six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avez-vous des références d'apprentissage DVD ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Bonjour à tous, disons sans vous embêter avec ma vie passionnante pourtant, que je n'ai hélas pas le temps de prendre des cours de guitare avec un professeur, et donc je me rapatrie sur les DVD techniques... Smile

Je n'ai pas d'autres méthodes à moins qu'un génie invente la journée de 48 heures Very Happy

J'ai déjà regardé des dizaines de références de dvd mais bon, elles se ressemblent toutes même si celles de Paul Gilbert me tentent beaucoup... mais elles sont en anglais Confused    et oui, je suis une buse en anglais Embarassed

bref, avez-vous des conseils et des références de DVD qui vont ont vraiment aidé à progresser ? de préférence en français, sinon bah tant pis je me mettrai sérieusement à l'anglais Very Happy

Siplement, le dvd doit partir du tout premier cours de guitare, que je recommence sur de bonnes bases parce qu'être autodidacte c'est pas suffisant, où alors faut être Hendrix, et moi, c'est cybergbob Mort de Rire

Merci d'avance parce qu'entre les professionnels qui font leurs propres dvd et les simples pochettes "Aprennez la guitare comme des pros"  heu... dilemme quoi Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 15:16    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Aucune référence personnellement ; par contre beaucoup de membres utilisent GuitarPro !
OK pas un DVD mais bon, ça permet de faire un up du topic Rolling Eyes
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 17:02    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Le problème de guitar pro, c'est qu'il est soumis aux erreurs faites par les personnes qui ont fait les fichiers ....

-Pour les méthodes DVD, tu as guitar part qui te propose beaucoup d'exos et peu intéressé tout le monde. Mais il est peut etre pas spécialement orienté débutant c'est clair.
-Sinon tu as d'autre méthode, genre le net, youtube, les forums de guitare, ...
-La méthode année 60: (j'ai le père d'un copain qui a appris comme ça). Tu prend une chanson, tu prend ton oreille, et tu essaie de retranscrire ce que tu entends. Au bout de 7 ou 8 chansons tu t'apercois que certaines choses reviennent souvent, ce sont des accords.
Il m'a dit que la premiere année, il avait fait deux chansons je crois ...
Au bout de 40 ans de guitare de cet maniere, tu es un as lol.
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 17:14    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Des méthodes il y en a tellement !
Dis-nous avec quelle genre de guitare tu joues et ce que tu veux aborder comme style de musique (classique, brésilien, accompagnement etc...)?
La première méthode que j'ai utilisé était "Coup de Pouce"pour ma part.

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 18:13    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec la méthode "coup de puce" pour guitare classique (son mon electrique evidemment !!!), pui j'ai continué avec "coup de pouce" pour electrique et "astuces rock". Enfin moi je te dis celles que j'utilise mais après bien évidemmanet il y en a des tones et dans tous les styles !!!
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 18:31    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

"Coup de puce"?  Ça doit être sympa ça comme méthode  Mr. Green Non ne me jetez pas je sors...
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 12:04    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ??? Répondre en citant

Merci mille fois, je ne m'attendais plus à des réponses Very Happy

Voilà mon matos : PRS SE SOAPBAR II  et ampli Marshall MG10CD (je sais c la honte Embarassed )

Je voudrais apprendre toutes sortes de techniques de guitare pour être polyvalent et orienté Rock, Punk Rock, et Metal, pour pouvoir jouer autant de AFI que de Bowling For Soup ou que de Nightwish ou encore de Slipknot....

Je suis peut être taré de vouloir jouer du hard metal, mais faut avouer que leurs solos sont super super rapides et j'aodre ça, sans oublier les passages tappings Smile
Pour finir, ca fait presque deux ans maintenant que je gratte mais g pas les bases des cours alors je préfère prendre un DVD qui parte de 0 jusqu'à intermédiaire si possible...

Des suggestions ?  Coup de Pouce ? je regarde Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Avez-vous des références d'apprentissage DVD ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation