six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouvo pti nouvo...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Empton
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant ( 2 ans )
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:18    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Salut à tous,   
           Je suis inscrit depuis hier (le 19-03-09), et je viens de trouver la réponse à ma question "où se présente-t-on?" ... Confused   
Comme vous l'avez vu, je suis Empton, j'ai 33 ans la semaine prochaine (comme le tps passe...), et je gratte depuis 2 ans à peine (ça fera 2 ans en mai). Fan de Brassens, j'ai tjrs voulu gratter et, sans trop savoir pourquoi, j'avais jamais osé, c'est une rencontre qui m'a décidé, et j'en suis bien content ! !  
             Au niveau matos, j'ai commencé avec une classique (de marque "arizona", jamais entendu parler...^^), pendant environ 6 mois, et je m'en sers encore pour apprendre de nouveaux accords, quand je les passe sur ma classique, ça rentre tout seul avec la folk (électro-acoustique style jumbo à pan coupé, de marque -oserai-je le dire-XP Embarassed , marque chinoise qui propose des prix intéressants -évidemment...). On m'a aussi offert une 3/4 classique et un ukulélé. Je me sers la plupart du temps de la folk. Je m'amuse parfois à la brancher sur une ZOOM 02, une petite boîte qui propose moult effets, lignes de basses et batteries, c'est rigolo, surtout couplée avec un ordi. Je fais un peu de MAO aussi.  
             Au niveau de l'apprentissage, j'utilise des bouquins, j'écoute attentivement les guitares dans les morceaux qui me plaisent, et je passe du temps, bien sûr. Je pense qu'un prof qui me donnerait quelques leçons me permettrait de progresser d'avantage, mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité financière de mon ménage... Very Happy   
             Au niveau du niveau, je ne sais pas trop où me situer...J'arrive depuis 7-8 mois à chanter en grattant et c'est un vrai plaisir (même si on demande parfois de jouer "toi+moi" de Grégoire...). Je passe par exemple Mr Hyde (version accoustique) de BB Brunes, La complainte des filles de joie et les philistins de Brassens ou borborygmes et deux pieds de Thomas Fersen. (et "toi+moi" de grégoire...  Rolling Eyes  ) 
            Voilà, ça fait déjà trop long, alors je m'arrête là... Very Happy   Bonne gratte à tous  

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:22    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Tu as quelque chose contre Grégoire?  Mr. Green   bon moi j'aime pas spécialement , et c'est pas avec les enfoirés qui l'ont reprise cette chanson dans leurs spectacles que je vais me mettre à aimer  Rolling Eyes

Ah Brassens, faut que je m'y mettre, j'aime beaucoup, je pense qu'avec un peu d'entraînement j'ai un peu le niveau d'espérer quelque chose de convenable   Embarassed
AcE
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Deux mains gauches

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:54    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Bienvenue à toi, ami chauffard du 79 Razz

La Charente vous observe Mort de Rire
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 20:05    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Bienvenue !!!

Qu'est ce que tu as contre la chanson de Grégoire ? Moi je la trouve très bien !!!
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:20    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas fait gaffe que tu ne t'étais pas présenté avant de poster un message Embarassed
Heureusement Aradia veille au grain
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:50    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Un fan de brassens ne peut etre que quelqu un de bien

bienvenue à toi !

" supplique pour etre entéré a la plage de Séte " MmmMmmmm Smile
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 12:29    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Hello Empton,

Autant quand j'entends que bb brunes c'est le renouveau du rock français, ca me fait bien Very Happy , autant je n'entends que de bonnes critiques sur "Mr Hyde" ...Faut vraiment que je l'écoute Smile

Bienvenue Wink
Empton
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant ( 2 ans )

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 13:08    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Désolé, je ne voulais vexer personne, je respecte tous les artistes (sauf Booba, mais ici on ne devrait pas bcp en parler... Very Happy )  et ceux qui les écoutent, et la chanson de Grégoire est agréable à jouer; mais elle est ultra répétitive et la jouer 2 ou 3 fois dans la même soirée s'avère vite ennuyeux. Lam - Fa - Do - Sol  et c'est reparti pour Lam - Fa - Do - Sol jusqu'au bout, pas de pont, pas de différence entre couplets et refrain, juste ces 4 accords "ad. lib." dès le début de la chanson... A 2, un joue le haut de manche à la feu de camp, l'autre s'amuse avec les barrés, ça rend le morceau plus attractif.
Pour BB Brunes, je trouve que Mr Hyde en version accoustique est la meilleure chanson du groupe, le reste est plus moyen, effectivement...
Merci à tous pour votre accueil.

Aaaaah oui, "supplique pour être enterré sur la plage de Sète"...  ^^ j'y travaille, j'y travaille...^^
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 00:01    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

salut Empton,et bienvenue...

des choses à la gratte,y en a pour tous les gouts...et il y a de quoi
faire....alors en avant Okay
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 19:30    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Dans ce cas là c'est un peu rapé pour tout le monde !!! Mr. Green

Si tu fais le calcul, la majorité des six.cordistes ay ayant autour de 20-25 je crois, on devrait tous maîtrisé la gratte vers les 80 ans ou au-delà !!!

(Finalement cela ne vaut peu-être pas le coup de s'y mettre !!! Mort de Rire )
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Deux mains gauches

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 19:39    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Vivement dans 60 ans alors !  Mort de Rire
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 19:42    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Certes tu auras appris à jouer de la gratte et tu sauras en jouer dans 60 ans, mais tu ne seras peut-être plus aussi actif et tu ne pourras peut-être plus en profiter tant que ça !!! Ce qui, d'une certaine manière, rejoint ma conclusion : je devrai peut-être arrêté mon apprentissage là !! Mort de Rire

Je préfère préciser que je rigole sinon tout le monde va croire que je veux vraiment arrêter !! Alors qu'en fait pas du tout !!! Loin de moi cette idée !!!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:36    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Mr. Green muse,tant que les neurones fonctionnent ,faut apprendre tout ce que tu peux  Cool
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:08    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

Oui tu as raison !!!   Mr. Green
Surtout qu'on m'a dit que les neurones commencent à diminuer dès l'âge de 20 ans Sad , je viens de les avoir en novembre !!! c'est déprimant !!!! Raison de plus pour pour apprendre le max de choses rapidement !!! Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: nouvo pti nouvo... Répondre en citant

j'ai pas mal de difficultés à retenir le peu que j'arrive à apprendre  Mr. Green
alors fais-toi une boulimie d'apprentissage Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: nouvo pti nouvo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation