six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Astuce pour nettoyer ses cordes ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niscott
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 19:48    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Salut,

Connaissez-vous cette astuce pour nettoyer ses cordes de guitare : http://www.partoch.com/forum/post_408186,nettoyage de cordes.html

Avant de tenter l'opération, j'aimerais avoir votre avis.

J'ai vu quelque part, qu'il fallait toujours enlever les cordes d'une guitare une par une et non toutes d'un coup, est-ce vrai ?

Si cette astuce marche, à quoi ça sert de changer de cordes ?

Merci de m'aider!!

Bonne guitariste
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:41    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Hmm je sais pas, mais pour moi je change toute mes cordes tant qu'à les lavés !!

Parles-tu de laver le manche peut-être ?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:55    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Non, je parle bien de laver les cordes, comme c'est décrit sur le lien.
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:15    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Faire sécher des cordes ?  ça ne risque pas de rouiller après ce petit bain ?  Mr. Green
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:49    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Ben moi je dis bonne chance pour les remettre correctement comme elles seront déjà toutes tournicotées avec les mécaniques (enfin déjà c'est vrai que j'ai du mal avec les neuves) 

Et puis si on change ses cordes en fonction quand même du temps de jeu, pour avoir des cordes immondes faut vraiment avoir les mains sales, et il est justement conseillé de les laver avec de jouer  Wink

Pour moi c'est une blague ce truc 

Dernière édition par Aradia le Mer 11 Mar 2009 - 22:52; édité 1 fois
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:51    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

D'accord avec toi Aradia...je pense bien qu'il ne savait pas quoi parler cette journée la Rolling Eyes

Un set de corde complet coute a peu pres 10$, ca vaut pas le cout de les changer ( si sa se remet sur la gratte comme Aradia la dit )
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 11:21    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Aradia a écrit:
[...] pour avoir des cordes immondes faut vraiment avoir les mains sales [...]

Et un ti truc pour savoir si l'on se lave correctement les mains : regarder l'état de son clavier ... Shocked
Bon d'un autre côté le mien à été déballé la semaine passée Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 23:11    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

Aucun interet, et jpense que les passer sous la flotte ne peut qu'abimer l'alliage donc rendre le jeu potentiellement fragile .. après bon ...

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 00:48    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

c'est de la blague, j'ai pas lu ton lien, mais de toute façon, une corde oxydée perd de son élasticité et surtout de sa clarté, et c'est irrémédiable , point barre.
La seule chose à faire, c'est de limiter cette oxydation en les essuyant  après avoir jouer.
Petit rappel :
1 jeu de cordes tous les 2 mois = 60€
1 frettage = 250 € minimum
Une corde oxydée ou rouillée use 2 fois plus les frettes qu'une corde saine....fais ton choix.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 02:25    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

NoBrain a écrit:

Petit rappel :
Une corde oxydée ou rouillée use 2 fois plus les frettes qu'une corde saine....fais ton choix.

Tu les prends ou tes cordes a 60 euros Shocked Shocked

Le frette, est-ce que tu veux dire par-la le ''lavage des frette'' ?
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 10:26    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

@ Eiffel : j'ai du mal à comprendre ta question/affiramation au sujet des frettes ....
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 17:13    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

1 jeu de cordes tous les 2 mois = 60€ par an, ça fait du 10€ le jeu.
Pour ta question sur les frettes, non, ce n'est pas un lavage mais un remplacement.Ca se fait lorsque les frettes sont trop bouffées.
freezou
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 19:58    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

J'ai essayer mais sans elever les cordes , t'fou trop longt , j'ai mis la guitare dans la caserole , bon ca a pas suffit alors je l'ai passer un coup a la machine a laver et la elle seche tranquillement sur le seche linge 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 20:55    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

NoBrain a écrit:

.

J'ai fais un erreur ouais Crying or Very sad pas le frette mais bien le frettage comme le dis notre cher NoBrain !!!

Oups j'avais mal compris alors...Je savais pas qu'on pouvait remplacer tout nos frette Shocked

Merci du renseignement alors Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:37    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ? Répondre en citant

par contre une bonne méthode pour nettoyer ses cordes ?

Quels type de tissu utilisé ? un chiffon peut faire l affaire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation