six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

des lecteurs dans la salle ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:52    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

NurB a écrit:
Enfin du coup si vous avez des livres de ce style à me conseiller je suis preneur.

La mythologie pour les nuls, que je viens de finir .

Très bien expliqué, differentes mythologies qui te permettent d'élargir ton horizon à ce sujet, et ce dans presque toutes les cultures y compris la nôtre !

D'ailleurs, je vais attaquer un bouquin sur l'hindouisme suite à la lecture du ce livre (mais là, je suis retombé dans une période "tintin" Smile  )
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 10:38    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Je fais remonter pour une revue vraiment extra que j’ai découvert il y a 2 semaines et qui m’a fait me rassoir sur le canap pour bouquiner : XXI.

XXI keske c’est : Le projet XXI
Une description pleine de superlatifs mais je plussoie chaque mot, chaque article que j’ai lu était un régal (pas tout lu encore), pour l’esprit ET pour les yeux. Leur blog complète la revue papier mais il faut vraiment avoir la revue entre les mains pour comprendre le concept « d’objet graphique », rien que la couverture est magnifique.
Une revue sans publicité, vendue par des libraires, avec des journalistes qui ont le temps d’approfondir leurs sujets, franchement ça faisait un bail que je n’avais pas été aussi emballée.

Elle existe depuis 2 ans donc ce n’est peut être pas une découverte pour tout le monde mais pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande chaudement Okay .   
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 11:40    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Ca a l air interessant, moi question lecture j ai pas mal de roman que j ai acheté l année dernière et que j ai a peine commencer pour certain. En vrac j ai du David Gemmell avec "Legend" et "Drus la Légende",j ai terminé le roman de Naheulbeuk et je me tate pour acheter le nouveau. j  ai commencé une nouvelle saga de space opéra de Peter Hamilton avec Pandora, très décu par la suite de "Dune" repris par le rejeton Herbert, j ai survolé le dernier Werber sans conviction etc... Oui j aime la lecture mais entre la guitare et le boulot ca avance pas vite 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:15    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

connait pas mais pour le moment je me fait un livre sur, est ce que la copie dépasse l'original ?
c'est cool comme livre, un livre de julian barns.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Tu vois Hendrix ? =)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:45    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, je suis fan...
Sinon, La condition humain de Malraux m'avait marqué il y a deux ans, je vous le conseille.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 04:23    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

J'ai presque que jamais lu à part les livres d'école.
Seulement 2 séries mon accroché, les 12 livres d'Amos Daragon et les livres du fameux Patrick Sénécal, qui sont excellent !
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 09:24    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

C'est l'été, ptêtre les vacances pour certains, qu'avez-vous prévu de lire pour vous détendre? Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 09:29    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Perso j'ai trois lecteurs dans cette pièce : un de DvD, un de CD et celui de l'ordinateur qui fait combo. Sinon, je me retape l'intégral Disque-Monde de Pratchett, actuellement je termine le cycle de Rincevent.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 10:06    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Perso j'ai trois lecteurs dans cette pièce : un de DvD, un de CD et celui de l'ordinateur qui fait combo. Sinon, je me retape l'intégral Disque-Monde de Pratchett, actuellement je termine le cycle de Rincevent.

Je suis sur les Ch'tits Hommes Libres en ce moment ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Héhé Mr. Green
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:47    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Stefan zweig? Trés bonne lecture gribouille pas tout le monde connait Okay (malheureusement)

Quelqu'un connaitrais une bonne série Fantastique ou SF ? J'ai pas grand chose sous la main

ou vé ptet relire A la croisée des Mondes, excellentissiment grandiose série de Phillip Pullman
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 00:19    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

suivezlemir a écrit:
Quelqu'un connaitrais une bonne série Fantastique ou SF ? J'ai pas grand chose sous la main

Si tu a besoin de te dérider les zygomatiques, il y a Le disque-monde de Pratchett.

Autrement, les livres de Feist ou alors ceux de Gemmel. Entre autres.

Pour la SF, il n'y en a plus vraiment de la vraie SF. Faut aller plonger dans les années 50 à 70 pour trouver des trucs bien. C'est dommage, on est entouré de science et on la fuit ...
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 00:38    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

ha je te remercie j'ai jeté un coup d'oeil ca m'a l'air pas mal Smile sa va faire un bail que j'ai pas lu un bon fantastique , marrant en plus !

Pour la SF je te rejoint j'ai l'impression que c'est moins d'actualité maintenant qu'on peut voir un peu plus loin qu'auparavant, ceux que j'ai préférés sont les Asimov et son grand livre des robots Razz , haaa les 3 lois de la robotiques reprises un peu partout et dont presque personne ne connait l'origine

Tu as lu la série de "L'épée de Vérité"? , j'ai le 1er et je sais pas ce que ca vaut
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 00:42    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

J'adore tout ce qu'à fait Azimov (même sa biographie, pour dire ...). Je trouve que son œuvre maitresse, c'est le cycle de Fondation.
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 00:55    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

je les ais pas encore lus, mais il faut que je m'y mette un de ces 4, et bah voila j'ai des idées maintenant !! (mais pas forcément les bouquins sous la main argggh) Surtout que se replonger dans les l'univers du grand maitre de la SF ca peut faire que du bien, un petit retour vers le futur  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation