six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quelle gratte pour le picking?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zac zyrac
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Niveau de guitare: 3 ans +...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 15:58    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

bonjour a tous,
je souhaite changer de gratt, il faudrait un truc soit assez orienté sur les basses, style ovation pour jouer du DADI mais je n'ai pas un budget dépassant 300E
( l'electro acoustic serait encore mieux ms secondaire )mais je ne sais pas vers quelle marque m'orienter pour le rapport qualité/prix.
Merci à tous!!!

Edit Gribouille : Sujet déplacé dans la section "La guitare, l'ampli, les effets", merci de me contacter en cas de souci.

---0---2---
---+---2---
---+---0---
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 16:32    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

Tu vas avoir une multitude d'avis sur le sujet je pense. Alors au niveau bon rapport qualité prix, j'ai trois marque préférentielle :
- Blueridge (mais tu risques de dépasser un peu ton budget malheureusement) (BR40, BR43) et la BD16 mais je ne l'ai pas testé celle là.
- Alvarez RD8, RF8, RD20,RF20, ... elles sont bien mais peut-être plus orienter rythmique que picking.
- Cort (bonne facture et bon rapport qualité prix)

Mais n'écoute personne, tu vas en magasin et tu essaies encore et encore et encore ...
zac zyrac
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Niveau de guitare: 3 ans +...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 10:36    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

rslalut guitariste
Et que pensez vous de la GLA 4S300J chez? y pas dmagazin qui l'on à dijon Crying or Very sad ...
---0---2---
---+---2---
---+---0---
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 11:00    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

Lag font des bonnes gratte en général. Maintenant, je c'est pas trop si elle est spécialement orienté picking au niveau des bois ... Faut que tu essaies.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 21:52    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

zac zyrac a écrit:
Et que pensez vous de la GLA 4S300J

Je présûme que tu veux dire la LAG 4 seasons 300J soit Autumn Jumbo ? Je l'ai, je ne dirais pas que c'est une guitare pour le picking. Elle possède un son très chaud avec pas mal de basses. COmme j'ai lu sur un autre forum : "la guitare au son idéal pour les soirées chansons autour d'un feu de camp". Et c'est vrai: super pour la rythmique et l'accompagnement. Mais, pour le picking il faut une guitare au son brillant. Dans la série 4 seasons, je conseillerais les 200 ou les 400, soit les Summer ou les Winter.

Pour les écouter, voici la winter :

Voici une parlor spring :

Une autre spring :

Plusieurs Lag acoustiques :

(Euhh, ils font même un solo sur une Lag autumn mais corde nylon.)

Voici la summer :

Autumn electroacoustique :

Muka-Sensei
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 08:36    Sujet du message: quelle gratte pour le picking? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je louche beaucoup sur une LAG 300J Autumn comme premier achat en ce moment. Cela fait un peu plus d'un an que je gratouille sur une classique exhumée d'un grenier, mais je me sens un peu frustré avec les cordes nylon, je voudrais passer au tout acier. Un ami me permet de jouer sur une Norman acier made in Quebec, c'est tellement agréable en comparaison de ma nylon que ça m'a donné envie de m'offrir une folk, et si possible une bonne sans tomber dans le "c'est plus cher donc c'est mieux". Etant débutant, il n'est pas question de donner de la confiture à un cochon ;-)

Les styles qui m'attirent le plus : country et bluegrass, mais "entre autres" parce que je débute et que pour l'instant je ne peux pas garantir de ne vouloir jouer QUE ça. Comme beaucoup de débutants, je me fais les Unforgiven, Nothing Else Matters ... de Metallica par exemple, les Dust In The Wind, et autres trucs accessibles pour épater les copains ;-) Le genre de truc que je reve de jouer : http://www.youtube.com/watch?v=efnIlbkc5vg

Je cherche donc une guitare polyvalente, de bonne facture, qui me donnera un son qui fait plaisir à entendre et qui me pardonnera un peu plus de choses que ma vieille classique. Un premier achat bien pensé.

Un ami me conseille les jumbos, pour lui le son est incomparable.
Un autre me conseille de chercher une guitare avec "action rapide", de façon à ne pas trop m'éclater les doigts pour plaquer les accords
Quant à moi, l'idée d'acheter une guitare française me plait, la LAG 300J est tout à fait dans mon budget (limite haute quand meme), mais je ne l'ai jamais vu en vrai. Elle est en promo sur plugsquare en ce moment, c'est l'occasion qui fait le larron.

Seulement : est-ce qu'elle reponds à mes envies/besoins ? polyvalence, styles de prédilection, confort de jeu ? Question à ceux qui la possèdent ou l'ont entendue.

Merci d'avance pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: quelle gratte pour le picking?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation