien plus evolution que le vox, pourtant comme ampli je prefere vox, donc je crache pas sur la marque mais entre ces deux modele line6 est 1000 fois meilleur, par contre c'est ce modele la qui faut acheter http://fr.euroguitar.com/interface-audio/line-6/pod/studio-ux2/123544.html car ton modele c'est vraiment entrée de gamme, moi j'ai le gros model et c'est mega polyvalent, enregistrement de tout..... voix, gratte electrique, classqiue, folk, electro, bass, micro actifs, passif, enfin tout ce que tu veux et super sympa ces 2 compteur Mr. Green  tu peux le trouver moins cher ailleur genre thoman je pense, car euroguitare devien cher, moi je l'ai acheter 150 euro complet
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

mais le modèle entrée de gamme est équipé du pod farm et de tile live...  l'autre carte son a quoi de plus ??? mis a part les entrées micros ?

(je ne demande qu'à e^tre convaincu d'acheter cette carte plutôt qu'un autre Wink )
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 21:37    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

si tu regarde dans les caracteristiques tu verra que ils est complet, y a un autre modele entre 2 qui est complet sans les compteur mais complet au niveau connectique,  faudrais faire une recherche mais pas le temps Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 02:27    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

cybergbob a écrit:
mais le modèle entrée de gamme est équipé du pod farm et de tile live...  l'autre carte son a quoi de plus ??? mis a part les entrées micros ?

(je ne demande qu'à e^tre convaincu d'acheter cette carte plutôt qu'un autre Wink )

Le Pod Farm est présent avec tous les pod de Line 6. Mais, tu n'a pas accès aux même effets en fonction des pods que tu as et les effets supplémentaires, il te faudra les acheter ....

Le pod farm est le programme qui permet de gérer les effets, mais si tu n'a pas les effets, il ne sait pas les gérer. J'espère que tu comprend ce que je veux dire.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:22    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

a en effet, c'est assez problématique alors lol ^^

et en terme de nombre, le pod farm à 175€  compte combien d'effets environ ?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 21:20    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

cybergbob a écrit:
et en terme de nombre, le pod farm à 175€  compte combien d'effets environ ?

Question Question Question

EUhh, je ne crois pas que LIne 6 vende son programme tout seul. Il s'agit de quel POD ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 15:25    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

il s'agit du pod UX2 attends je te passe le lien de suite Okay

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0808060045/cat-669/pod-studio…
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 18:51    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

cybergbob a écrit:
il s'agit du pod UX2 attends je te passe le lien de suite Okay

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0808060045/cat-669/pod-studio…

C'est celui que j'ai. Enfin, j'ai l'ancien modèle, en rouge.

Voici ce qu'ilms en disent sur le site du constructeur :
Citation:
18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes

5 amplis basse de la folie avec 5 enceintes

29 pédales et effets de studio époustouflants (passe instantanément à 64 avec le Pack de modèles FX Junkie fourni!)

6 préamplificateurs micro à la sonorité chaude et colorée

J'ai acheté 2 packs en promos et j'ai au moins doublé tout cela.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 19:02    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

alors deux questions me viennent à l'esprit :

1) Pour toi, sans les deux packs, les fonctions fournies sont-elles :

a) Plus que suffisantes  b) suffisantes   c) justes suffisantes   d)  insuffisantes   en prenant en compte qu'on veuille bien sûr jouer d'un peu tous les styles...

2) Quel est le prix d'un pack ???
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:44    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

cyberbob a écrit:
alors deux questions me viennent à l'esprit :

1) Pour toi, sans les deux packs, les fonctions fournies sont-elles :

a) Plus que suffisantes  b) suffisantes   c) justes suffisantes   d)  insuffisantes   en prenant en compte qu'on veuille bien sûr jouer d'un peu tous les styles...

La dotation de base est déjà pas mal et permet de jouer un peu tous les styles. Les packs sont très axés sur un style, donc si tu veux jouer tous les styles faudra faire des choix ou acheter tous les packs.

cyberbob a écrit:
2) Quel est le prix d'un pack ???

J'ai eu une promo 2 pour le prix d'un. Le prix d'un pack est de 49 dollars.

En fait, le travers quand on possède de nombreux effets est de passer sa vie à les tester et je pourrais passer des mois entiers à cela et pendant ce temps, tu ne joue pas ....
Alors, parfois je me dit qu'il vaudrait mieux avoir peu d'effets et de chercher à m'en contenter. Surotu qu'à l'usage, on joue toujours avec les mêmes.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 22:06    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!! Répondre en citant

en effet, je suis tout à fait d'ac avec toi là dessus, surtout que vu le prix des packs, je vais largement me contenter du ux2 Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Jam Vox ou Line6 Pod Studio GX ??? Cruel dilemme !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation