six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

des lecteurs dans la salle ???
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:21    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

minipanda a écrit:
Filles ou femmes, c'était pas du tout le but de ma réponse (ça se dit ça?). Mais pourquoi les femmes (ou filles) aimeraient 'forcément' les histoires d'amour?

Parce que c'est inscrit dans votre code génétique, comme la vaiselle, le repassage, les gosses, le shopping, la manucure, etc. Smile

(EDIT suite au propos de Az' qui n'a pas tort du tout : je plaisante, je taquine seulement Mini et Gribouille qui me connaissent. Désolé pour ce 29ème degrès n'ayant pour seul autre but que de soigner ma réputation de gros con. Quand je pense quelque chose d'aussi fort, j'évite d'y accoler un smiley indiquant du Xème degrés. Bref... dérapage contrôlé toussa toussa même si tout de suite c'est moins drôle comme troll. Neutral )

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille

Dernière édition par Mazh le Ven 2 Déc 2011 - 11:40; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:38    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

oh la la... Shocked ca vas chauffer

oui mazh ..elles se sentent utiles...

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:47    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

*Prépare l'arsenal l'air de rien, parce que parfois le second voir le douzième degré, c'est pas du goût de tous et ça dérape* siffle
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 11:58    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

j ai beau relire mon 1° message je n y vois rien de mysogine ..
c est pas notre faute ... Crying or Very sad
pouah de toutes facons elles gagnent toujours.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:56    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Mazh a écrit:
minipanda a écrit:
Filles ou femmes, c'était pas du tout le but de ma réponse (ça se dit ça?). Mais pourquoi les femmes (ou filles) aimeraient 'forcément' les histoires d'amour?

Parce que c'est inscrit dans votre code génétique, comme la vaiselle, le repassage, les gosses, le shopping, la manucure, etc. Smile

(EDIT suite au propos de Az' qui n'a pas tort du tout : je plaisante, je taquine seulement Mini et Gribouille qui me connaissent. Désolé pour ce 29ème degrès n'ayant pour seul autre but que de soigner ma réputation de gros con. Quand je pense quelque chose d'aussi fort, j'évite d'y accoler un smiley indiquant du Xème degrés. Bref... dérapage contrôlé toussa toussa même si tout de suite c'est moins drôle comme troll. Neutral )

Enfin à ce qu'il paraît, même quand on plaisante il y a un fond de vérité, une base de raisonnement qui n'est pas anodine...  Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Tiens ça me fait penser à notre lecture à la maison: "Vénus en feu, Mars de glace"... très instructif, je suis sérieuse.

Sinon Gribouille, le livre du clan d'éplucheurs de patates (euh... j'ai oublié le titre exact. Pfff, c'est ça de changer de page) m'intéresse drôlement, rien qu'à cause du titre. Je vois déjà Mazh penser que je ne me fie qu'à l'emballage quand je vais au supermarché Very Happy .

EDIT Gribouille: donc tu as commencé Le cœur (chœur Mr. Green Arrow ) cousu? Embarassed Si oui, j'ai hâte de lire tes impressions, bonnes ou mauvaises!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:08    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

mazh ca va ...?
on les auras...un jour...euh... peut etre

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:32    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

@fabien : Tu fais allusion à mon "gros con" ? Mr. Green
@mini : Je suis comme toi quand je vais au supermarché de la drague en boite... je me fie à l'emballage. Smile
@furax : Même pas mal... petit joueur va ! Cool

Et sinon, pour en revenir quand même au sujet de base, je suis entrain de lire Walking Dead. Bon, ce n'est pas un roman mais une série en BD super bien foutue, à condition d'être branché "zombies" et tout ce qui va avec. Par contre, c'est très loin des clichés du genre et d'ailleurs les zombies sont limites anecdotiques car ce qui prime c'est surtout les survivants. Le scénariste s'est attaché à développer le portrait psychologique de chacun et au final, les "monstres" ne sont pas toujours là où on les attend.

J'ai découvert depuis qu'une série télé s'inspirant de la BD a été réalisé. SI j'en crois la bande annonce, ça peut-être sympa puisque assez respectueux de l'oeuvre original. A voir ce que cela peut donner quand j'aurai fini la version BD.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:31    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Tiens, ce que tu dis (Mazh) me fait penser à cet ouvrage dont on m'a parlé. C'est je crois 'Le guide de survie à une invasion de zombies'. C'est assez drôle parait-il.
Même en boite l'emballage est truqué! Vive l'obscurité Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:40    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Ouep, j'ai eu l'occasion de lire en diagonal ce guide... excellent pour ceux que le sujet intéresse / amuse. Après, pour avoir vécu avec une zombie addict, c'est sympa mais à petite dose et surtout pour le côté gore / caricatural. Trop souvent la zombititude tombe dans les clichés bof-bof et d'où j'adore cette série BD qui change vraiment des classiques du genre. Attention, seulement pour public averti et pas uniquement pour le côté "bouh les vilains zombies" mais aussi pour le contenu du scénario parfois très très glauque (scénario "fin du monde" donc rien ne nous est épargné... je vous laisse imaginer et surtout le pire !).

Pour la boîte et l'emballage, je suis un expert de haut vol. On ne me trompe pas si facilement sur la marchandise ! Je ne suis pas diplômé de 'toshop pour rien, la retouche ça me connait ! Mr. Green

Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:59    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Il m'arrive de lire de temps à autre, mais je ne suis pas qualifiable de lecteur, aucun roman j'en suis bien incapable.
Les seuls bouquins que j'arrive à lire sont des histoires vécues comme "Flash ou le Grand Voyage" de Charles Duchaussois un des très rares bouquins que j'ai réussi à lire avec passion, ou des trucs très spécifiques comme Mein Kampf que j'ai commencé il y a presqu'un an et je n'en suis qu'au tiers environ.

J'ai commandé il y a 3 semaines Les Aquariums de Pyongyang sur Fnac.fr, ils m'ont débité les € mais toujours rien reçu ??
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:01    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire Mein Kampf il y a quelques années... Pas terrible comme bouquin, j'accroche moyennement à l'écriture de son auteur. Mr. Green

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:03    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

minipanda a écrit:

EDIT Gribouille: donc tu as commencé Le cœur (chœur Mr. Green Arrow ) cousu? Embarassed Si oui, j'ai hâte de lire tes impressions, bonnes ou mauvaises!

non mais je le commande cette semaine Smile . je te dirai Wink
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:43    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Et sinon, pour en revenir quand même au sujet de base, je suis entrain de lire Walking Dead. Bon, ce n'est pas un roman mais une série en BD super bien foutue, à condition d'être branché "zombies" et tout ce qui va avec. Par contre, c'est très loin des clichés du genre et d'ailleurs les zombies sont limites anecdotiques car ce qui prime c'est surtout les survivants. Le scénariste s'est attaché à développer le portrait psychologique de chacun et au final, les "monstres" ne sont pas toujours là où on les attend.

J'ai découvert depuis qu'une série télé s'inspirant de la BD a été réalisé. SI j'en crois la bande annonce, ça peut-être sympa puisque assez respectueux de l'oeuvre original. A voir ce que cela peut donner quand j'aurai fini la version BD.

Très très bonne BD voire excellente, ça me fait penser qu'il doit y avoir un tome à paraître bientôt. La série est  tout aussi excellente pour une série mais on s'éloigne des fois du scénario de la BD mais les principaux éléments sont là. 
edit: en fait le prochain tome sort en février 2012 tout comme la suite de la saison 2 de la série (pause de noël aux usa dans les programmations tv  Confused )

Citation:
Point de non-retour (Too Far Gone, The Walking Dead #73-78, mars 2011)
Piégés ! (No Way Out, The Walking Dead #79-84, septembre 2011)
Deuil et Espoir (We Find Ourselves, The Walking Dead #85-90, fevrier 2012)

minipanda a écrit:
 C'est je crois 'Le guide de survie à une invasion de zombies'. C'est assez drôle parait-il.

Pas mal ce bouquin... Depuis que je l'ai lu je fais bien attention à ne pas porter de vêtements trop amples ou des cheveux trop longs que de vilains Zombinous pourraient attraper en cas d'attaque   Mr. Green . A lire au second degrè bien entendu. Idem pour un autre livre du même auteur(Max Brooks) World War Z, recueils de témoignages sur la guerre contre les zombies. 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 14:07    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ??? Répondre en citant

Bizarre... je m'attendais à ce que tu aimes cette série là Fabien. Mr. Green Effectivement, nouveau tome en approche... Je n'ai découvert que très récemment la série mais en deux mois j'en suis déjà au tome 7. Je n'ai rien contre lire la totalité d'une traite mais cela chiffre aussi et puis c'est comme le bon vin : à savourer tranquillement, petit à petit. En prime, je vais devoir me sevrer une fois le dernier tome avalé... Smile

Pour la série, la première saison avait l'aval du scénariste de la BD... J'ai lu effectivement qu'il sagissait plus d'une adaptation qu'un portage fidèle. Toutefois, cela me semble plutôt une bonne chose pour moins souffrir de la comparaison et éviter pas mal de déception ensuite. Si la trame général est la même et que la série s'attache autant que la BD aux personnages, c'est du tout bon. Par contre, j'ai lu que ce n'était plus le même réalisateur pour la saison 2 et là, cela peut-être décevant vu le casting initial.
Je compte voir la série mais après avoir lu la BD pour éviter de me gâcher une partie du plaisir papier.

Pour la guide, cela me rappelle que mon ex avait une hache à incendie chez elle. Le but ? Se défendre en cas d'attaque de zombie... Avec le recul, il m'arrive de me demander à qu'elle point c'était réellement du second degrés...  Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: des lecteurs dans la salle ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation