six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit Nouveau : Platypus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 17:31    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens fraichement d'arriver sur le forum.
J'ai 24 ans, toujours étudiant. Je fais de la gratte depuis 2 ans et demi. Dont un an et demi avec un prof. Je n'arrive toujours pas à chanter en jouant Crying or Very sad . je progresse à mon rythme, et j'essaie actuellement de progresser avec guitar part (affaire à suivre ...)

J'ai déjà était (et suis toujours d'ailleurs pour certains) forum de guitare. En général, je suis actif pour beaucoup de topic.

Au niveau matos, j'ai une classique avec un son correcte, et surtout mon électrique (lag JM1000 de l'époque fabrication en france only , où j'ai mis un SH4 format single coil au manche, et deux micros fait mains sur mesure en middle (genre texas hot assez chaud) et chevalet (genre PAF)). Et je cherche en ce moment une petite folk, mais je suis assez exigeant (qui a dit chiant lol ?!?) donc je prends mon temps pour en tester beaucoup. Mon dernier test étant une alvarez qui m'a bien plu quand même.

Voila Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 17:37    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Mr. Green Bienvenue à toi sur le forum !!!!

Moi aussi je cherche une folk, c'est laseule que je n'ai pas !!!
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 17:56    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Salut voisin Smile

Et après 1 an et demi avec un prof, tu nous joues quoi de beau ?
platypus
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 18:33    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Et bien dans la partie seul, j'ai choppé pas mal de mauvaise habitude rythmique comme ma main qui ne faisait pas de balancier pendant une rythmique par exemple, ou mon pied qui tapait tout sauf un rythme. Enfin vous voyez on a corrigé ça.

Donc en gros actuellement je peux jouer à peut pres toutes les rythmiques en croche, double croche, palm mute, ... dans la mesure ou elles ne sont pas super difficile non plus. C'est à dire que ca va assez vite de jouer la rythmique d'une chanson de goldman, wriggles, springsteen, knopfler, metallica (bien qu'un peu rapide quand même des fois), ... et j'en passe surtout en variété. Le plsu dur est souvent de retrouver les accords lol.
Certains morceaux me posent encore des problemes comme la rythmique de Layla en accoustique que je joue malheureusement sur le temps et pas en contre temps.

J'ai appris mes gammes aussi, appris à retrouver la tonalité d'un morceau, construction des accords, ... enfin les bases du solfege et de l'harmonie.

Niveau soli, j'ai pas une grande habitude, ni dextérité. Donc à part certains solo lent que j'aime bien joué comme parisienne walkways, still got the blues, ... je ne fais pas souvent des solos.

J'essayé avec mon prof en particulier de trouver des morceaux interressant rythmiquement (en shufle, à contre temps, changer sur le 4 puis sur le 1 au lieu de changer tout le temps sur le 1,  les morceaux qui démarre sur le et du 3 par exemple, ....) et ayant quelques passages avec 3 ou 4 notes à placer pour ne pas tout le temps faire de la rythmique.

Sinon j'adore knopfler, puis Gary moore, Jeff Beck, Clapton, Creedence, quelques morceaux de Vai, daddi, john lee hooker, goldman, rory gallager, floyd, red hot, keith jarret, sardou, joe dassin, michel delpeche, skaP, thiefaine, andy mc kee.

En gros je m'interresse à beaucoup de style.

au faite j'ai été 3 ans à épinal pour mes études Mr. Green
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:01    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Bienvenue 

Moi aussi je suis rythmique et pas solo, mon pied tape en rythme avec ma guitare et pas le temps comme je devrais faire , le contre temps j'y arrive pas non plus au désespoir de mon prof (bon qui m'a pas vu depuis 3 mois maintenant , faut que je m'y remette)

Par contre j'ai une folk vraiment pas mal, une yamaha apx 700 , ca fait 14 mois et vraiment nickel cette gratte 
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

d'habitude ce sont les spinaliens qui vont faire leurs études à Nancy Mr. Green
tu as fait quoi ici ? à part l'Enstib, je vois pas trop ce qui peut attirer un nancéen

sinon, c'est bien ce que tu as fait avec ton prof : tu n'as pas chômé !! et bravo pour tes goûts musicaux très variés.

Aradia, va falloir le retrouver ton prof si tu veux de nouveau progresser rapidement ; en plus il est pas cher alors profites-en sinon tu risques de le regretter plus tard quand tu n'auras plus le temps...
platypus
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:35    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Citation:
d'habitude ce sont les spinaliens qui vont faire leurs études à Nancy Mr. Green
tu as fait quoi ici ? à part l'Enstib, je vois pas trop ce qui peut attirer un nancéen

En faite à la base, je viens de Meuse, et je suis allé en prépa à Claude Gellée suite à une erreur de compréhension de ma part, mais je ne le regrette pas, la prépa était très bonne, et l'ambiance assez sympa. La seule chose que je ne supportais pas à épinal c'est cette air froid si particulier lol.

Citation:
sinon, c'est bien ce que tu as fait avec ton prof : tu n'as pas chômé !! et bravo pour tes goûts musicaux très variés.
Merci ! Le seul problème des gouts variés c'est que l'on ne peut pas progresser énormément sur tous les fronts lol. (surtout pour la partie keith jarrett en jouant de la guitare Mr. Green )
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 10:33    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Bienvenue Platypus !
Sûr qu'a Nancy fait nettement plus chaud Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Deux mains gauches

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 10:40    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Bienvenue 
platypus
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 11:02    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

Citation:
 Sûr qu'a Nancy fait nettement plus chaud Mr. Green
Oh il est moqueur ! Mr. Green

Nancy c'est encore différent, c'est dans une cuvette donc ça met plus de temps à se réchauffer et à se refroidir. C'est pour ça qu'en été l'air est vraiment lourd. Mais le froid y est différent je trouve. Enfin c'est surement dans ma tête. Bon allé je file, j'ai RDV chez le psy Mort de Rire
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:21    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus Répondre en citant

hello,bienvenue...
En tous cas tu as de bonnes bases,c'est plutôt un bon point ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Petit Nouveau : Platypus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation