six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Astuce pour nettoyer ses cordes ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:02    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
après, jouer avec des cordes sales ou rouillées c'est évidemment possible mais la 1ère fois que j'ai changé les cordes sur ma classique j'ai été bluffée par la différence de son (beaucoup plus puissant, plus de résonnance), je n'imaginais pas que c'était un paramètre aussi important Wink .

En fait, la dégradation est assez lente et on se rend compte de la différence quand on remplace des cordes usées par des cordes neuves. Bien entendu, si on désirais vraiment savoir, il faudrait enregistrer sa guitare dans les mêmes conditions à intervalles réguliers et écouter les différences par rapport à un enregistrement de référence. Sachant que les valeurs trouvées vont dépendre de nombreux critères. Il n'y a pas que la marque et le modèle des cordes qui rentre en ligne de compte, il y a aussi le type de jeu, le fait d'utiliser ou pas un médiator, ...

Bon, après, il peut survenir un petit soucis. Admettons que je décide de faire cela de manière consciencieuse et que j'enregistre ma guitare pour trouver exactement le moment ou il faut changer mes cordes. Je fait comment si je découvre que mes cordes ont un son génial au bout de 2 mois d'utilisations et ce jusqu'au 4èeme mois ? J'achète une seconde guitare pour user mes cordes pendant 2 mois avant de les installer sur ma guitare ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 14:52    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Lavande_bleue a écrit:
Est-ce difficile de changer les cordes soi-même?

non c'est assez simple mais tu peux le faire pour une corde avec ton prof afin qu'il te montre et tu finis chez toi.
sinon tu as pas mal de vidéos sur youtube ou daily expliquant comment faire, et tu as ce post aussi.

après, jouer avec des cordes sales ou rouillées c'est évidemment possible mais la 1ère fois que j'ai changé les cordes sur ma classique j'ai été bluffée par la différence de son (beaucoup plus puissant, plus de résonnance), je n'imaginais pas que c'était un paramètre aussi important Wink .

je connais bien l'importance des jeux de corde mais si je change mon jeux de corde rarement c'est parceque ça coute bonbon Razz
mais je suis content car je vais enfin pouvoir m'acheter des jeux de cordes regulierement avec mon groupe car ont vient d'être sponsorisé par un magasin d'intrument de musique du centre ville, ce qui fait que je paye mes cordes a un prix imbatable et pour presque rien Smile
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 09:56    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:

mais si je change mon jeux de corde rarement c'est parceque ça coute bonbon Razz

Shocked ça coute combien un jeu de cordes en belgique ??? pour ma classique je prends des jeux qui tournent autour de 10€. il y a une différence pour une électrique ? bon évidemment si tu as une dizaine de grattes ça commence à chiffrer Very Happy ! en tout cas c'est cool pour ton sponsoring Wink .
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 10:02    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Siriusfly a écrit:

mais si je change mon jeux de corde rarement c'est parceque ça coute bonbon Razz

Shocked ça coute combien un jeu de cordes en belgique ??? pour ma classique je prends des jeux qui tournent autour de 10€. il y a une différence pour une électrique ? bon évidemment si tu as une dizaine de grattes ça commence à chiffrer Very Happy ! en tout cas c'est cool pour ton sponsoring Wink .

non mais j'ai pas les moyen de m'acheter un jeux corde regulierement donc je fais avec ce que j'ai et quand je casse une corde bah je ne sais acheter qu'une corde Sad

et c'est vrai que le sponsoring ça aide et c'est une chance !
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 22:45    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

10 euro le jeu de cordes gribouille Shocked  

tien moi je prend cela (5 euro) et ca fonctionne super Okay

- electrique http://www.thomann.de/fr/daddario_exl110.htm
- folk  http://www.thomann.de/fr/daddario_z900.htm
- classique http://www.thomann.de/fr/daddario_ej_27h.htm

Mais je me rappel que au mag de gratte pres de chez moi les memes etaient a 12 euro le jeu.... perplexe
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: juillet 2007

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 23:11    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

sinon pour ne pas abimer les frétte il y'a (pour folk) les elexir light, se sont des cordes entouré d'une microscopique couche de plastique, en plus c'est magique aprés quand tu joue... (mais bon c'est 20 euros le jeu de corde, mais elles las valle^^)
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 07:41    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

C'est peut-être le prochain jeu de corde que je m'acheterai !!( après avoir utilisé les deux jeux de cordes eagletone que je viens d'acheter !!)

Merci pour l'info Alexisonfire Okay
En plus je les ai trouvé à 13 euros sur le net !!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 07:45    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Moi j'ai commandé des cordes Blue steel de Dean Marley Ce sont des cordes cryogénisé , j'attends qu'elles arrivent

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 08:10    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

@Sirius : trop longtemps que je bosse, j'ai oublié comment gérer le budjet "étudiant" Embarassed .

@Geo : merci pour les références mais mon prof m'a conseillée des Savarez Rose (fort tirant) et je lui fais confiance Wink .

sinon c'est quoi des cordes cryogénisés, enfin c'est quoi leur avantage ? ça existe pour classique, folk et électrique ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 08:47    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
@Geo : merci pour les références mais mon prof m'a conseillée des Savarez Rose (fort tirant) et je lui fais confiance Wink .
Tu vas jouer avec des cordes roses ? Bon OK !! Arrow
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 11:03    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
sinon c'est quoi des cordes cryogénisés, enfin c'est quoi leur avantage ? ça existe pour classique, folk et électrique ?

Depuis quelques années, on a vu "fleurir" des cordes avec différents traitements de surfaces. Qu'on les recouvre de divers vernis ou que l'on les traite des diverses manières, le but est double : augmenter leur durée de vie et diminuer l'usure au niveau des frettes.

Cryogéniser, cela veut dire que l'on va congeler la corde pendant un moment pour changer l'état de surface de celle-ci.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:17    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

ok merci Smile  !
et ya des inconvénients à part le prix ? comme le confort de jeu par exemple ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation